C'est tout à fait possible... Par contre un chiot c'est plus délicat...
Personnellement ma chienne reste 8h toute seule et je peux te dire qu'elle n'est pas malheureuse pour autant. Si bien sur quand tu es là tu prends le temps detre avec lui , de faire des activités, et pas mal de balades :)
Léa
Assez d'accord.
Pour moi, prendre un chiot ce n'est pas faisable car tu es absente 8h d'affilée et que le chiot a besoin de sortir toutes les 2h et surtout il a besoin de beaucoup d'attention + toute la partie de l'éducation qui doit être régulière et quotidienne. Si tu prends un chiot, il faudra que tu le confies à tes parents la première année tout au moins afin qu'ils puissent s'en occuper correctement.
Par contre, prendre un chien est faisable à partir du moment où tu le ballades 1h au matin et 2h voir plus le soir + que tu consacres tes congés/weekends en faisant beaucoup de promenades et d'activités. Tu peux concilier sport et chien en faisant du canicross, agility, ou tout autre sport canin.
A mon sens, ce n'est pas un soucis qu'un chien reste 8h seul si tu compenses énormément à côté ! Ton chien ne sera pas malheureux pour autant. Et tu peux lui laisser un jouet Kong ou un os à ronger pour un peu l'occuper tout comme mettre la radio ou laisser une lumière allumer lors des journées d'hiver afin qu'il ne soit pas dans un environnement trop silencieux et sombre.
Assez d'accord également. Pourquoi pas adopter un adulte en refuge ?
Parce que sinon un chiot ce n'est pas possible...