Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Achat d'un chien [et autres...]Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Cassyduvet a écrit:
« Ce n'est pas 30 km, mais 30 kg. Généralement, au plus le chien est petit au mieux il part, donc pour trouver un chien plus petit... après rien n'est impossible, c'est plus rare mais pas très très rare non plus. N'oubliez pas non plus qu'un chien coûte cher, si votre mère n'est pas prête à mettre un certain budget, cela peut coincer. Et puis honnêtement, pour que l'on puisse vraiment choisir son chien à la taille (pour une question de prix), il faudrait comparer un Chihuahua et un Labrador. »

Bien vu ! J'ai lu trop vite ! Mais je n'étais pas si loin !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Un épagneul breton avec un chat et cinq lapins ?
C'est un chien de chasse... ils ne va pas leur faire de cadeau. Et puis un épagneul breton en appartement urbain ? Euh... je ne pense pas que cela soit le chien idéale. C'est aussi un chien de meute (il me semble que certain chasse n'en sont pas, l’épagneul breton en fait parti ?) donc 2 chiens minimum... 400 euros ce n'est pas grand chose, je trouve.... pas assez cher.
Après niveau promenade je trouve que c'est peu, aussi. Plutôt 3/4h d'un coup, ce n'est pas mieux pour un chasse ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Inutile de mettre votre pub 2 fois sur le même sujet... ni sur les autres, dailleurs. Pub interdite...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Cassyduvet a écrit:
« Un épagneul breton avec un chat et cinq lapins ? C'est un chien de chasse... ils ne va pas leur faire de cadeau. Et puis un épagneul breton en appartement urbain ? Euh... je ne pense pas que cela soit le chien idéale. C'est aussi un chien de meute (il me semble que certain chasse n'en sont pas, l’épagneul breton en fait parti ?) donc 2 chiens minimum... 400 euros ce n'est pas grand chose, je trouve.... pas assez cher. Après niveau promenade je trouve que c'est peu, aussi. Plutôt 3/4h d'un coup, ce n'est pas mieux pour un chasse ? »


Bonjour
Pourquoi dite vous "un chat avec 5 lapins" ?
J'ai un chat oui mais plus de rongeur...
Après je me suis renseigné le petit boutchou aura 2 mois le 15 août et donc nous pourrons l'éduquer avec un chat
Et oui c'est un chien de chasse, justement moi et ma mère qui sommes très sportif, faisons du footing en forêt ou dans les parcks ^^
Après j'ai dit sa mais je ne peut pas prévoir vraiment l'heure de la promenade !
J'ai dit sa en "environs" mais tout déprendra
Je peut juste dire qu'avec nous, il s'amusera beaucoup et auras de l'espace pour courir comme nous sortons régulièrement et il y'a toujours quelqu'un à la maison (il en sera jamais seul ect ...)
Esther Jacques
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je voyer sur votre profil 5 rongeurs...
Mais on parle d'un chien de chasse, même habituer jeune il a toujours la chasse dans le sang... ce n'est pas un chien recommander si vous avez un chat.
De plus, j'ai bien l’impression que 1h ne sera qu'un échauffement pour votre chien. Parce que le temps que vous le sortiez à nouveau, les 1h précédentes seront oubliées...
Mais encore une fois, un chasse n'est pas n'importe quel chien que l'on peut faire vivre avec un chat, même éduquer en ce sens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
En travaillant, on peut tout à fait inhiber l'instinct d'un chien. Un chien de chasse peut cohabiter avec des chats, il peut même faire des balades sans laisse et sans pour autant partir en pistage. Savez-vous qu'il y a meme des épagneuls bretons chiens d'assistance ?

Cependant après avoir lui 3 pages du topic, je ne comprends absolument pas pourquoi ces personnes adoptent un épagneul. Je pense que ce chien va être au mieux malheureux, au pire abandonné avant 1 an...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, l'épagneul est un chien d'arrêt donc il chasse mais en coopération avec son mètre et a faible distance. Je trouve que c'est un des chiens de chasse les plus "simple" . Mon père en a toujours eu ( il chasse). Se n'est pas spécialement un chien de meute même si comme tout les chiens il apprécie ses congénères. Il peut coabiter facilement avec des chat dans la grande majorité des cas. Avec les rongeurs je serais plus meusure. Les chiens de mon père coabiter avec les poules de la maison et mes chat mais on aurait pas mie de lapins. Par contre se sont des chiens très sportif 1h sera trop juste pour un épagneul surtout les première année de sa vie. En plus quand il ne font pas de sport il deviennent vite obèse et n'arrive plus à courir à 7 ans alors que de bas se sont des chiens très athlétique. Se sont de très bon chien si ont respect leur besoin c'est un bon chien polyvalent qu'on pourra enmener de partout. Par contre on ne peut pas inhibé complètement l'instinct de prédation de n'importe quel chien c'est illusoire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir !
Cassyduvet: Je n'ai pas mit mon profils à jour depuis 7 mois :/
Et j'ai bien dit que ce n'étais pas approximatif nous savons très bien que c'est un chien de chasse, Chez moi je ne mesur pas vraiment l'heures,( surtout que comme je suis assez intrépides je ne me fatigue pas comme sa)
moi par exemple je passe mon temps dehors à courir et à jouer je par souvent vers 14 h et rentre vers 22 h 30 :)
Je sais aussi que c'est un chien qui préfère vivre avec des congénères. Mais chez moi il y'a toujours quelqu'un à la maison, ce n'est jamais vide et si c'est le cas on l'auras emmener avec nous (avons suffisamment de place dans la voiture) ^^
Pour ce qui et de: "surtout les première année de sa vie. En plus quand il ne font pas de sport il deviennent vite obèse et n'arrive plus à courir à 7 ans alors que de bas se sont des chiens très athlétique"
Je les aussi dit moi et ma mère somme très sportif la moitié du temps il sera à courir en notre compagnie Nous savons aussi que "il deviennent vite obèse et n'arrive plus à courir à 7 ans" C'est un chien qui ne pèse pas beaucoup entre 15-18 kg (ou 19 je ne sais plus trop); Donc le sport avec nous sera bien évidement fait et avec précaution !
Bref voila :)
Esther Jacques
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Un humain ne remplacera jamais un autre chien. Et un chien de meute doit avoir au moins un congénère... la présence d'un humain nec changera rien.
Niveau promenade, ce que je vous reproche c'est d'en faire des petites et multiples, pas trop adaptées pour ce type de chien. De plus, un chien de chasse tuera sûrement votre chat... il a ça dans le sang, vous ne pouvez pas faire grand chose contre ça. Et on ne fait pas d'un âne cheval de course.
Et enfin non, un épagneul sans congénère dans un appartement urbain ne sera pas heureux, ce n'est pas un chien fait pour cela.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ça n'a rien à voir avec les promenades ou le chat selon moi.
Ce qui rend ce projet déraisonnable et non viable, c'est que vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est un Breton, tout simplement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)