Bonjour à tous
1er message pour moi sur ce forum.
Mon conjoint et moi avons un eurasier de 20 mois. On a jamais eu de soucis d'agressivité quelquonque avec lui jusqu'il y a peu.
Durant le confinement un enfant du voisinage à passe son temps à martirisé notre chien... Courir devant le grillage en permanence, lui jeter des objets, taper à coups de bâton dans notre grillage juste devant lui.
On a prévenu les parents... On a essayé d'organiser une rencontre pr que la relation se passe mieux mais voilà Oreo a pince le bras de cet enfant. Il continue à lui aboyer dessus des qu'il le voit.. 'Normal m'e direz vous.
Le soucis c'est qu'il est devenu très méfiant des enfants. Pas de soucis en promenade mais des qu'il y a des enfants proche de lui, et surtout dans un lieu clos, on le sent stressé, nerveux et sur la défensive.
Nous avons un bébé de 6 mois et depuis cet incident il n'est treeeees protecteur avec elle. Il ne laisse s'approcher que les gens qu'il connaît bien. Et les enfants ne peuvent pas s'approcher d'elle sans se faire aboyer dessus. Du coup on invite plus aucun enfant chez nous de peur d'une mauvaise réaction.
On a commencé les cours avec un comportementaliste qui nous a conseillez plusieurs choses mais pr le moment je n'arrive pas a faire confiance a mon chien ☹ je suis sans cesse sur les gardes de peur d'un incident.
Avez vous vécu une expérience similaires et si oui comment faire pr qu'il soit plus serein et moins protecteur ?
Par avance Merci pr votre aide