Adoption d'un chien très très craintif et cohabitation avec chienne actuelle

Dreambird8

Bonjour à tous, j'ai posté ce message sur plusieurs forums sans recevoir de réponses donc je tente ma chance ici ...

Je suis bénévole dans un refuge pour chiens abandonnés depuis maintenant 2 ans. Je promène les chiens là-bas une fois par semaine. Depuis 1 an, ma famille et moi avons commencé à parrainer des chiens, c'est à dire que nous nous engageons à nous occuper d'un chien en particulier, plus que les autres, et à le sortir une fois par semaine loin du refuge.

J'ai parrainé 4 chiens auparavant, tous adoptés entre temps. Des chiens très joueurs, calins ...etc

Depuis décembre, nous parrainons un chien de quelques mois, du nom de Bibou. Au départ, c'était un chien très peureux, quasiment traumatisé. Il ne se laissait pas toucher, ne voulait pas sortir de son box ... En plus il était dans le même box qu'une chienne qui le mordait et l'embêtait. Heureusement le personnel du refuge s'en est rendu compte et l'a changé de box. Depuis, il s'entend bien avec son copain chien.

Avec ma famille, nous le sortons tous les samedis après-midi depuis fin décembre 2016. Au départ :

-on ne pouvait pas le toucher (surtout mon père dont il avait une peur bleue)

-Il tirait en laisse, d'anxiété, partait dans tous les sens au point de s'étrangler

-Il avait la tête et la queue basse, les oreilles rabattues en arrière

-Il bavait abondamment de stress, et on voyait le blanc de ses yeux.

-A chaque fois que l'on venait le chercher dans son box, on mettait 1 quart d'heure avant de l'attraper et il fallait parfois le porter car il ne voulait pas sortir de sa niche.

-Il vomissait à chaque sortie, d'angoisse certainement

Maintenant :

-On peut le caresser sans qu'il se recule et se crispe (même mon père, même s'il en a toujours un peu peur)

-Il tire moins en laisse, mais lorsque quelque chose le stress, il panique et part encore dans tous les sens

-On met 2 minutes à l'attraper dans son parc. Il ne vient pas de lui-même, mais ne se cache plus et se contente de longer les murs. Puis au bout de 30 secondes il vient se mettre dans un coin et attend qu'on vienne attacher la laisse.

-Il ne vomit plus.

(Wamiz n'autorise pas la publication de messages de plus de 3000 caractères donc suite du message plus bas ...)

22 réponses
 Sky

🤧🤧🤧 Je suis vraiment désolée, pauvre toutou, il méritait pas ça...

Je sais, c'est facile à dire, mais je te souhaite bon courage... 🤧🤧🤧

" 色即是空 "
maelfie

Je suis désolé,

parfois la vie est injustice, tu as fait beaucoup pour Bidou et tu la rendu heureux grace à toi, quand tu as écrit sa j'étais vraiment triste pour toi.

Je te souhaite bon courage. 🤧🤧🤧🤧