Deces brutal de mon petit chien

Chance17

Bonjour à tous

Je vous écris parce que je suis perdue et si malheureuse.

Mercredi mon petit Enzo mon gamin est parti brutalement,

Je ne sais pas ce qui s'est passé. il est parti comme ça, allongé dans son panier.

Mon conjoint était au jardin.

Nous avons 5 loulous et une de nos femelles aurait aboyer bizarrement avant que mon conjoint ne le trouve,

Il allait avoir 9 ans et jamais eu le moindre souci.

Mais je m'en veux parce que la veille je lui ai donné son vermifuge et vers 23h il a vomi tout son repas.

Je suis désemparée et je m'en veux, en pensant que c'est de ma faute.

Comment est ce possible de partir comme ca sans aucun signe.

ce sont mes bébés et ja' l'impression qu'on m'a coupé un de mes membres.

Et je ne la' pas vu pas pu lui dire au revoir

Je suis si mal ...

Pense vous que le vermifuge a pu lui faire du mal ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Peut importe la manière dont ils décèdent on culpabilise toujours et tous...et c'est normal y a que le temps qui fera que ce sentiment s'estompera..et en même temps rien que vos messages traduisent que votre loulou à eu une chouette de vie...on culpabilise car on les aime

Utilisateur anonyme

Courage... C'est une épreuve difficile, il faut laisser le temps, partager votre histoire est un premier pas. Même si les mots ne suffiront pas à effacer le chagrin. Vous ne pourrez jamais oublier votre toutou mais s'il est inoubliable repensez aux moments heureux que vous avez partagés avec lui. Courage à vous avec tout mon soutien pour ce moment difficile...

Docline

Je suis désolée, j'imagine comme nous tous ici le choc que vous avez du ressentir

Il y a 7 ans j'ai perdu une chienne de 9 ans aussi, en février à la visite de contrôle annuel tout va super bien, en mars elle meurt, je ne pouvais l'accepter. Une des deux vétos me disait de la laisser partir qu'il n'y avait pas d'espoir et que je dépensais mes sous pour rien, sa collègue voyait bien que la situation m'était trop inacceptable, et comme vous je réagissais super mal par rapport aux décès de mes chiennes plus âgées et malades depuis un moment, l'aspect imprévisible d'un décès est toujours très violent.

(sauf que pour le chien c'est pas plus mal que de trainer des maladies)

Je trouve que votre véto n'a pas été du tout sympa

Une année ma vieille scottisch gardée par ma maman est morte pendant que j'étais en cure avec les 2 autres chiennes, le véto me l'a gardée au frigo et l'a sortie - pour moi et pour donner l'info aux 2 autres chiennes- à mon retour, j'aurais super mal pris qu'il n'accepte pas ma demande

(de toutes façons il font des envois groupés toutes les x semaines pour gérer les décès, sa seule excuse serait que le camion soit passé immédiatement après le décès de votre loulou)

Aggie19

Je ne suis pas d'accord Docline, comme l'a dit je ne sais plus qui (désolée), il vaut bien mieux garder des images heureuses que celle d'un corps sans vie, tout raidi... cette vision n'apaise pas... inutile de se l'infliger !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Désolée pour votre chien, ne vous en voulez pas, vous n'y êtes pour rien... 😔

Chance17

Merci à tous pour vos messages

La douleur est la et l'absence aussi.. Partir au travail avec mes 5 Toutous à la maison et revenir sans savoir ce qui s est passé.. Ne pas le trouver devant le Portail.. Pfffff

Mon conjoint n'a pas voulu me prévenir avant que je sois rentrée il avait peur de ma réaction et que je prenne la route en étant stressee mais je pense que c'est ce que je n'arrive pas à accepter de ne pas l avoir vu de ne pas avoir pu le serrer dans mes bras une derrière fois la dernière caresse... Je lui en veux un peu même si je sais que ça partait d une bonne attention sauf que du coup j'ai du mal à accepter son départ... Mon pauvre loulou... Heureusement que mes autres loulous sont là.. Ils sont très proches et même plus depuis mercredi ils ressentent notre chagrin..

We difficile.. Tout est calme à la maison a croire que c'était mon gros qui menait la meute..

Il me manque tellement...