Heliott est arrivé à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela un fait un moment que je lis les post sur ce forum, donc je me lance, pour vous présenter Héliott qui viens d'arrivé à la maison ! 👌

Héliott est un petit Epagneul Breton de 2 mois, j'ai été le chercher ce matin pour qu'il est le temps de s'adapter un peut avant cette nuit ! A 18h, je l’emmène au veto pour aller chercher du vermifuge et faire la visite de contrôle et le présenter a mon véto !

Depuis ce matin il pleure de temps en temps (mais vraiment peu et pas fort) et il réclame beaucoup de caresse, il nous suit partout !

Il a déja fait 1 pipi et 1 caca dehors, donc il a eu le droit à de grosses caresses ! ✌

Il ne s'interresse pas au jouet pour le moment, mais sa doit être normale, la ou il était il avait un petit court en gravier et donc il ne connaissait pas la pelouse ! Il adore mordre dedans ! 👌

Pour l'instant il n'ose pas sortir dans le jardon tout seule et trop loin, il avait une court de 40m² et il passe à un jardin de 1500m², donc je le comprend ...

Autrement j'ai 3 chats qui ne son pas habitué au chien (il on juste vue la chienne de ma soeur pendant 1 semaine et sa ne s'était pas très bien passé car la chienne voulait jouer avec eux mais eux non).

Mais mon chat le plus agée n'a rien di ce matin, la plus jeune essai d'approcher Héliott quand il dort, elle reste sur ses gardes mais ca va et mon autre chatte ne la pas encore vu. Quand à Héliott il a un peut peur des chats, donc il regarde mais s'en approche pas trop.

Désolé pour ce grand pavé lol mais je voulais raconter son arrivé ! La il dort, il s'était endormi sur le tapi de la porte d'entrée mais je l'est dirigé vers son panier qui est au fond du salon et depuis il dort dedans sans bouger.

Aller une petite photo :

46 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Nunicorn, je vais essayer de l'ignorer se soir et je laisserais peut être la télé allumé pour faire une petite présence, hier il a hurlé 1 demi heure avant que je descende, mais j'ai attendu qu'il reprenne son souffle pour descendre lol

Je vais vraiment essayé se soir en espérant que au bout d"un moment il s'arrête !

Autrement se matin il est venu avec nous au marché !

Dans la voiture nickel il était attaché sur la banquette arrière et il sait endormi, ensuite en arrivant il avait peur de tout et il tremblait et ne voulait pas avancer donc je l'est porté, il a marché un peut en laisse en repartant, toujours avec peur mais sa allait. Je pense que petit a petit il aura de moins en moins peur.

Et la monsieur dort ! Sur le tapis de la cuisine, a mon avis son panier est beaucoup plus confortable, mais c'est surtout pour être a conté de nous !

Et je l'est pas sortit en dehors du jardin encore (il a pratiquement que des champs et des chemins "blanc" autour de chez moi", j'attend un peut pour le sortir car il n'ose pas s'éloigner dans le jardin il reste proche de la terrasse, et il nous suit partout !

Sinon quand pensez vous que je pourrais commencer l'apprentissage de tour ? Comme asis.

Utilisateur anonyme

Haha, ça risque d'être dur ! Comme je l'ai dit, préviens ta famille, moi avec Rouky c'était pareil (sauf qu'il couinait/aboyait), ma sœur pétait des câbles et le matin au réveil elle me lançait un regard style "je te jure la prochaine fois je l'emplafonne" xD

Oh super ! Oui il a dû avoir peur le pauvre, après c'est comme pour le soir il s'habituera :p

Il va falloir bien l'habituer aux promenades lui, il a l'air un peu craintif ^-^ Mais oui tu as raison mieux vaut le laisser s'habituer avant de commencer à le promener, ça le brusquerait un peu :)

Et pour les tours, je pense que tu peux faire dès maintenant ! Des pas trop compliqués forcément :p Mais par exemple les classiques assis, couché, la patte, l'autre...je pense que tu peux !

