Bonjour bonjour !
je comprends votre inquiétude.
Au même titre qu'une mauvaise experience congénère repetée, une mauvaise experience "enfant" repetée peut faire craindre une certaine réactivité ou méfiance de votre chien.
personnellement je suis une grande flippée des "accidents" chien / enfant (probablement parce que j'ai été témoin de deux, dont un très grave sur une petite fille avec laquelle mon fils jouait), et aussi parce que mon chien est joueur, brutal, puissant.
En réalité, ce n'est pas forcément que je n'ai pas en mon chien que je n'ai pas confiance, mais plutôt en la capacité des enfants à ne pas l'exciter / le mettre mal à l'aise.
Dès que mon chiot est arrivé à la maison, j'ai appris à mon fils (8 ans à l'époque) et à mes nièces, et aux amis proches de mon fils quelques petites bases :
on ne va pas voir le chien sans me demander
on ne va pas déranger le chien quand il dort
on ne va pas regarder ou caresser le chien quand il mange ou il boit
on ne joue pas avec le chien si je ne suis pas là
et ils ont eu droit à un mini séance de décryptage des signaux d'apaisement qui éclairent les enfants sur l'état du chien face à leur action. Au moindre doute, ils s'éloignent...
J'ai eu quelques épisodes chaud papate où j'ai du faire descendre en pression mon dino-chiot qui prenait les enfants pour des quilles de jeux, ... dans ces cas là clairement je me mets entre l'enfant et mon chien et j'exige un retour au calme.
je ne suis jamais tranquille quand des enfants excités courrent et crient dans le jardin : ça excite mon loulou, et avec ses 48 kg de muscle, les trap trap peuvent avoir des fins inattendues ...!
Je fais en sorte que les enfants que je ne connais pas restent éloignés de mon chien. Parfois, quand je sens le gamin calme et respectueux (souvent des enfants qui ont eu ou ont des chiens de grand gabarit), j'autorise le contact après avoir vérifié que mon chien était open.
Il m'est arrivé d'aller choper par le col quelques morveux qui s'amusaient à faire enrager mon chien, bien protégés d'un portail ... depuis que je leur ai dit qu'il était largement capable de sauter la cloture et qu'il chassait les lions en afrique (et également qu'ils ont constatés que le maitresse était au moins autant dangereuse que le chien !), ils évitent mon trottoir.
Par contre, j'ai toujours fait en sorte que mon chien voit des enfants régulièrement (entrainements de sports, sorties d'écoles, sorties en ville, ... on a même fait fête foraine !), pour qu'il "banalise" leur présence. Mais je réduis les contacts aux seuls que je peut garantir 100% positifs pour le chien.