Chienne disparu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 1 an environs j'ai donner ma chienne à une gentille famille dans l'est de la Loire (le nom de la ville m'échappe) car suite à mon départ en ville pour mes études je n'avais plus le temps de m'occuper de ma puce. Et étant battue par son ancien proprio, elle avait peur de mon père qui ne pouvait donc pas aussi s'en occuper, bref là n'est pas le sujet.

J'ai appeler le nouveau maître de la chienne afin de prendre des nouvelles et passer la voir (demain) mais il m'a apprit qu'elle s'était enfuie depuis 10 jours ! Il a appelé les vétérinaires, S.P.A, gendarmes...

Je veux aussi aider à la retrouver et j'ai tout de suite pensé à mon site préféré =)

Voici une photo, si vous l'apercevez n'hésiter pas à me contacter !!

Merci à toute la communauté WAMIZ

32 réponses
Utilisateur anonyme

Comme par hasard, le jour où tu appelles, la chienne a disparu... Il a pu te raconter n’importe quoi et s'est peut être débarrasser de la chienne, puis quand on prend un animal on assume, on ne l'abandonne pas...

Utilisateur anonyme

Gwash à raison ..

Style tu est en contact avec mais il attend que tu appel pour te l'annoncer ? Il peut dire ce qu'il veux ..

Utilisateur anonyme

C'est facile de juger quand on ne connait pas...

Désolé de penser que certaines personnes sont encore honnêtes. Donc non je lui fais confiance et j'aide à ma façon et selon mes moyens.

Ensuite on a récupéré la chienne avec mon père car elle était battue, en espérant lui donner une vie meilleure. On s'en ai occuper avec patience mais elle n'a jamais réussi à refaire confiance aux hommes (au sens propre). Il n'y avait qu'avec moi qu'elle avait confiance. Et ensuite oui on grandit et oui je veux faire des études, et ce n'est pas dans ma campagne que cela est possible. J'ai donc du partir de chez mes parents pour habiter dans un petit appartement et je ne voulais en aucun cas l'emmener en appart.

On ne pouvait pas deviner qu'après 3 ans elle craindrait encore mon père. Donc la seule solution à mes yeux était de la faire adopter par une famille avec d'autres chiens. Elle a été adopté par un couple avec 1 enfant et 1 chien qui ont fait plusieurs heures de route juste pour la voir.

Merci Gwash d'enfoncer la situation et de me juger, je vois que ce n'était pas une bonne idée de poster un message içi...

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Zaza, cette personne n'était pas dans l'obligation de me tenir au courant des moindres faits et gestes de la chienne. Désormais c'est lui le propriétaire et il n'a pas de compte à me rendre. Enfin je ne sais pas comment l'expliquer, ce qu'elle devient m'intéresse vraiment mais je comprends qu'il ne m'est pas mise au courant car je suis totalement impuissante à la situation

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment belle cette chienne. J'espère que vous la retrouverez ...

Utilisateur anonyme

Carolo personne t'enfonce mais on sais tous qu'un chien vit une quizaine d'années quand tu sais qu'il à était battu tu sais que sa seras "dur" ..

Oui il n'a pas de compte a te rendre mais si tu allez la voir je suppose que c'est pas votre premier contact en 1 an ? Sa fait longtemps que la chienne est la bas ? on dit que les naimaux sont capable de beaucoup

Utilisateur anonyme

Ne croyez pas que la céder à été simple, j'ai attendu plusieurs mois après mon départ en ville. Je suis vraiment mal, l'impression d'avoir échoué, de l'avoir abandonner... J'y pense quotidiennement

P'titefleur

Et bien si je regrette mais même en tant que son nouveau maître....il aurait pu te tenir au courant..... cela se fait....

Bizarre cette histoire.....et oui je suis entièrement d'accord quand on prend un animal on l'assume....

Pauvre bête qui ne cesse de changer de famille.....tu m'étonnes qu'elle ne fait plus confiance à l'homme.....

Utilisateur anonyme

Je ne suis jamais aller la voir car la personne n'habite pas à coté de chez moi. Mais j'ai appeler plusieurs fois pour prendre des nouvelles et jusqu'à présent tout allait bien. J'avais enfin la possibilité d'aller la voir (normalement demain) mais voilà le résultat.

Durant les premiers mois je ne voulais pas aller la voir pour qu'elle s'adapte seule à se nouvelle famille. Je ne voulais pas qu'elle croit que je reviens la chercher. Et le travail et les études m'ont prit tout mon temps libre

Utilisateur anonyme

Carolo : rien n'est simple dans la vie. Il y a des fois où il faut faire des choix. Pour le coup tu as fait un choix en fonction du bien pour ta chienne et non de toi. Moi je trouve ça courageux. Surtout que tu n'avais que 15 ans quand tu l'as sauvée.

Et le fait qu'elle soit introuvable aurait aussi bien pu arriver si tu l'avais gardée.

De plus il faut noter que certains chiens qui sont en famille d'accueil changent également de maitre quand ils sont recueillis par une famille définitive et là personne ne trouve rien à redire. Donc tu n'as aucun reproche à te faire à mon avis.

Bon courage