Heliott est arrivé à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela un fait un moment que je lis les post sur ce forum, donc je me lance, pour vous présenter Héliott qui viens d'arrivé à la maison ! 👌

Héliott est un petit Epagneul Breton de 2 mois, j'ai été le chercher ce matin pour qu'il est le temps de s'adapter un peut avant cette nuit ! A 18h, je l’emmène au veto pour aller chercher du vermifuge et faire la visite de contrôle et le présenter a mon véto !

Depuis ce matin il pleure de temps en temps (mais vraiment peu et pas fort) et il réclame beaucoup de caresse, il nous suit partout !

Il a déja fait 1 pipi et 1 caca dehors, donc il a eu le droit à de grosses caresses ! ✌

Il ne s'interresse pas au jouet pour le moment, mais sa doit être normale, la ou il était il avait un petit court en gravier et donc il ne connaissait pas la pelouse ! Il adore mordre dedans ! 👌

Pour l'instant il n'ose pas sortir dans le jardon tout seule et trop loin, il avait une court de 40m² et il passe à un jardin de 1500m², donc je le comprend ...

Autrement j'ai 3 chats qui ne son pas habitué au chien (il on juste vue la chienne de ma soeur pendant 1 semaine et sa ne s'était pas très bien passé car la chienne voulait jouer avec eux mais eux non).

Mais mon chat le plus agée n'a rien di ce matin, la plus jeune essai d'approcher Héliott quand il dort, elle reste sur ses gardes mais ca va et mon autre chatte ne la pas encore vu. Quand à Héliott il a un peut peur des chats, donc il regarde mais s'en approche pas trop.

Désolé pour ce grand pavé lol mais je voulais raconter son arrivé ! La il dort, il s'était endormi sur le tapi de la porte d'entrée mais je l'est dirigé vers son panier qui est au fond du salon et depuis il dort dedans sans bouger.

Aller une petite photo :

46 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La nuit a été un peut courte mais ca va, il était très fatigué hier donc il a dormi jusqu'a 3h30 ou il a commencé a pleuré je lui est di "chut" et il c'est rendormi jusqu'a 5h, la j'ai été obliger de me lever il hurlait ! Il a fait son petit pipi dehors il na rien fait dans la maison (en même temps hier il n'a pas beaucoup mangé).

Ce matin il a manger un peut mais il prend par petite quantité, j'ai laissé la gamelle 1h30 au sol et je l'est enlevé.

Ce matin moi et a mère étions dehors, il nous a suivie et passé la mâtiné dehors, il joue beaucoup plus que hier ! Maintenant il fait sa sieste ! Et il a tenté de jouer avec Betty (ma chatte) elle lui a mit un petit coup de patte et il a compris qu'il ne faut pas qu'il s'approche de trop, mais ca va.

Cette après midi je dois sortir donc Heliott va rester avec mon papa (mes parents ne travaille pas donc il a y pratiquement toujours quelqu'un a la maison)

Mais vu qu'il est très pot de colle avec moi et ma mère j'espère que sa ira !

Auriez vous des conseils pour qu'il vive au mieux ses petite "séparation" ?

Et aussi quand il veut de l'attention il "quine", donc je l'ignore et lui dit "chut" et le caresse que quand il quine plus, donc faut'il que je le caresse une fois qu'il arrête ou j'attend vraiment quelque minutes avant ?

Merci pour vos conseils, j'ai déjà eu des chiens mais jamais a moi, donc j'en est jamais éduqué !

Une dernière question : Je voudrais faire suivre la petite vie d'Héliott sur le forum, je peux continuer sur ce sujet ou je créer un autre sujet dédier ? Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc plutôt pas mal pour un premier jour :) vous pouvez continuer sur ce sujet de raconter sa petite vie, je serais ravie de la suivre ! Pour la séparation il ne faut pas lui porter trop d'attention avant que vous partiez :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci je vais faire sa :)

C'est tellement dur de résister à cette petite bouille : :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur je vous comprend lol, il à une bonne petite tête :)

Utilisateur anonyme

Merci Angeline56 :) Cette après midi il a joué un peut, puis je lui es donné un jouet dans son panier et je me suis éclipser pour aller faire quelque course, il es resté avec mon papa qui a également joué un peut avec lui, puis il es partit se coucher, je n'est pas eu besoin de l'ignorer quand je suis rentré car il dormait et dalleur il dort encore ! :)

Utilisateur anonyme

Bon bah tout est super alors, en espérant que cela dure !

Utilisateur anonyme

Oui en espérant que sa dure, mais j'ai comme un doute x)

Utilisateur anonyme

Un doute bien fondé probablement lol

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors cette nuit sa été moyen, mais c'est moi qui a fauté lol

En fait la nuit Hélliot dort dans ma chambre, mais ma chambre comporte un "étage", une mezzanine, donc le bas c'est un sorte de petit salon et en haut il y a mon lit, Héliott a son panier en bas. Hier soir quand j'ai été me couché en haut il y avait encore ma mère en bas qui regardait la télé donc il dormait dans son panier et sa allait.

Sauf que a 1h30 du matin il hurlait ! Donc moi qui ne suis pas patience et crevé je suis descendu et j'ai dormi sur la canapé pas loin de lui qui était dans son panier. Il ma réveillé a 7h je l'est sortit pour le pipi puis on s'est rendormi jusqu'a 9h. Quand j'était sur le canapé sa allait super il a dormi toute la nuit et jouait avec sa peluche. (de 23h00 à 7h00 il n'a pas bougé).

Croyez vous que je pourrais retourner dans mon lit bientôt sans qu'il ne hurle ?

Utilisateur anonyme

Hello !

Je pense que le mieux quand il hurle c'est que tu l'ignores. Je sais que c'est dur mais sinon il va se dire "je hurle = elle descend" et à chaque fois il risque d'hurler plus fort/plus longtemps ^^

Donc ce soir, je te conseille de distribuer des boules Quies à toute la famille et de faire preuve de beaucoup, beaucoup de patience x) Il réclame ton attention donc le mieux c'est vraiment de l'ignorer (pas un "chut", pas un "non", rien) sinon il aura "gagné" :p

Mais sinon c'est normal c'est de son âge, ça passera ! En tout cas il a une bonne bouille le loulou 8D