Méssage bien reçue ! Je clot le sujet. Merci à tous et toutes et toutous.
Extrait de ma "bible" :
Qu’ils soient hommes ou bêtes, tous les êtres doivent rester dans leur absolue liberté, sans aucune condition préalable venant de toi.
Tu élèveras les animaux sans changer leur genre et leur nature. Tu ne leur donneras point de nourritures qui leur sont étrangères, ni ne les obligeras à manger. Et tu t’abstiendras de faire des expériences médicales sur eux, ou de les élever en les tenant constamment enfermés.
Pour que l’équilibre du monde se fasse, tu laisseras les animaux de toutes espèces se multiplier librement, même si leur nombre t’apparaît élevé. Tu ne te mêleras point de leur vie, et tu ne réduiras point leur nombre.
Toutes les créatures animales sont indispensables au monde et ont, comme toi, le droit de vivre sur la Terre. Aussi, pour rééquilibrer la nature, tu réintroduiras dans ton pays les espèces de bêtes qui s’y trouvaient à l’origine et qui demeurent encore dans le monde.
Pour ne pas t’assombrir et être juste, tu admettras volontiers qu’une petite partie de ce que tu cultives ou élèves soit mangée par les bêtes des champs.
Tu ne braveras point les animaux par jeux. Et tu ne les feras point se battre entre eux, ni ne les dresseras pour qu’ils attaquent l’homme.
Tu ne captureras point les bêtes avec des pièges pouvant les maintenir dans la souffrance.
Et que ceului qui porte la main sur un animal se dise qu'il ne le feras plus jamais.
Le salut des animaux est entre nos mains et ils valent mieux que les hommes sans coeurs.
" Un chat chat vas, deux chats bonjour les dégâts, et trois chats, ils font une belotte de laine. "