Comment acceuillir le nouveau ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 21 mars je devrai avoir un chiot (beauceron) pour mon anniversaire, depuis le temps que je soul ma compagne pour en avoir un.

Mais voila j'ai quelque appréhension avec colt (mon épagneul breton de 5ans), il est très gentil avec les enfants, les adultes mais avec les autre animaux sa coince.

Pour vous citez quelque exemple:

-il y a 1 mois il à essayer de croqué un poney

-à chaque sorti c’est la guerre avec les autres chiens

-il y a 2 semaines suite à l'évasion de coco(mon furet), il la bloqué sous sa niche et à marqué l’arrêt toute la nuit dessus ou presque...

Bref il est ANTISOCIABLE.

La véto nous à dit que en vieillissant sa sera de pire en pire et qui plus est, c'est un mal alors sa n'arrange pas les chose.

si quelqu’un à déjà eu une expérience similaire et qui à comme même tentez d'adopté un pti chio.

ou si vous avez des conseil je suis à l'écoute.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait voir un spécialiste du comportement animaul pour Colt; Celui ci lui apprendrait à supporter les autres animaux et à les respecter; sinon le nouveau venu risque de souffrir ! demandez conseil à un véto.

Utilisateur anonyme

je me suis renseigné auprès d' un spécialiste du comportement qui ma dit que sa serai long est que colt allez souffrir, alors il est or de question de payer pour que mon chien prenne des coups. je préférez une méthode douce. ou si vous connaisez un spécialiste qui à un travail pacifiste.

Célineo

"je me suis renseigné auprès d' un spécialiste du comportement qui ma dit que sa serai long est que colt allez souffrir"

Cherche un véritable comportementaliste canin, il te diras pas une idiotie pareille (car visiblement, ce "pro" voulait que ton chien rentre en détresse acquise ou inhibe ses comportements de prédation et de communication).

Dans ton département :

http://www.consultantchien.fr/

Face au furet, c'est un chien de chasse, il est prit par ses instincts, il a été sélectionné pour la chasse depuis des années, c'est physique il n'y peut rien. Tu peux parvenir à ré-orienter son comportement mais il aura toujours envie de chasser.

Par rapport aux autres chiens il faudrait comprendre exactement d'où vient le problème. Si le problème vient de son développement lorsqu'il était chiot, ça va être très compliqué. Si le problème vient d'un traumatisme, d'une habitude, d'un soucis de communication (acquis), un professionnel pourra t'expliquer comment le rendre plus ... social.

Par contre, il faut absolument que ce soit fait avant l'arrivé du chiot, sinon, le petit bout va être en danger, tout le monde va être sur ses gardes ce qui va être stressant et Colt risque de s'en prendre pleins la figure alors que ça ne servira à rien (si ce n'est à le rendre plus agressif) ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors d’abord merci pour toute ces réponses.

Colt n'est pas castré, je voudrait une femelle, je travail 1 semaine matin 1 semaine après midi, ma compagne travail entre 16h et 19h.

colt est dans la maison avec nous, il en sera de même pour le chiot, il y a que quand on est pas la qu'il est dehors (cour de 164 m2 et pâture de 1125m2)

Utilisateur anonyme

Si tu prend une femelle, ça devrait déjà mieux ce passer.

En général les males acceptent bien les chiots femelles. Mais prends au moins des conseils auprès d'un comportementaliste.

Tu devrais penser à la stérilisation au moins de l'un des deux. Ta femelle va grandir et tu ne pourras pas les surveiller 24 heures sur 24.

Utilisateur anonyme

ok je prend note, j' ai contacté le spécialiste du comportement que ma proposé Célineo.

Sinon Colt na pas toujours était comme ça, étant petit sa se passé bien, c'est vers " l' adolescence " que ça a changer.

J' ai essayé l'année dernière une approche sans laisse avec vodka ( qui n'est autre que sa mère ) et il lui à sauté à la gorge.

Et pendant nos promenade (en laisse) quotidienne, sa lui arrive de s' approché des chiens qui se trouve en face de chez nous, les sentir à travers le grillage sans ne rien dire, et des que c'est chiens aboie il se jette sur le grillage pour les croqué...

J’espère que ça vas s'arranger car même pour lui sa à l'air stressant à vivre, en sachant que dans les maisons qui nous entoure il y a 1 dogue argentin, 3 épagneul breton, 1 jack russel, 2 yorkshire, 1caniche, 1 labrador, 2 terre neuve.

Utilisateur anonyme

Oui, je pense que quelque chose le dérange, mais sans voir ni connaître le chien, c'est pas facile, chaque cas est différent.

Le mieux c'est qu'il voit un bon comportementaliste. C'est la meilleur solution que l'on puisse te donner. Pour ton chien, mais aussi pour toi, il peut répondre à tes questions et t'indiquer la façon de te compoter avec lui.

Mais renseigne toi toujours sur le comportementaliste canin que tu choisi. Il y en a des bons, comme il y en a qui sont plus motivé par l'appât du gain que par leur boulot. Ca fait une grande différence sur le suivit de ton chien. Un comportementaliste qui fait mal son boulot peut créer plus de désordre sur sur le comportement de ton chien qu'il ne le soulagera.

Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CDUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fpedigree.fr%2Fconseils-chiens%2Fse-preparer-pour-son-nouveau-chien%2Fse-preparer-pour-votre-nouveau-chiot-ou-votre-nouveau-chien-&ei=7IsoUcPxJIKf0QXkzIG4BQ&usg=AFQjCNFKqDRk5wUsAJSm9iUZuc9sUy0MGw

Voilà

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Mysteres, il est clair que je ne laisserai pas quelqu’un frapper mon chien, pour ce qui est des comportementalistes je n'en connais aucun, et personne dans mon entourage à du en avoir recourt, donc c'est un peu aussi pour cela que je me tourné vers vous, je vais voir se que me dit la pros qui ma était conseillée et je vous tien au jus.

Julietted ne t’inquiète pas, il sera accueilli comme il faut ce petit chiot en plus d'avoir le nécessaire gamelle, jouet etc... il sera promené avec Colt 1à 2 fois par jour, ils montrons la garde en notre absence et il sera chien de berger.

Je pense qu'il y a de quoi être heureux et épanoui.

Utilisateur anonyme

Je te souhaite que tout ce passe bien et donne nous des nouvelles.