Peut-on avoir un chien en étant absent 8h par jour ?

Waec
Waec

Bonjour,

Cela fait longtemps que je souhaite adopter un chien et depuis plus de 8 mois je fais des recherches sur les chiens (race, éducation, inconvénient,…) et la race qui a retenu mon attention est l’Eurasier

Le problème étant que je suis étudiant en alternance, je fais le travail de poste c’est-à-dire 6h-14, 14h-22h, 22h-6h et ce 2 semaine sur 4 pendant 2 ans, ce qui voudrai dire que je devrais laisser seul le chien dans mon appartement 8h d’affilée (hélas je n’ai pas le droit de quitter l’entreprise durant ces 8h).

Les 2 autres semaines je serai chez mes parents, je serai là aussi absent 8h par jour pour mes études. Sauf que cette fois ci il ne sera pas seul, il y a un grand jardin, un autre chien et la journée mon père retraité est présent.

Donc avant de prendre ma décision sur l’adoption d’un chiot eurasier…

Es ce qu’un chien peut être heureux et épanouie avec un maitre absent 8h par jour, 5 jours par semaine. De plus en alternance je fais une semaine 6h-14h la suivante 14h-22h ainsi de suite.

Merci d’avance de vos réponses

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec "Aleatoire": "elle n'est pas malheureuse pour autant" -> c'est elle qui te l'a dit? ou est ce parce qu'elle te fait la fête en rentrant? une chose n'a rien a voir avec l'autre et à mon humble avis tu as tors d'interpreter ce que pense ton chien...

MMmhhhh, disons que je passe tout mon temps libre avec elle, balade, agility, jeux,... Donc oui ma chienne est loin d'être malheureuse!!! Tu crois que rester toute la journée avec son chien sans même sans soucier est mieux, certes il y a une présence mais rien à côté. Alors je ne peux savoir ce que pense ma chienne mais je pense la connaitre assez bien et beaucoup mieux que toi pour la comprendre!!