Comment acceuillir le nouveau ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 21 mars je devrai avoir un chiot (beauceron) pour mon anniversaire, depuis le temps que je soul ma compagne pour en avoir un.

Mais voila j'ai quelque appréhension avec colt (mon épagneul breton de 5ans), il est très gentil avec les enfants, les adultes mais avec les autre animaux sa coince.

Pour vous citez quelque exemple:

-il y a 1 mois il à essayer de croqué un poney

-à chaque sorti c’est la guerre avec les autres chiens

-il y a 2 semaines suite à l'évasion de coco(mon furet), il la bloqué sous sa niche et à marqué l’arrêt toute la nuit dessus ou presque...

Bref il est ANTISOCIABLE.

La véto nous à dit que en vieillissant sa sera de pire en pire et qui plus est, c'est un mal alors sa n'arrange pas les chose.

si quelqu’un à déjà eu une expérience similaire et qui à comme même tentez d'adopté un pti chio.

ou si vous avez des conseil je suis à l'écoute.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien enzo male bichon maltais de 9 ans castre depuis plus de 18 mois apres d un coup un comportement agressif avec son compagnon, pourtant avec qui il s entendai bien, s est mis a l attaquer donc castration mais assez tard vers presque 8 an set la une nouvelle petite chienne chihuahua, il ne l accepte pas du tout lui montre le sdents est ce de la jalousie, ou alors il ne supporte pas ma chienne de 16 ans qui est partie helas en janvier de cette annee, avec le temps heureusement que je suis presente toute la journee cela n a pas l air de s arranger et ce n est pas simple et avec le vieux chien croise labrador pas de probleme, mais il est vieux perds la tete et en marchant pourrait ecraser la petite chihuahua alors je dois tojours faire des separations ce qui est embetant, , pas toujours evident pour que les chiens s entendent entre eux en tut cas moi une fois ma chi huaua sera seule je ne reprends pas de chien, une chienne cela sufira largement au moins on peut l emmener en vacances , leches des chiens

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo pour ta patience Christo ! et bienvenue à Irish

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les amis voici des nouvelles de colt,

Depuis que le comportementaliste est passé je n'est pas arrêté de travaillé avec colt.

Aujourd'hui Colt a fait des efforts inimaginable, il accepte plus de chose, obéit mieux,joue avec des ovins,des caprins, certaine volaille.

Alors hier nous avons étaient cherché Notre berger de Beauce (Irish).

L'entente se fait doucement mais il y a 3mois je n'aurais jamais cru avoir un deuxième chien.

C'est juste énorme, au moment ou j’écris ses ligne les deux chiens son couché sur mes pied.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le tout est de s'adapter au rythme d'apprentissage du chien, et de ne pas le précipiter. Sinon il peut en venir à refuser totalement de réaliser ce qu'on attend de lui, s'il estime que "s'en est trop"

Tiens nous au courant ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est très enrichissant, j’espère que le problème sera réglé pour la fin de l'année.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La bataille n'est pas perdue, il faut faire preuve de patience et de persévérance... il n'y a pas de raisons qu'il ne se sociabilise pas, la personne que vous rencontrez a l'air très sérieuse et peut surement vous aider et aider Colt à accepter les autres chiens.

"et je doit faire un travail sur moi aussi" en réaction à ceci: c'est tout à fait vrai, car notre éducateur nous disait (pour Ginny notre beauceron), que l'on éduque le chien mais surtout le maitre: apprendre la fermeté, mais aussi le dialogue avec son chien (le ton à adopter, la posture, le geste ...). Comprendre les comportements, prévenir les réactions (dans votre cas comprendre pourquoi votre chien agit de la sorte) et apprendre à prévenir ces réactions. ceci permet de modifier notre comportement vis à vis du chien (le pousser à faire, l'empêcher de faire, le rassurer, lui expliquer...) afin qu'il agisse lui aussi différemment vis à vis de ses congénères.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, l'éducation, le dialogue et les séances avec un éducateur renforcent les liens unissant le maitre et son chien, ce sont de réels moments de complicité.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voila des news, pour le bas rouge c'est plié...

D’après le pro, Colt n'aurait pas était assez sociabilisé, pour lui chien=bagarre.

Et en regardant son comportement il a vue que Colt provoqué les autres chiens.

Il me déconseille donc de prendre un nouveau chiot, car pendant cette séance colt sans n'est pris à son chien( très équilibré ne répondant pas au attaque de colt) en lui sautant à la gorge, je remercie au passage l'inventeur de la muselière.

Plusieurs séance son nécessaire, et je doit faire un travail sur moi aussi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super oui tenez nous au courant !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour ces conseils Marionco, j'attends le spécialiste mardi et je vous tiens au courant.

Pour se qui est de ton bas rouge à tu eu des problèmes avec le dressage ou autre?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mmmmh. Bonsoir.

Si tu accueilles un chiot, la réaction ne sera surement pas la même qu'avec un chien adulte, car un chiot est 'innocent', 'pataud' et joueur. Ton chien sera peut être "aigri" (ça été le cas entre mon vieux chien, un croisé et notre petite beauceronne de deux mois, 'jai mis des photos). Au départ les présenter sous surveillance de cours instants, mais ne pas éviter les rencontres. Car la surprotection du chiot par vous peut entrainer une jalousie de la part du chien présent avant, ce qui peut entrainer des réactions excessives et compréhensibles de sa part.

Donc les faire se rencontrer sous surveillance, après les hcoses se font naturellement. Nous, malgré que notre vieux soit associal il s'est fait à la présence de la chienne (qui maintenant fait deux fois sa taille) après il s'installera une meute on va dire, ou le premier présent sera dominant.

Laisser faire la nature dans un premier temps ... ton chien est peut être d'un naturel exclusif avec vous et jaloux, ou a simplement peur de ses semblables. Mais les choses se font naturellement en général ... du moment que les maitres ne se désintéressent pas du premier chien au profit du deuxième. Le tout est d'installer un nouvel équilibre et de laisser sa place à chacun.

un éducateur canin ou comportementaliste peut aussi apporter de bons conseils.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?