A mon avis, je vois surtout 2 choses à faire pour votre chien.
1/ Comme l'a suggéré Nordic Attitude, à vous de poser les limites à votre chien et de lui définir celles de sa mission: là il s'est imposé une mission de protection, exacerbée par le harcèlement du petit voisin (comme Mel, je pense que j'aurais mordu avant mon chien dans un cas comme ça ^^).
Faites-vous aider par votre comportementaliste s'il est compétent, mais c'est à vous de décider de la mission de votre chien et de son intensité, donc il faut lui expliquer que non vous n'avez pas besoin qu'il défende votre maison et votre bébé à ce point-là, qu'il peut vous prévenir s'il est inquiet, pour que vous puissiez le rassurer, mais que c'est à vous d'agir et pas à lui.
Plutôt qu'une porte dans le garage, apprenez-lui à aller au panier et à y rester quand vous lui demandez = quand vous le trouvez trop "impliqué" dans sa mission. Ainsi, il aura toujours un visuel sur ce qu'il ce passe, et il pourra s'habituer à la présence d'enfants, et constater qu'il n'y a pas de danger. Et ça lui permettra de se "désengager" de sa mission, de se poser, de se calmer, et de faire baisser la pression.
C'est important qu'il se "re-sociabilise" avec les enfants chez vous, parce que sinon vous prenez aussi le risque qu'il finisse par généraliser à tous types d'humains, pas que les minis ^^, et là vraiment plus personne ne pourra entrer chez vous.
Donc au lieu de l'isoler de ce qui le "déclenche", mettez-le en présence pour lui apprendre à s'habituer et à ne pas déclencher.
2/ Faites confiance à votre chien.
Comme je disais, un chien qui sait se contrôler comme ça, c'est un chien en qui on peut avoir confiance, il faut juste le remettre dans la bonne direction, pour pas qu'il continue sur cette lancée et que ça finisse effectivement sur un drame.
Mais surtout, moins vous ferez confiance à votre chien, moins ça va aller, parce que comme ça a été souligné, il va le ressentir, ça va le stresser et le mettre dans une situation d'inconfort qui va créer un cercle vicieux, et là ça va empirer.
Bien sûr, surveillez!!! Mais laissez-le interagir quand même, faites-lui confiance, et aussi faites-vous confiance pour lui indiquer la bonne marche à suivre et le réguler quand il montera en intensité, pour couper court à tout risque.
Vous avez raison: c'est un chien, pas un nounours; mais votre copain a raison aussi: c'est un chien, pas un monstre sanguinaire. Et surtout il sera ce que vous en faites, alors faites-en ce qu'il est: un bon chien. ^^
Car c'est un bon chien que vous avez. :)
Il est jeune, et pour l'instant il n'a pas généralisé son insécurité, tout ça me semble très rattrapable, avec un peu de boulot et l'aide d'un bon pro. :)
...Et en remettant le petit voisin (et ses parents -_-) à sa place, pour pas que ça recommence. grrr!
(parce que le confinement est fini, mais avec les vacances scolaires qui arrivent, vous n'êtes pas à l'abri qu'il recommence son cirque, si vous ne dites rien -_-)