Utilisateur anonyme

D'accord merci ! Oui je pense que j'aurai le droit au regarde de "je l'emplafonne" de mon père Lol x)

Oui il est un peut craintif mais pas trop peureux ! Mais je vais lui faire faire des petites sortis pour bien qu'il appréhende le monde urbain et pas urbain, demain il y a une brocante pas loin de chez moi, je pense que je l’emmenerais faire un tour !

Pour les tours je vais commencé cette après midi ! J'ai un clicker (cliqueur ?) à la maison et je me suis beaucoup documenté, lu des livre etc .. Je me suis entraîné pour le timing avec une balle .. Je vais commencé à le conditionné cette après midi avec du jambon blanc !

Utilisateur anonyme

Oui, il faut lui faire voir un maximum de choses, voitures, enfants, les trucs bruyants, les trucs moins bruyants...faut bien qu'il s'y habitue ! Moi par exemple je ne sais jamais quand le camion poubelles passe, je sais que Jaïka en a peur (surtout le bruit que ça fait en soulevant les poubelles) mais du coup comme je connais pas les horaires je peux pas lui en faire voir souvent...pour ça faut vraiment tout prévoir x_x

Je n'utilise pas le clicker donc je saurais pas trop te conseiller là dessus mais apparemment c'est vraiment une bonne méthode ! Bon courage avec le loulou :p

Utilisateur anonyme

Ah oui la peut du camion poubelle c'est pas commun x) !

Sinon depuis qu'il est arrivé il a eu le droit à la tondeuse hier et la moto de mon père ! Et cette été il y aura mes frères et soeur à la maison donc il y aura des enfants ! Et en juillet Bella, la chienne de ma soeur qui reste juillet et août ! Donc sa sa tombe super bien pour qu'il soit avec un autre chien, j'espère juste qu'il ne se sentira pas seule une fois qu'elle repartira !

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait 1 semaines que Heliott est à la maison !

Il est parfaitement habitué à nous !

Il fait quelque bêtises comme creuser dans le jardin ou nous mordiller, s'attaqué au vêtement et rideau mais on y travail !

On à commercé le clicker il y a quelques jours, il connait presque le assis ! On fait 2 ou 3 petites séances de 5 minutes par jour.

Avec les chats ca va il se sont reniflé le museau c'est bon signe ! Des fois il leur court après et aboie, les chats s'en vont mais sans irisé le poil.

Il fait ses nuit, il dort pendant que le regarde la télé vers 21h jusqu’à environ 23h ou il a sa dernière sortit dans le jardin puis il est calme jusqu’au l'endemain vers 9h ! Aucun pipi pendant ce temps, la dessus il m'étonne beaucoup à 9 semaines il est très propre !

On le laisse de temps en temps avec mon père, et on la laissé 2 fois vraiment seul (environ 1h/1h30) pas de dégâts dans la maison a part une tong :) !

Aller une petite photo du loulou :

Utilisateur anonyme

Bah c'est super tout ça ! :)

Mimi6

C'est vraiment super si tout se passe bien :)

Il est trop mignon :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Cela fait plus d'un moi que mon loulou est arrivé, c'est impressionnant a qu'elle point on peut aimer en si peut de temps !

Il a trois moi il y a 2 jours, hier visite ches le véto il est passé de 3.900 KG à 7.800 KG !

Il s'est également fait vacciner pour la "toux du chenil" car en septembre on va surement aller à l'école du chiot il aura 5 mois, puis à l'avenir dans se même club on fera surêment de l'agility, et également quand il aura bien fini de pousser j'aimerais faire du caniVTT avec lui en loisir car j'adore faire du vélo !

A part ca, il va très bien, il a une copine à la maison jusqu'a mi aout une CKC, je pense que quand elle va partir sa lui faire bizarre, il son très proches !

C'est un chiot adorable ! Il connais le assis, le couché, et ne fais presque pas de bêtise, des qu'on lui dit non ou "tu laisse" il se stop et se rabat sur ses jouets comme on le lui a appris.

Il encore assez peureux en lieu public et s'enfuit en courant dès qu'un chien aboi ! Mais on essai de l'enmené au minimum une fois par semaine à des brocantes, des parc etc ..

Aller des petites photo de son évolution !

Mimi6

Il a trop changé, tant mieux si il va très bien ;)

J'adore la dernière photo 🙂