Chien qui se méfie des enfants

Michmuch02

Bonjour à tous

1er message pour moi sur ce forum.

Mon conjoint et moi avons un eurasier de 20 mois. On a jamais eu de soucis d'agressivité quelquonque avec lui jusqu'il y a peu.

Durant le confinement un enfant du voisinage à passe son temps à martirisé notre chien... Courir devant le grillage en permanence, lui jeter des objets, taper à coups de bâton dans notre grillage juste devant lui.

On a prévenu les parents... On a essayé d'organiser une rencontre pr que la relation se passe mieux mais voilà Oreo a pince le bras de cet enfant. Il continue à lui aboyer dessus des qu'il le voit.. 'Normal m'e direz vous.

Le soucis c'est qu'il est devenu très méfiant des enfants. Pas de soucis en promenade mais des qu'il y a des enfants proche de lui, et surtout dans un lieu clos, on le sent stressé, nerveux et sur la défensive.

Nous avons un bébé de 6 mois et depuis cet incident il n'est treeeees protecteur avec elle. Il ne laisse s'approcher que les gens qu'il connaît bien. Et les enfants ne peuvent pas s'approcher d'elle sans se faire aboyer dessus. Du coup on invite plus aucun enfant chez nous de peur d'une mauvaise réaction.

On a commencé les cours avec un comportementaliste qui nous a conseillez plusieurs choses mais pr le moment je n'arrive pas a faire confiance a mon chien ☹ je suis sans cesse sur les gardes de peur d'un incident.

Avez vous vécu une expérience similaires et si oui comment faire pr qu'il soit plus serein et moins protecteur ?

Par avance Merci pr votre aide

43 réponses
Michmuch02

Merci pour toutes ces experiences.

Ce qui est bizarre avec Oreo c'est qu'il ne dit rien aux enfants une fois en dehors de chez lui. Hier il a même croise dehors, a 2 reprises, l'enfant qui l'a maltraité et qui a créé le problème... Il lui a strictement rien dit. Pourtant il faisait du vélo a 3 M de lui... Oui ce gamin est débile !!! Oreo l'a complètement ignoré . Par contre des qu'on rentre dans la maison... Il lui aboie dessus. Pareil avec un autre petit voisin, dehors il va aller lui dire bjr, une fois dans la maison il va aller aboyer qd le petit joue devant notre clôture. En balade io est pas du tout réactif. Mais c'est plus le même une fois chez nous et on arrive pas a stopper ce comportement. Avec notre bébé il est tjs aussi gentil, un peu brusque mais tjs a aller vers elle, lui faire des bisous. On arrive à le faire assoir et lui dire doucement.. Bon parfois io va lui lécher la tête, c'est plus fort que lui 🙄 mais il est Pas du tout dans la méfiance. Je vous avoue que je sais plus quoi faire car j'arrive pas a me dire que le mettre face à des enfants ds la maison, même avec nous, même en longe...c'est possible. Jai trop peur d'une mauvaise réaction et je m'en voudrai tellement. En plus comme jz disais plus haut on a que des enfants qui ont peur des chiens ds nos familles. Alors aucun voudra se prêter à l'exercice. L'isoler on me dit que c'est pas bien non plus...ca me prends la tête car on peut recevoir personne. Les cours sont compliqués, on trouve pas de creneaux avec nos boulot et nos obligations...deja 2 cours repoussé. Bref, avoue que je sature vraiment la

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si c’est vous qui allez chez les gens avec le chien ça se passe comment ? (Si vous avez déjà testé l’expérience)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Michmuch02

On est allez chez les gens avant les soucis avec les enfants. Il était foufou mais gentil. Depuis cette expérience on est retourne que chez mes parents ou beaux parents avec le chien et il n'y a donc pas d'enfant. Ça se passe tjs bien chez eux. Il les connaît bien donc pas de crainte