Bonjour Chance
Tout d'abord désolée pour la perte de votre petit Enzo, ce sont des moments très difficiles, je vous comprends bien, voilà 1 mois , le 11 mai exactement que j'ai dû faire euthanasier ma Cheyenne.
Comme vous j'ai trouvé refuge et aussi beaucoup d'aide sur ce forum, comme vous un bon degré de culpabilité...ce qui est le deuxième niveau du deuil et je crois que nous passons tous par ces moments là, la culpabilité et la colère.
Enzo est parti visiblement dans son sommeil peut être un problème cardiaque..mais vous n'y êtes pour rien avec votre vermifuge.....combien de fois lui en aviez vous déjà donné sans aucun souci...
Après je ne suis pas vétérinaire...je ne sais pas si ça vous aidera mais avec ma Cheyenne, les derniers mois ont été difficiles du fait des douleurs dues à l'arthrose et j'aurai tout donné pour que son coeur lâche et qu'elle ne souffre plus.
Maintenant il vous reste la peine, c'est difficile et les souvenirs remontent .....essayez d'occulter ce moment particulier, pensez très fort aux bons moments, aux merveilleux souvenirs avec lui.
Enzo n'a eu que 9 ans de bonheur avec vous, pour vous c'est trop court et je vous comprends bien, on voudrait que ça ne s'arrête jamais...mais pour lui c'était le paradis.....maintenant il est en route vers un autre paradis éternel celui là.
Et comme m'avait conseillé Doudou sur ce forum, pensez à vos petits bouts restants, des fleurs de Bach peuvent aider à surmonter ce moment pour eux et même pour vous.
Je vous souhaite beaucoup de courage, il faut du temps...
Moi hier à été un jour pénible, un terrible anniversaire d'un jour que je cherche à oublier....alors il faut laisser le temps au temps.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin