mon chien mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un eurasier mâle qui aura 3 mois le 8 mars. Quasiement depuis que nous l'avons il a l'habitude de nous mordre les mollets quand on marche... Il peut aussi nous mordre les mains quand on jour ou qu'on essaie de le caresser par moment seulement pour les caresses..

Pour le moment je présume que c'est une forme de jeu pour lui.. J'ai essayé de lui dire non fermement, cela ne marchant pas et sur conseil du véterinaire, je l'ai pris par la peau du coup en le secouant légèrement mais rien n'y fait à peine lâché il revient de plus belle.... puis j'ai essayé en le mettant sur le dos, en position de dominé mais pareil une fois qu'il ne bouge plus je le lache et il revient de plus belle..... je ne sais vraiement plus comment faire !

Il n'a pas l'inhibition de la morsue, quand il mord il mord, il ne stop pas la fermeture de sa machoire au contact de notre peau ou de nos vêtements....

Si quelqu'un peut m'éclairer, m'apporter des conseils, je suis vraiment preneuse.

Merci à vous.

12 réponses
Utilisateur anonyme

La chienne Harmony fait exactement pareil, j'ai tout essayé aussi!!

L'éducateur m'a dit de lui mordre l'oreille pour qu'elle comprenne qu'est ce que sa fait... Je l'ai fait une fois mais sa ne marche pas car quand elle me mord, j'essaye de la mordre mais dés que touche une de ces oreilles, elle se met dans une autre position où je peux pas attraper ces oreilles... Et elle continue a me mordre!!

Utilisateur anonyme

Quand il mord tu l'ignores, si ça ne marche pas, dis non non fermement en claquant d'un coup fort dans les mains (choc du bruit), il n'a que trois mois, l'age ou on n'aime machouiller, garde toujours un jouet style corde que tu retires par moment aussi pour le distraire :)

Kiwijoe, ce n'est pas naturel pour le berger australien de lui mordre l'oreille, c'est un sode canin spécifique aux nordiques, pas au berger, le berger australien obéit naturellement à l'autorité, encore faut-il être constant ;)

Utilisateur anonyme

C'est un chiot non ? Mon chien petit faisait pareil après en grandissant ça c'est calmer , je pense qu'il faisait ses dent , donne lui un jouet je pense ;)

Utilisateur anonyme

Aussi elle doit avoir mal au dent (elle a 4mois) merci juju et eoss

Utilisateur anonyme

de rien, je vais avoir ma berger australien mercredi moi, comme toi une rouge merle ^^

Et j'en ai une croisée à la maison, ceux sont des bergers très sensibles, le mieux avec eux c'est la patience, et tenter de détourner les mauvais comportements par le jeu, ou l'apprentissage de nouvelles choses (dernière chose apprise par ma chienne : la révérence), mais mordre l'oreille, ils ne comprennnent pas, ce n'est pas dans leur langage :)

Célineo

Il faut couper le contact et l'ignorer, l'ignorer, l'ignorer (pas de "non", pas de regard, lui tourner le dos et faire comme s'il avait disparu) tant qu'il mord puis lorsqu'il est calme reprendre tranquillement les câlins ou les jeux et recommencer à chaque fois qu'il mord. Il est tout jeune ... il faut être patient ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Célineo : quelle serait ta solution avec un chien qui est propre MAIS lorsqu'on lui met sa laisse (il suffit qu'il la voit) il fait pipi...

J'en ai gardé un d'un an pendant 10 jours et quatre fois par jour j'ai eu le droit à une petite flaque d'urine ......

j'ai essayé de détourner son attention avec une friandise....pas d'effet.

Trois/quatre fois j'ai réussi mais en rusant ....je planquais la laisse dans mon gilet, je faisais comme si de rien n'était....puis je m'asseyais...il venait se faire caresser....je tripotais d'une main son collier et avec l'autre tout doucement j'accrochais la laisse....un peu la galère...

C'est dommage....car autrement il est super....

J'ai suggéré aux maîtres d'aller voir un comportementaliste...

Utilisateur anonyme

Moi aussi le miens le faisait a 3 mois vers 4 mois sa faisait moins mal car ses dent sont devenue moins pointu et il a apprit a contrôler sa force et la il a 6 mois et ne le fait plus donc laisse lui le temps ces un chiot et comme les autres le disent ignore le quand il le fait.

Célineo

P'titefleur : Il gère correctement ses émotions en général (arrivée de la gamelle, câlin, jeu, ...) ?

Personnellement, je ne cacherai pas la laisse, je la laisserai en permanence à sa vue et je la toucherai pour la changer de place ou simplement pour la manipuler tranquillement en ignorant les réactions du chien pour le désensibiliser un peu. S'il reste calme lorsqu'on bouge la laisse -ce qui arrivera fatalement au bout d'un moment-, je la lui mettrai et je l’enlèverai sans le sortir et sans m'occuper de ses mictions et ceux assez régulièrement (ce qui permettrait de voir si c'est dû à un trop plein d’excitation ou d'inquiétude dans les deux cas, cela aura de l'effet puisqu'on cherche à banaliser la laisse sans qu'elle n'est plus la moindre conséquence). Je serai assez pour tester une autre laisse d'un autre style pour voir si ça a un impacte. Le plus embêtant serait qu'il s'agisse d'un acquis, alors tout ça ne suffirait pas.

S'il a un très bon rappel -si ce n'est pas dangereux en faites-, je lui mettrai la laisse uniquement arriver à l'extérieur ou si on peut faire des ballades en liberté, sur de très courtes périodes avec pleins de friandises ou jeux pour la rendre positive. Lorsque la laisse arrive : on a des trucs sympas. Bien sûr pas de collier étrangleur ou autres engins de tortures, précisons. Bosser en longe pourrait aussi aider si le soucis vient seulement du fait d'être attacher, on pourrait de nouveau mettre en place des jeux sympas en place.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Déja il faut savoir qu'un chien nordique a son 'caractère'.A quelle âge l'a tu eu?Si tu l'as eu trop tot il ne sait peut etre pas se retenir et quantifié la puissance de ses morsures.

Tu as essayé de'couiner' quand il te mord?

Ou alors sinon tu l'ignores(sans le repousser sinon il va croire que tu joues avec)et tu lui tourne le dos jusqu'a ce qu'il se calme.Après donne lui un jouet.

Il faut aussi savoir qu'a cette age la les chiots font leurs dents.