Votre chien mange des crottes en balade ? Attention, c'est pas anodin

JulienetVigo93100
Julienetvigo93100

Salut à tous,

La semaine dernière mon staffie * carlin a chopé une crotte humaine dans un parc à Montreuil avant que je puisse réagir. Le truc c'est qu'en ville, certaines crottes peuvent contenir des traces de substances (cannabis, crack…) et c'est un vrai risque d'intoxication pour nos chiens.

J'ai creusé le sujet après cet épisode : les symptômes à surveiller, quand appeler le véto d'urgence, et surtout comment limiter le risque en balade. J'en ai fait un article complet si ça vous intéresse :

👉 https://vigoenville.substack.com/p/mon-chien-a-mange-une-crotte-de-drogue

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le cas ? Curieux de savoir comment vous avez réagi.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • P
    Picco85

Bonjour 

Pour moi un chien bien eduqué ne mange rien par terre. Encore moins si on ne lui a pas dit de manger. 
    pour moi toujours : la balade se supervise. Autrement dit je surveille ce qu’ils font. Par instinct en effet un accident est vite arrivé. 😖

Moi je sais que mes 2 cavalier king Charles ne font pas ce genre de choses. Car je leur ai appris comme ça. On ne mange que sur une couverture par ex. 
    Le matin quand je sert le repas ils attendent mon Go avant de se servir. Oui parce des fois c’est chaud. Ils mangent ménager. 

Ils sentent c’est tout. 
    J’ai aussi entendu parler d’une intoxication d’un chien proche de chez moi. J’ai vu une affiche qui alerte. 🚨 

Je donne mon point de vue. 

• 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus