"je me suis renseigné auprès d' un spécialiste du comportement qui ma dit que sa serai long est que colt allez souffrir"
Cherche un véritable comportementaliste canin, il te diras pas une idiotie pareille (car visiblement, ce "pro" voulait que ton chien rentre en détresse acquise ou inhibe ses comportements de prédation et de communication).
Dans ton département :
http://www.consultantchien.fr/
Face au furet, c'est un chien de chasse, il est prit par ses instincts, il a été sélectionné pour la chasse depuis des années, c'est physique il n'y peut rien. Tu peux parvenir à ré-orienter son comportement mais il aura toujours envie de chasser.
Par rapport aux autres chiens il faudrait comprendre exactement d'où vient le problème. Si le problème vient de son développement lorsqu'il était chiot, ça va être très compliqué. Si le problème vient d'un traumatisme, d'une habitude, d'un soucis de communication (acquis), un professionnel pourra t'expliquer comment le rendre plus ... social.
Par contre, il faut absolument que ce soit fait avant l'arrivé du chiot, sinon, le petit bout va être en danger, tout le monde va être sur ses gardes ce qui va être stressant et Colt risque de s'en prendre pleins la figure alors que ça ne servira à rien (si ce n'est à le rendre plus agressif) ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "