SItuation compliquée pour un chien enfermé

Vivelafrançe
Vivelafrançe
J'aime les animeaux, mais je trouves que trop de gens se comportent comme des animeaux !

Ici c'est le royaume des chasseurs. Enfermés des mois nourris aux croquettes pour avoir les crocs pour attraper un pauvre renard qui ne demande qu'à vivre, çela annonçe immédiatement la cruauté de çes hommes envers la nature. Certe les sangliers font des ravages sur leurs cultures mais si la nature à mis des sangliers sur terre ç'est pas pour que l'homme soit en quête perpétuelle de leurs massacres. Dans un chenil en béton arrive il y a longtemps un vieux chien de chasse. Il resteras là enfermé à pleurer et aboyer nuit et jour et à devenir fous. Jamais sortie, jamais promené. Faut t'il apeller la spa ? La niche est au norme ( je sait pas mais ce sont des ancients éleveurs donc ça doit sûrement être aux normes), j'en peux plus.

" Un chat chat vas, deux chats bonjour les dégâts, et trois chats, ils font une belotte de laine. "
19 réponses
Vivelafrançe
Vivelafrançe
J'aime les animeaux, mais je trouves que trop de gens se comportent comme des animeaux !

Méssage bien reçue ! Je clot le sujet. Merci à tous et toutes et toutous.

Extrait de ma "bible" :

Qu’ils soient hommes ou bêtes, tous les êtres doivent rester dans leur absolue liberté, sans aucune condition préalable venant de toi.

Tu élèveras les animaux sans changer leur genre et leur nature. Tu ne leur donneras point de nourritures qui leur sont étrangères, ni ne les obligeras à manger. Et tu t’abstiendras de faire des expériences médicales sur eux, ou de les élever en les tenant constamment enfermés.

Pour que l’équilibre du monde se fasse, tu laisseras les animaux de toutes espèces se multiplier librement, même si leur nombre t’apparaît élevé. Tu ne te mêleras point de leur vie, et tu ne réduiras point leur nombre.

Toutes les créatures animales sont indispensables au monde et ont, comme toi, le droit de vivre sur la Terre. Aussi, pour rééquilibrer la nature, tu réintroduiras dans ton pays les espèces de bêtes qui s’y trouvaient à l’origine et qui demeurent encore dans le monde.

Pour ne pas t’assombrir et être juste, tu admettras volontiers qu’une petite partie de ce que tu cultives ou élèves soit mangée par les bêtes des champs.

Tu ne braveras point les animaux par jeux. Et tu ne les feras point se battre entre eux, ni ne les dresseras pour qu’ils attaquent l’homme.

Tu ne captureras point les bêtes avec des pièges pouvant les maintenir dans la souffrance.

Et que ceului qui porte la main sur un animal se dise qu'il ne le feras plus jamais.

Le salut des animaux est entre nos mains et ils valent mieux que les hommes sans coeurs.

" Un chat chat vas, deux chats bonjour les dégâts, et trois chats, ils font une belotte de laine. "
Munch
Munch

@Vivelafrançe il n'y a pas de cédille à France...

Tu es devenu trop actif pour que j'arrive à passer outre cette "maladresse" issue surement de "Français" qui en prend effectivement une

Bonne année 2022 tout de même, que cette année soit moins pitoyable pour la France et les Français que les 2dernieres

Vivelafrançe
Vivelafrançe

Oui france, sans cédille bien vue. A mon avis, comme beaucoups je rêve sûrement d'une autre france peut être ?. Bonne et heureuse année.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Y a pas de "S" à "beaucoup" non plus !

S'il-vous-plaît, faites un effort ! 😂😂😂

Lol, je rigole bien entendu ! Je fais sûrement plein de fotes moi zaussi ! 😁

Bien observé, munch !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Vivelafrançe
Vivelafrançe

😯 oups pardon ! . Vraimment, je suis pas attentif, et bonne année à mon ami en cage aussi. Je vais lui acheter des os à ronger que je lui jetterai par dessus puisque comme vous le dites, ç'était soit une balle dans la tête soit la prison à vie que lui réservait le chasseur. C'est étonnant qu'en France on laisse faire çe genre de chose. Il faudrais qu'une loi passe sur le devoir de sortie du chenil des chiens. Et ceux qui veulent se protéger des chiens n'ont qu'à mettre une clôture. Les chiens ont le droit de vivre tout de même.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Euh....

C'est d'abord au propriétaire du chien de mettre une clôture et non aux autres qui n'ont pas de chiens, il me semble d'ailleurs qu'il y a une loi qui existe en ce sens puisque vous parlez de loi.

Ensuite, je ne vous ai pas dit de laisser le chien dans sa misère et si j'avais fait un sujet similaire au vôtre, c'est précisément parce que pareil, ça me choquait mais je pense que la meilleure solution, puisque le but n'est pas de manifester notre indignation mais bien de sortir le chien de cette galère, est d'aller à la rencontre du propriétaire en question, quite à hausser le ton nettement, peut-être en vous unissant avec les autres personnes qui se sont plaintes de lui, histoire de limiter le risque de débordements par le nombre.

docline a raison de parler de l'inefficacité des mairies pour régler ce genre de problème, chez moi le maire est un chasseur... les assos, elles ne se déplaceront même pas sauf si la santé immédiate du chien est question, c'est à dire dire en cas de maltraitance avérée ou de grosse negligence.

Quant au flics, ils ne s'en occuperont pas sauf s'il y a plainte déposée et sûrement plus pour un problème de nuisance sonore que pour une suspicion de maltraitance.

Voilà, je faisais juste un petit point pour ôter ce malentendu et je vais en rester là avec vous parce que je ne veux pas commencer la nouvelle année en colère... 😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Vivelafrançe
Vivelafrançe

Merci non surtout pas de colère ! Paix et amitiés. Oui j'ai lançé un sujet qui fâche et merci de votre consciençe. Je vais pas en rester là. Arettons donc là le sujet, le vrais problème ç'est la stupidité du chasseur, qui vient 1 fois par mois voir son chien le restes du temps c'est une dame qui vient le soir le nourrir. Bref de vrais enfoirés qui ne veulent pas faire de clôtures et les voisins qui se plaignent du chien et menaçent de tirer sur le chien s'il rentre chez eux car eux non plus n'ont pas de clôture et qui se dispute par sms et lui envoi des menaçes m'a expliqué la dame. Bref ici je suis au pays des cons. Mais On vas essayer de le sortir de là. Merci à ceux qui m'ont répondu je désespérai de trouver des gens avec un coeur. Merci :)

Vivelafrançe
Vivelafrançe

Désolé de continuer à poster sur le forum, mais j'ai décidé d'ècrire à cette dame, car elle n'est jamais là. Pfff j'espères pour 2022 que les mentalités vont évoluer. Car ici, un type à retrouvé ses 3 chiens mort avec une balle dans la tête, parce que certains ne l'appréçie pas , et une responsable d'assos animale m'expliquait qu'ils fonçent sur les chats pour les écraser, et ç'est vrais que j'ai rarement vue autant d'animeaux morts sur la route. Et tous les chiens en cage ou que l'on affâme pour la chasse. D'un autre côté il y à des chiens et chats libres qui ne dérangent personnes dans certains coins ( ferme etc). Si vous vivez en ville la campagne vous dépaysera totalement, ç'est pire que le farwest et les humains (moi) ne sont pas mieux traités par les paysans-employeurs. En 2022 tout ça doit changer sinon ... je mors ! Çe sera la bonne résolution pour 2022

Vivelafrançe
Vivelafrançe

Je mords aussi !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?