"Des jeux chaque fois qu'il est éveillé', dit comme ça, ça peut faire beaucoup...
Globalement, vous devriez organiser un minimum tout ce qui rythme sa vie (repas, jeu, éducation, sorties, veillez aux horaires et aux durées), afin que votre chiot ait des repères qui le structure et le rassure aussi et non pas par exemple jouer n'importe où et à n'importe quel moment, des fois 10 fois par jour et le lendemain seulement deux fois, bof (je dis ça au hasard, je ne sais pas comment vous faites).
Pour les jeux tres excitants, il vaut mieux que ce soit à l'extérieur si vous avez un jardin, afin qu'il comprenne peu à peu qu'à l'intérieur, il doit se tenir plus calme.
Les jeter de balles, je dirais attention à comment vous y jouez, surtout s'il est déjà facilement excité naturellement.
Pareil pour les cordes à tirer. Déjà qu'il vous mord beaucoup, je mettrais ça de côté pour le moment (le tirage en tout cas, mais il peut mordre dans ses peluches ou dans des cordes, sans que vous tiriez dessus quoi).
Le faire courir après vous, j'éviterai aussi pour ne pas lui laisser croire qu'il n'y a pas de souci à ce qu'il courre après l'humain.
La bouteille d'eau et de riz je ne connais pas mais le tapis de fouille c'est super, ca fait travailler son flair, activité qui provoque une fatigue ''saine''. Vous pouvez l'utiliser pour son repas aussi, pas seulement pour quelques friandises.
Vous pouvez courir pour lui donner envie de se défouler avec vous (et non ''sur vous'').
Par exemple, dans le jardin (ou ailleurs, à l'extérieur), quelqu'un tient votre chiot pendant que vous courrez sous ses yeux à la recherche d'un endroit ou cacher un de ses jouets et faites le chercher ensuite, pendant que vous l'encouragerez, à l'arret, ou en marchant près de lui.
Il est un peu jeune pour comprendre peut-être mais vous pouvez commencer à la maison en le faisant assoir devant vous ou à côté de vous, puis tenez le et cachez un jouet devant lui (qu'il vous voit faire je veux dire) et à proximité (moins d'un mètre ou deux) et vous-le lui faites chercher tout de suite après l'avoir caché, en l'aidant si besoin, donnez lui des directives ("cherche") ou des indications (gestuelles) qui pourraient l'aider et, petit à petit il comprendra ce que veut dire ''cherche'' et vous pourrez complexifier l'exercice/jeu, le cacher plus loin, moins l'aider, mais toujours l'encourager, qu'il ressente votre implication, qu'il comprenne qu'il ne joue pas tout seul mais avec vous, ce qui ne pourra que renforcer votre relation.