Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conserver / ne pas perdre le rappelEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Mais surtout jujud n'en avait rien à foutre !
D'ailleurs je ne penses pas qu'elle n'avait ne serait-ce que savoir à qui était ces brebis, qu'elle était resté loin sans se préoccuper de savoir si il y avait du dégâts. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu !
Les chiens sont des chiens. C'est les maîtres les responsables.

Et si Harry ou Milo ça change tout justement.
L'un a eu la chance de tout apprendre depuis sa naissance et l'autre a tout à apprendre adulte. Donc c'est pas exactement pareil...
Sans avoir de mouton dans mon coin, je ne pouvais pas travailler. La j'ai commencé a travailler le sujet hier soir et je le retravaillerai dès que possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Mais bien sûr. Si c'est un de vos chiens qui a officiellement blessé plusieurs brebis, c'est normal. Limite les brebis n'avaient pas à être là. Et puis les chiens du troupeau n'avaient qu''a s'interposer.
Si c'est la chienne de Juju, qui n'avait pas touché les brebis, non seulement c'est la faute de Juju, mais en plus elle s'en moque.
Belle mentalité.
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
bonjour,
une fois mon chien a attaqué des poules directement dans le jardin du propriétaire. j’étais drôlement ennuyé envers ce monsieur que j'ai dédommagé évidemment. pendant un temps j'ai rattaché mon chien pour qu'il n'aille plus tenter d'y retourner en passant prés de ce monsieur.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Dites, est-ce qu'on pourrait rester sur mon problème ? ^^' Je savais bien que je jouais avec le feu en faisant ce poste, mais j'avais besoin de conseils...

Bon, je reviens d'une grande balade, dans un tout petit bois en long (20/30m de large) le long d'un ruisseau avec des champs autours. Je n'ai pas osé lacher Athos, on a travailler en longe.

Pour le moment, c'est un peu ce que je craignais, dès qu'il a comprit qu'il n'y avait pas de friandise, j'ai eu beaucoup plus de mal à le faire revenir, j'ai du beaucoup plus insister. Il finissait par obeir, mais parce que de toute façon, en longe, il n'a pas beaucoup de choix si il veut qu'on reprenne notre chemin...

On a quand même fait une bonne balade et on a pu travailler les relations avec les congénaires, dont deux mâle non castré où je suis assez satisfaite de l'obéissance d'Athos : il a commencé à grogner, mais s'est arrêté dès que j'ai dis non, puis les a ignoré alors qu'on a poursuivit un peu la balade ensemble (en longe toujours). Il a aussi pu bien s'amuser avec une petite femelle bichon et un gros mâle type pitbull castré.

Je vais persister un peu sans friandises pour voir, mais si je n'ai aucun progrès dans les semaines qui viennent je reprendrais les friandises.
Une amie propose aussi de me prêter son collier électrique qui fait aussi son et vibration, je lui emprunterais peut être mais en utilisant que ces deux dernière option, je ne me sens pas d'utiliser la fonction électrique.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Quand tu utilisait les friandises, tu le rappelait avec la friandise déjà sortie ou elle étaient cachées et sorties APRES qu'il ai obéit ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Friandise cachée la majorité du temps, j'ai tendance à lui montrer si jamais il mets du temps à venir, pour l'encourager. Ce n'était pas forcement la meilleure idée...
Là en l'occurence les premières il a bien obéit, et quand je le félicitait il me fixait d'un air de dire " et alors ? Pas de friandise ? " puis à la fin c'était le regard blasé type " ouais je viens, mais je sais que j'aurais rien et ça me gonfle"...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je veux bien, mais comment le motiver à venir vers moi quand il est occupé à autre chose si je n'ai rien de plus interessant pour lui ? Même moi si tu me demande de venir, si ce que je fais me semble plus important/interessant bah... Je te ferais attendre hein
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je comprend que le rappel ne doit pas être forcement synonyme de fin de balade, mais à la fin de la balade, je suis bien obligé de le rappeler... Pas moyen de rentrer à la maison sans l'attacher malheureusement, et la voiture est souvent garé près de la route donc pas moyen de le laisser monter seul sans la laisse, je ne peux pas risquer qu'il aille sur la route.

La fête, les câlins, il aime bien, mais ça ne se compare pas à ses deux passion : courir et manger.
J'essai de le rappeler le moins souvent possible, mais la en période d'entrainement je suis bien obligé...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Si la friandise est pour la fin de la balade uniquement c’est pas un drame. Il a du bien comprendre quand ça se termine et s’il a pas envie de rentrer il faudra trouver un truc qui le motive :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Si il refusait de se laisser attraper que pour rentrer encore... Mais en balade à cheval, normalement je le rattache juste pour la route, il a 100m à faire en laisse à peine, mais ce week end pas moyen de l'attraper à ce moment la non plus... Et pourtant il sait que la balade n'est pas tout a fait finit (quand on est sur le retour) et qu'elle ne fait que commencer (à l'allée) !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)