Conseil pour la cohabitation chat avec chien

Biscotttte

Bonjour,

J'ai une chatte depuis 13ans. Nous avons adopté l y a deux mois un chien dans le besoin.

Seulement nous avons déménagé au même moment dans une nouvelle maison et le chien est arrivé quelques jours après.

Ma chatte à peur de lui, on a séparé les espaces, elle ne sort même pas dans le jardin alors qu'elle sortait tout le temps.

Le chien cherche à être en lien avec elle, il l'a coursé aussi.

Dès qu'elle le voit elle rase les murs.

Je suis assez désemparée !!

J'ai mis diffuseur, fleurs de Bach, Zylkene....

Si vous avez des conseils.

Merci pour vos retours.

12 réponses
Mel1

Mettre le chaton directement avec le chien ça me semble assez risqué quand même, surtout si on ne connait pas les réactions du chien face à un chat/chaton.

Je commencerai par faire la "recette" de ma mère. Ça a toujours fonctionné avec ses chiens/chats, mais elle a toujours eu des chiens adoptés chiot, donc après faut voir.

Donc la recette de ma mère c'est de laisser le chaton dans son box de transport, laisser le chien aller regarder sentir. Et on attend que tout le monde se calme. Que le chien se désintéresse et que le chaton arrête de grogner souffler.

Après on ouvre et tout se passe bien.

Bon ça c'est ce que ma mère a toujours fait avec succès, mais avec un chien adopté à 10ans ça n'ira peut être pas si bien. Enfin moi je commencerai comme ça et si ça ne se calme pas prévoir un plan B avec séparation le temps qu'il faudra.

Ça dépend du caractère du chien et du chat, ça peut aller très vite comme ça peut être très long.

Biscotttte

Il y a effectivement une rencontre à préparer et limités le territoire de chacun. Il faut observer la réaction du chien et ne pas avoir peur. Car parfois aussi le fait d'être stressée les animaux le sentent.

Après le chien peut être tenu en laisse le temps de la rencontre...