Comment acceuillir le nouveau ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 21 mars je devrai avoir un chiot (beauceron) pour mon anniversaire, depuis le temps que je soul ma compagne pour en avoir un.

Mais voila j'ai quelque appréhension avec colt (mon épagneul breton de 5ans), il est très gentil avec les enfants, les adultes mais avec les autre animaux sa coince.

Pour vous citez quelque exemple:

-il y a 1 mois il à essayer de croqué un poney

-à chaque sorti c’est la guerre avec les autres chiens

-il y a 2 semaines suite à l'évasion de coco(mon furet), il la bloqué sous sa niche et à marqué l’arrêt toute la nuit dessus ou presque...

Bref il est ANTISOCIABLE.

La véto nous à dit que en vieillissant sa sera de pire en pire et qui plus est, c'est un mal alors sa n'arrange pas les chose.

si quelqu’un à déjà eu une expérience similaire et qui à comme même tentez d'adopté un pti chio.

ou si vous avez des conseil je suis à l'écoute.

26 réponses
Utilisateur anonyme

je viens vous apportez des nouvel de Colt le pro que Célineo ma suggérer à changer d'emplois, je me suis donc tourné ver Mr.caron(http://www.pro-dog-educ.com/) avec qui j'ai pris rendez vous mardi prochain.

J'ai un autre petit souci qui est apparu aujourd'hui, en rentrant du boulot avec colt on est parti promené puis on est allez dans la pâture chacun vaqué à c'est occupation tout se passé bien et on rentré.

En arrivant je les essuyé avec une serviette et il à couru se mettre sur le canapé alors que sa lui est interdit et qu'il ne la jamais fait, suite à ça je lui tout de suite dit "NON" fermement et mis dehors 15min.

Quand je les rentrés il était comme perdu il s'assoie devant la porte et se relève aussitôt pour allez sur sa couette et repartir derrière une chaise ect... tout les seconde il change d'activité se lèche la patte sans arrêt.

Je lui ordonne donc de s’assoire, le caresse en essayant de le calmé et je vais dans la cour avec lui.

Il avait l'air calmé et serin, mais à notre retour dans la maison il redeviens fou, là il est dehors et réclame pour rentré

Utilisateur anonyme

Ne pas le mettre devant des situations qui le mènent a avoir de tels comportement, d'une part, identifier les situations qu'il ne supporte pas. Après un comportementaliste peu être utile mais je pense que des séances de dressage dans un club canin, plus simple, moins cher serait plus utile ( assis, debout, couché etc...). Bonne chance dans son éducation et percevable.

Utilisateur anonyme

pour se qui est de l'obéissance sa va, mais là on dirait qu'il pète les plombs, on à lavé sa couverture sa pourrait venir de sa?

Utilisateur anonyme

Tu dis qu'il se lèche la patte sans arrêt et qu'il tiens pas en place depuis qu'il est rentrer de promenade.

Peut-être une chose à vérifier, là ou tu la promener, n'y aurait-il pas des produits de traitements étandu par un agriculteur ou quelque chose comme ça. Certains produits sont nocif, ou peut-être une coupure sous les coussinets, ça peut arriver. C'est peut-être simplement ça qui le dérange.

Vu qu'il est jeune une petite douleur peut l'effrayer, si ça lui est jamais arriver. A vérifier.

Ou peut-être simplement qu'il à pris ta réaction comme une grosse punition, et qu'il sait plus comment réagir.

Dans tous les cas, quelque chose le tracasse, il faut que tu arrive à trouver ce qui lui à provoquer ça. Des fois ç'est anodin, mais un chiot ne comprends pas toujours ce qu'il ne connait pas.

Mais vérifie ce que je t'ais dis en premier, s'il ne c'est pas blessé un coussinet et fait attention aux promenades en pleine nature où il y à des risques de produits de traitement, on nesait jamais.

Utilisateur anonyme

C'est bon Mysteres j'ai trouver :) enfaite il y a une chienne en face qui cherche le male et Colt et dans tous c'est état, il a même tenté une relation avec sa couverture ... pour ce qui est du léchage le stress ( il dois bouillir d’être avec moi, alors que en face l'autre est chaude comme une baraque à frite).

Je pense que c'est hormones lui travail alors il se prend pour un cow-boy et monte sur le canapé. là il est calmé ouf...

Utilisateur anonyme

Tu vois, y a toujours une cause au problème.

Utilisateur anonyme

Mmmmh. Bonsoir.

Si tu accueilles un chiot, la réaction ne sera surement pas la même qu'avec un chien adulte, car un chiot est 'innocent', 'pataud' et joueur. Ton chien sera peut être "aigri" (ça été le cas entre mon vieux chien, un croisé et notre petite beauceronne de deux mois, 'jai mis des photos). Au départ les présenter sous surveillance de cours instants, mais ne pas éviter les rencontres. Car la surprotection du chiot par vous peut entrainer une jalousie de la part du chien présent avant, ce qui peut entrainer des réactions excessives et compréhensibles de sa part.

Donc les faire se rencontrer sous surveillance, après les hcoses se font naturellement. Nous, malgré que notre vieux soit associal il s'est fait à la présence de la chienne (qui maintenant fait deux fois sa taille) après il s'installera une meute on va dire, ou le premier présent sera dominant.

Laisser faire la nature dans un premier temps ... ton chien est peut être d'un naturel exclusif avec vous et jaloux, ou a simplement peur de ses semblables. Mais les choses se font naturellement en général ... du moment que les maitres ne se désintéressent pas du premier chien au profit du deuxième. Le tout est d'installer un nouvel équilibre et de laisser sa place à chacun.

un éducateur canin ou comportementaliste peut aussi apporter de bons conseils.

Utilisateur anonyme

merci pour ces conseils Marionco, j'attends le spécialiste mardi et je vous tiens au courant.

Pour se qui est de ton bas rouge à tu eu des problèmes avec le dressage ou autre?

Utilisateur anonyme

Super oui tenez nous au courant !

Utilisateur anonyme

Alors voila des news, pour le bas rouge c'est plié...

D’après le pro, Colt n'aurait pas était assez sociabilisé, pour lui chien=bagarre.

Et en regardant son comportement il a vue que Colt provoqué les autres chiens.

Il me déconseille donc de prendre un nouveau chiot, car pendant cette séance colt sans n'est pris à son chien( très équilibré ne répondant pas au attaque de colt) en lui sautant à la gorge, je remercie au passage l'inventeur de la muselière.

Plusieurs séance son nécessaire, et je doit faire un travail sur moi aussi.