je trouve lamentable que l'on pense que le chien passe après une journée de travail ou je ne sais quelle autre activité sous prétexte qu'il est moins malheureux qu'en refuge.
Je te trouve quand même un peu extrêmiste, qu'on évoque le fait qu'il soit mieux qu'en refuge n'est effectivement pas un bon argument selon moi, mais après faire passer le chien après une journée de travail je trouve cela plutôt normal. On est malheureusement encore obligé de travailler pour subvenir à nos besoins et à ceux de nos animaux. et comme le dit Tschika il n'y a pas que les chômeurs et les retraités qui ont le droit d'avoir des compagnons à 4 pattes sous prêtexte qu'ils auraient hypothétiquement tout leur temps pour s'en occuper, ce qui n'est bien souvent pas le cas.
Le tout est d'arriver à trouver un juste milieu, 8h/jour je ne trouve pas cela si énorme et horrible que ça. Mon chiot de 4 mois et demi passe ses journées sur le lieu de travail de mon copain (il est pharmacien) mais reste quand même seul 8h (effectivement coupé en 2 par 2h de pause à midi et quelque fois quand il a le temps de petites sorties pipi) et je ne pense pas qu'il soit malheureux (je ne peux rien affirmer effectivement). Si Waec s'occupe bien de son toutou quand il est disponible je ne vois pas le problème à le laisser seul.
Hallelujah ! Enfin une personne NOR-MA-LE et saine d'esprit.