SItuation compliquée pour un chien enfermé

Vivelafrançe
Vivelafrançe
J'aime les animeaux, mais je trouves que trop de gens se comportent comme des animeaux !

Ici c'est le royaume des chasseurs. Enfermés des mois nourris aux croquettes pour avoir les crocs pour attraper un pauvre renard qui ne demande qu'à vivre, çela annonçe immédiatement la cruauté de çes hommes envers la nature. Certe les sangliers font des ravages sur leurs cultures mais si la nature à mis des sangliers sur terre ç'est pas pour que l'homme soit en quête perpétuelle de leurs massacres. Dans un chenil en béton arrive il y a longtemps un vieux chien de chasse. Il resteras là enfermé à pleurer et aboyer nuit et jour et à devenir fous. Jamais sortie, jamais promené. Faut t'il apeller la spa ? La niche est au norme ( je sait pas mais ce sont des ancients éleveurs donc ça doit sûrement être aux normes), j'en peux plus.

" Un chat chat vas, deux chats bonjour les dégâts, et trois chats, ils font une belotte de laine. "
19 réponses
Vivelafrançe
Vivelafrançe
J'aime les animeaux, mais je trouves que trop de gens se comportent comme des animeaux !

Si çe que j'ai lue est vrais la lois autorise la détention d'animaux dans un chenil -du moment qu'il respecte certains critères- ...🤧

" Un chat chat vas, deux chats bonjour les dégâts, et trois chats, ils font une belotte de laine. "
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Je dirai "qui ne tente rien n'a rien"

Je hais les humains de chiens "objets" qui animaux, une fois plus bon à rien, sont parqués comme des m.e r.d.e.s. certains leur mettent une balle

Essayez de contacter associations, spa, enregistrez les plaintes de ce pauvre chien, sans filmer la propriété privée

🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Mais ce chien qui pleure jour et nuit... je pense que là il y a "nuisances sonores" ?

Si seulement ce chien voyait son avenir s'éclaircir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Avez vous pensé à aller en mairie ? Espérons que le maire ne fait pas partie de la clique chasseurs....

Vivelafrançe
Vivelafrançe

Merci de vos réponses rapides. Merci ça fait plaisir et chaud au coeur pour çe pauvre animal. Il n'est pas le seul , en campagne il y en a pleins. C'est l'enfer. Je ne suis pas dérangé par les nuisançes, j'aime les chiens mais bon, pour moi c'est pas une vie qu'il a.

Vivelafrançe
Vivelafrançe

Et oui je vais essayer d'éclaircir son avenir en posant la question à la voisine.

Emla
Emla

Dans vos autres posts vous semblez quand même bien préoccupé par les nuisances sonores...

A réfléchir, un épagneul qui n'a connu que le chenil et la chasse, surtout si en plus il a déjà qques années, puisque vous dites que ca fait quelques années... n'aura malheureusement pas un avenir meilleur en refuge où il sera également en chenil et où lui trouver un adoptant risque d'être très compliqué...

Le fait que vous ne voyez pas le chien sortir ne veut pas dire qu'il ne sort pas.

Mais effectivement, ca se passera loin de vos yeux et de vos oreilles !

Sur ce forum on connaît bien mon aversion pour ce type de chasseur, mais malgré tout certains s'adoucissent et prennent dans leur maison leur chien trop vieux pour chasser.

.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi, il ya quelque mois, Javais fait un post similaire concernant mon voisin d'en face, chasseur aussi, un petit teckel a poil raide de compagnie, (elle ne chasse pas, au pire elle accompagne) et deux épagneul breton, l'une de 3/4ans et l'autre moins de 2ans a l'époque. Toute la journée enfermée dans une cave de 9m² toutes les 3 et ne sortait le soir que pour l'hygiène moins d'une heure donc 22 a 23h/24 sans la cave sauf le week-end.

Pour moi il s'agit tout comme dans votre cas d'une forme de maltraitance clair et net (sauf que les chiennes sont nourrit comme il faut, à la limite, leur chat était encore moins bien loti.

Le forum m'a bien mis en garde d'être prudent sur l'accusation de maltraitance et un peu comme pour vous, on m'a conseillé de monter un dossier au besoin en faisant attention à de ne pas enfreindre la loi pour ce qui est de filmer.

Suite à un accident, les chiens ayant été laissées en vadrouille dans le hameau comme tous les autres animaux, celles ci s'en sont prise toutes les 3 à la petite chatte de mes voisins d'à côté. J'ai vu rouge et m'apprêtais à intervenir violemment (j'ai ce qu'il faut) mais fort heureusement, la raison m'est revenue et je suis allé cherché les maîtres de 3 chiennes au lieu de péter un câble. Ils étaient tous deux tranquille chez eux portes fermées ; on s'est engueulé méchamment, moi leur expliquant tout ce que j'avais sur le cœur et réciproquement puisque moi aussi, je fais un peu chier avec mes 6 chats. En guise de bonne foi, j'ai enfermé mais chats pendants un certains temps et eux ont fait le nécessaire pour que plus jamais ça ne se reproduise.

Depuis, les deux epagneul vivent dans un enclos de 50m² avec un abris et de quoi s'amuser puisque elles sont dans une vieille maison en ruine sans toit, juste les murs périphériques et de quoi grimper (vieux murets, alcôves, dénivelés) et la petite teckel vit avec ses maîtres en intérieur. Comme quoi, parfois ça vaut le coup de simplement se parler même un peu énervé, parfois régler les choses de façon amiable est plus profiltable pour tout le monde. Et on s'entend bien entre voisins.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Vivelafrançe
Vivelafrançe

Merci encore . Malheureusement non il ne sort jamais de chez jamais. Bon donc s'il n'y as pas de meilleur avenir pour lui, ça craint. Surtout qu'aprés discution, il s'agit d'un chien qui fait des dégâts, et comme tout communique, impossible de le sortir de là. C'est horrible d'en arriver là, tout ça pour le plaisir d'un type qui aime abbatre la nature. Il y a déjà eux des plaintes, dans le passé. Pour la nuisançe sonore je vais y réfléchir. Merci en tous les cas, rien que d'en parler ça fait chaud au coeur. Pauvre chien !

Docline
Docline

J'ai les mêmes à 300 m de chez moi ...

Leurs proches voisins ont maintes fois fait venir la police pour constater les nuisances sonores, cela n'a servi à rien d'autre qu'à pourrir encore plus les relations entre humains

Le jour où vous verrez une mairie recadrer des chasseurs ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?