Comment acceuillir le nouveau ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 21 mars je devrai avoir un chiot (beauceron) pour mon anniversaire, depuis le temps que je soul ma compagne pour en avoir un.

Mais voila j'ai quelque appréhension avec colt (mon épagneul breton de 5ans), il est très gentil avec les enfants, les adultes mais avec les autre animaux sa coince.

Pour vous citez quelque exemple:

-il y a 1 mois il à essayer de croqué un poney

-à chaque sorti c’est la guerre avec les autres chiens

-il y a 2 semaines suite à l'évasion de coco(mon furet), il la bloqué sous sa niche et à marqué l’arrêt toute la nuit dessus ou presque...

Bref il est ANTISOCIABLE.

La véto nous à dit que en vieillissant sa sera de pire en pire et qui plus est, c'est un mal alors sa n'arrange pas les chose.

si quelqu’un à déjà eu une expérience similaire et qui à comme même tentez d'adopté un pti chio.

ou si vous avez des conseil je suis à l'écoute.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois, y a toujours une cause au problème.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bon Mysteres j'ai trouver :) enfaite il y a une chienne en face qui cherche le male et Colt et dans tous c'est état, il a même tenté une relation avec sa couverture ... pour ce qui est du léchage le stress ( il dois bouillir d’être avec moi, alors que en face l'autre est chaude comme une baraque à frite).

Je pense que c'est hormones lui travail alors il se prend pour un cow-boy et monte sur le canapé. là il est calmé ouf...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis qu'il se lèche la patte sans arrêt et qu'il tiens pas en place depuis qu'il est rentrer de promenade.

Peut-être une chose à vérifier, là ou tu la promener, n'y aurait-il pas des produits de traitements étandu par un agriculteur ou quelque chose comme ça. Certains produits sont nocif, ou peut-être une coupure sous les coussinets, ça peut arriver. C'est peut-être simplement ça qui le dérange.

Vu qu'il est jeune une petite douleur peut l'effrayer, si ça lui est jamais arriver. A vérifier.

Ou peut-être simplement qu'il à pris ta réaction comme une grosse punition, et qu'il sait plus comment réagir.

Dans tous les cas, quelque chose le tracasse, il faut que tu arrive à trouver ce qui lui à provoquer ça. Des fois ç'est anodin, mais un chiot ne comprends pas toujours ce qu'il ne connait pas.

Mais vérifie ce que je t'ais dis en premier, s'il ne c'est pas blessé un coussinet et fait attention aux promenades en pleine nature où il y à des risques de produits de traitement, on nesait jamais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour se qui est de l'obéissance sa va, mais là on dirait qu'il pète les plombs, on à lavé sa couverture sa pourrait venir de sa?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne pas le mettre devant des situations qui le mènent a avoir de tels comportement, d'une part, identifier les situations qu'il ne supporte pas. Après un comportementaliste peu être utile mais je pense que des séances de dressage dans un club canin, plus simple, moins cher serait plus utile ( assis, debout, couché etc...). Bonne chance dans son éducation et percevable.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens vous apportez des nouvel de Colt le pro que Célineo ma suggérer à changer d'emplois, je me suis donc tourné ver Mr.caron(http://www.pro-dog-educ.com/) avec qui j'ai pris rendez vous mardi prochain.

J'ai un autre petit souci qui est apparu aujourd'hui, en rentrant du boulot avec colt on est parti promené puis on est allez dans la pâture chacun vaqué à c'est occupation tout se passé bien et on rentré.

En arrivant je les essuyé avec une serviette et il à couru se mettre sur le canapé alors que sa lui est interdit et qu'il ne la jamais fait, suite à ça je lui tout de suite dit "NON" fermement et mis dehors 15min.

Quand je les rentrés il était comme perdu il s'assoie devant la porte et se relève aussitôt pour allez sur sa couette et repartir derrière une chaise ect... tout les seconde il change d'activité se lèche la patte sans arrêt.

Je lui ordonne donc de s’assoire, le caresse en essayant de le calmé et je vais dans la cour avec lui.

Il avait l'air calmé et serin, mais à notre retour dans la maison il redeviens fou, là il est dehors et réclame pour rentré

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te souhaite que tout ce passe bien et donne nous des nouvelles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Mysteres, il est clair que je ne laisserai pas quelqu’un frapper mon chien, pour ce qui est des comportementalistes je n'en connais aucun, et personne dans mon entourage à du en avoir recourt, donc c'est un peu aussi pour cela que je me tourné vers vous, je vais voir se que me dit la pros qui ma était conseillée et je vous tien au jus.

Julietted ne t’inquiète pas, il sera accueilli comme il faut ce petit chiot en plus d'avoir le nécessaire gamelle, jouet etc... il sera promené avec Colt 1à 2 fois par jour, ils montrons la garde en notre absence et il sera chien de berger.

Je pense qu'il y a de quoi être heureux et épanoui.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CDUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fpedigree.fr%2Fconseils-chiens%2Fse-preparer-pour-son-nouveau-chien%2Fse-preparer-pour-votre-nouveau-chiot-ou-votre-nouveau-chien-&ei=7IsoUcPxJIKf0QXkzIG4BQ&usg=AFQjCNFKqDRk5wUsAJSm9iUZuc9sUy0MGw

Voilà

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je pense que quelque chose le dérange, mais sans voir ni connaître le chien, c'est pas facile, chaque cas est différent.

Le mieux c'est qu'il voit un bon comportementaliste. C'est la meilleur solution que l'on puisse te donner. Pour ton chien, mais aussi pour toi, il peut répondre à tes questions et t'indiquer la façon de te compoter avec lui.

Mais renseigne toi toujours sur le comportementaliste canin que tu choisi. Il y en a des bons, comme il y en a qui sont plus motivé par l'appât du gain que par leur boulot. Ca fait une grande différence sur le suivit de ton chien. Un comportementaliste qui fait mal son boulot peut créer plus de désordre sur sur le comportement de ton chien qu'il ne le soulagera.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?