mon chien mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un eurasier mâle qui aura 3 mois le 8 mars. Quasiement depuis que nous l'avons il a l'habitude de nous mordre les mollets quand on marche... Il peut aussi nous mordre les mains quand on jour ou qu'on essaie de le caresser par moment seulement pour les caresses..

Pour le moment je présume que c'est une forme de jeu pour lui.. J'ai essayé de lui dire non fermement, cela ne marchant pas et sur conseil du véterinaire, je l'ai pris par la peau du coup en le secouant légèrement mais rien n'y fait à peine lâché il revient de plus belle.... puis j'ai essayé en le mettant sur le dos, en position de dominé mais pareil une fois qu'il ne bouge plus je le lache et il revient de plus belle..... je ne sais vraiement plus comment faire !

Il n'a pas l'inhibition de la morsue, quand il mord il mord, il ne stop pas la fermeture de sa machoire au contact de notre peau ou de nos vêtements....

Si quelqu'un peut m'éclairer, m'apporter des conseils, je suis vraiment preneuse.

Merci à vous.

12 réponses
P'titefleur

Il gère très bien, gamelle, câlins et jeux, mais il me semble qu'une fois ou deux...il était tellement exité à jouer avec un autre chien....que j'ai trouvé des gouttes de pipi par terre.

Il n'est pas encore castré.

Par contre, si un autre maître vient récupérer ou déposer son chien, Choupo va lui dire bonjour et si le maître le caresse...il fait pipi.

J'ai essayé avec une autre laisse ...genre longe...pas d'effet

Pas de rappel du tout...impossible de le sortir sans laisse devant mon immeuble sur le trottoir de Paris.

Lorsque son maître est venu le récupérer...ns avons discuté puis au bout d'un certain temps...le maître a voulu essayer une autre approche....il l'a pris dans ses bras pour que je lui mette sa laisse (qu'il n'avait pas vu)...Choupo lui a fait pipi sur ses doigts....mmmdr

C'est pas un chien stressé...il n'a pas peur...n'abboie pas à des bruits.

Je suis en cuisine, je l'appelle...il arrive.

Lorsque je lui donnais, ainsi qu'aux autres, une friandise, je lui disais assis avant de lui donner...pas de pipi.

C'est un chien qui joue énormément, avec un autre chien, ou tout seul avec une balle, une corde....

Je prenais une double laisse pour sortir deux chiens ensemble....donc j'attache Choupo à un bout (pipi) et l'autre chien à l'autre bout : je pose la laisse par terre le temps que je m'habille....je récupère la laisse, il le voit, me regarde...mais ne fait pas pipi.....

Utilisateur anonyme

Totor, l'eurasier n'est pas un nordique.

Il a plus le style de caractère des spitz ou des primitifs. Il est d'ailleurs , dans son groupe (le 5), dans la catégorie des spitz asiatiques et races apparentées, et non dans l'une des 3 catégories de nordiques.

La nuance me semble importante, notamment pour ceux qui voudraient faire travailler un eurasier.