Conseil pour la cohabitation chat avec chien

Biscotttte
Biscotttte

Bonjour,

J'ai une chatte depuis 13ans. Nous avons adopté l y a deux mois un chien dans le besoin.

Seulement nous avons déménagé au même moment dans une nouvelle maison et le chien est arrivé quelques jours après.

Ma chatte à peur de lui, on a séparé les espaces, elle ne sort même pas dans le jardin alors qu'elle sortait tout le temps.

Le chien cherche à être en lien avec elle, il l'a coursé aussi.

Dès qu'elle le voit elle rase les murs.

Je suis assez désemparée !!

J'ai mis diffuseur, fleurs de Bach, Zylkene....

Si vous avez des conseils.

Merci pour vos retours.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Biscotttte
Biscotttte

Elle a un peu craché mis un coup de patte mais il continue et elle n'ose plus aller sur une partie de la maison.

On a mis une barrière pour séparer.

Le chien parfois est calme et d'autres fois plus à sa recherche.

Elle ne connaissait pas les chiens avant et lui pas les chats mais l'association m'avait dit ok chat.

On me dit qu'il faut du temps alors je me dit de ne pas forcer pour mon chat.

On va voir un éducateur canin mais je suis triste pour ma chatte.

Elle est âgée aussi veut être tranquille.

Il doit apprendre que le chat pas touche..

Mel1
Mel1

Votre chatte connaissait elle les chiens avant ? Votre chien connaissait-il les chats avant ?

Est-ce qu'elle affronte le chien quand il insiste trop ? Est-ce qu'elle lui mets des baffes, le souffle ? Et comment réagit le chien ?

Si elle a peur il faut absolument empêcher le chien de la courser. S'il est calme elle finira par venir, je sais c'est pas toujours simple.

J'ai moi-même 2 chats à moi (et 5 chats squatteurs) et un chiot dogue de Bordeaux. Bien-sûr il course les chats pour jouer, mais les chats ne trouvent pas ça amusant.

J'ai un chat teigneux, il a fait sa loi. Le chiot a trop insisté et s'est pris une baffe, maintenant il fait un détour lol

Mon autre chat est une crème et du coup c'est plus compliqué. Il ne se défend pas contre le chiot alors il continue de vouloir le courser. Je l'empêche, mais je suis pas toujours à côté.

Si le chat se défend il faut laisser faire. Le chien comprends beaucoup mieux ce que le chat lui dit plutôt que ce vous lui direz en intervenant. Mais tout dépend du caractère de l'un et l'autre.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?