Achat d'un chien [et autres...]

Kerena

Bonjour, A l'âge de mes 4 ans ma mère ma fait la promesse de m'acheter un chien.. Maintenant j'ai 11 ans et je n'ai toujours pas de chien.. Nous faisons des recherches et fouillons plusieurs site de vente/don/achat/SPA/refuge et encore bien d'autre ! Mais aucun chien n'ais de notre critère de recherche.. Soit car: ne s'entent pas avec chat/enfant,Vieux,Race de style "Grande" Chien de catégorie, Nous habitons en Appartement mais faisons des sortits régulières (45 min à 1 h) A la mer-en foret, ou par chez nous avec possibilité de 3 sortit a même 4 après moi qui et très sportifs je sort beaucoup dehors donc je peut aussi l'emmener pour un footing que je fait tout les jours :) , Et il y'a toujours quelqu'un chez moi (dont moi en particulier),C'ets rare qu'il n'y ait personnes chez moi, Et sinon Nous avons 2 grands espace "verts" Avec de l'espace (droit au chien(s) même catégorisés, Bref voila, Donc enfaîte que me conseillerais vous comme race ? (chien MAX moyen) Quelle site pourrions nous aller faire nos recherches ? Et pour ce qui et de la race on pensait à un (Epagneul Breton) qui serais parfais :) Bref merci d'avance !

" Esther Jacques "
47 réponses
Aggie19

Bonjour

Je t'ai suggéré de te renseigner sur les créoles mais je vois que tu n'as pas capté ! 😁

Ce sont des chiens de taille moyenne (15/25 kg en général) de santé robuste, qui s'éduquent facilement et qui n'ont pas de caractères trop marqués du fait de leurs multiples croisements. On trouve des chiots mais aussi des juniors. Le mien avait 10 mois à l'adoption et c'est génial car la propreté est acquise, on ne part pas de zéro et on a déjà une idée du caractère .

Tu peux déjà regarder sur l'onglet Adoptions de Wamiz et faire une recherche par région. On y trouve plusieurs associations qui s'occupent des chiens des îles. Sinon il y a le site Seconde Chance...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kerena

Bonjour

@Kakou124: Oui mais sur photo(s) on ne peut pas s'imaginer sa taille moi sur les photos c'étais des petits chiens,

@Aggie19: J'ai essayer de me renseigné, surtout sur les photos mais des que je cliquer sur "image" à côter de web et ben y'avais rien du sens que sa ramé..

Et oui nous avons fait des recherche (Haut normandie-cabourg-rouen) Nous avons regarder les associations (30 millions d'ami) le refuge d'étalondes, celui de cabourg ect.. le bon coin,d'autre, Bref voila :ermm:

" Esther Jacques "
Aggie19

Tu as été voir sur Seconde Chance et Wamiz en recherche région ?

Impossible de ne rien trouver. En plus ce nest pas en cliquant sur des images que tu auras des infos ! Détache-toi un peu de l'image du chien et tu trouveras des renseignements ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kerena

Re !

Oui j'ai étais voir sur wamiz on n'a trouvé une petite labrador par chez nous mais plus de 30 kgs...

Ma mère ne veut pas de trop gros chien..Car sa demande plus en prix d'alimentation

et je vais aller voir (pour seconde chance)

" Esther Jacques "
Aggie19

Si vous trouvez un chien qui pourrait vous convenir, qu'est-ce que 30 km ou plus ? Parce que si vous cherchez à 10 km de chez vous c'est pas gagné ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kerena

Nous pouvons nous déplacer à plus de 50-60 km (MAX rouen que si un coup de coeur)

Pouvons aller à cabourg aussi ect...

" Esther Jacques "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas 30 km, mais 30 kg. 😁

Généralement, au plus le chien est petit au mieux il part, donc pour trouver un chien plus petit... après rien n'est impossible, c'est plus rare mais pas très très rare non plus.

N'oubliez pas non plus qu'un chien coûte cher, si votre mère n'est pas prête à mettre un certain budget, cela peut coincer. Et puis honnêtement, pour que l'on puisse vraiment choisir son chien à la taille (pour une question de prix), il faudrait comparer un Chihuahua et un Labrador.

Kerena

Ce n'est pas 30 km, mais 30 kg. 😁 Généralement, au plus le chien est petit au mieux il part, donc pour trouver un chien plus petit... après rien n'est impossible, c'est plus rare mais pas très très rare non plus. N'oubliez pas non plus qu'un chien coûte cher, si votre mère n'est pas prête à mettre un certain budget, cela peut coincer. Et puis honnêtement, pour que l'on puisse vraiment choisir son chien à la taille (pour une question de prix), il faudrait comparer un Chihuahua et un Labrador.

Quelle et le rapport avec ce qu'à dit @aggie19 ?

" Esther Jacques "
Kerena

Ma famille et moi avons trouvé notre bonheur !

Petit Epagneul Breton,mâle,moins de 5-6 mois vacciné,pucé, Pour le prix de 400 euros chez une éleveuse, de robe: Blanc tachetée roux/marrons.

Habitué au enfant et... et voila 😁👏

Je suis très contente je n'y croyais plus !

Merci aussi à vous !

" Esther Jacques "
Aggie19

Ce n'est pas 30 km, mais 30 kg. 😁 Généralement, au plus le chien est petit au mieux il part, donc pour trouver un chien plus petit... après rien n'est impossible, c'est plus rare mais pas très très rare non plus. N'oubliez pas non plus qu'un chien coûte cher, si votre mère n'est pas prête à mettre un certain budget, cela peut coincer. Et puis honnêtement, pour que l'on puisse vraiment choisir son chien à la taille (pour une question de prix), il faudrait comparer un Chihuahua et un Labrador.

Bien vu ! J'ai lu trop vite ! Mais je n'étais pas si loin !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "