Achat d'un chien [et autres...]

Kerena

Bonjour, A l'âge de mes 4 ans ma mère ma fait la promesse de m'acheter un chien.. Maintenant j'ai 11 ans et je n'ai toujours pas de chien.. Nous faisons des recherches et fouillons plusieurs site de vente/don/achat/SPA/refuge et encore bien d'autre ! Mais aucun chien n'ais de notre critère de recherche.. Soit car: ne s'entent pas avec chat/enfant,Vieux,Race de style "Grande" Chien de catégorie, Nous habitons en Appartement mais faisons des sortits régulières (45 min à 1 h) A la mer-en foret, ou par chez nous avec possibilité de 3 sortit a même 4 après moi qui et très sportifs je sort beaucoup dehors donc je peut aussi l'emmener pour un footing que je fait tout les jours :) , Et il y'a toujours quelqu'un chez moi (dont moi en particulier),C'ets rare qu'il n'y ait personnes chez moi, Et sinon Nous avons 2 grands espace "verts" Avec de l'espace (droit au chien(s) même catégorisés, Bref voila, Donc enfaîte que me conseillerais vous comme race ? (chien MAX moyen) Quelle site pourrions nous aller faire nos recherches ? Et pour ce qui et de la race on pensait à un (Epagneul Breton) qui serais parfais :) Bref merci d'avance !

" Esther Jacques "
47 réponses
Utilisateur anonyme

Le chat, notamment.

Furania42

Oui, l'épagneul Breton n'est pas du tout adapté à cette situation. Oui l'épagneul a besoin de pister, voire de chasser.

Mais faut arrêter de dire des conneries aussi, des épagneuls qui vivent avec des chats j'en connais un paquet, et aucun n'en a jamais tué. Il faut faire du travail de socia, entre autre. C'est de l'investissement, du temps, des connaissances, donc oui, cette famille court droit dans le mur, mais si on peut arrêter de répandre des conneries sur les sois-disant "ils ont la chasse dans le sang il ne pourra jamais se controler face à un animal" car c'est n'importe quoi...

Utilisateur anonyme

"Mon chien à tuer mon chat :"("

"Mon chien détruit tout !"

"Mon chien fugue et me ramène des animaux mort !"

"Mon chien est agressif et n'écoute rien !"

On va finir avec des posts comme ça... tout cela parce que c'est un dialogue de sourd.

Kerena devrait faire lire les messages à ses parents, peut-être qu'ils s'en rendront compte.

Kerena

Ici Sa mère.

J'ai lu tout se que vous disiez,

Et nous avons des connaissances, ayant eu des Epagneuls,Ils non jamais eu de problème tout c'est bien passé;Alors je ne voit absolument pas pourquoi sa se passerais mal pour nous !

Pour le sport, dans la famille on n'est sportif,et pas de chasse pour nous direction Agility et tout autres sport pour chien/Epagneul.

"Mon chien à tuer mon chat"

"Mon chien détruit tout"

"Mon chien fugue et me ramène des animaux mort"

"Mon chien est agressif et n'écoute rien"

1) Cela demande de l'éducation j'ai grandis avec des chiens et nous savons parfaitement ques'que cela représente.

2) Il ne détruit ra rien si nous répondons à ses besoins sportif,nutritif, besoins vétérinaire,Amour (Education aussi)

3) Il ne fuguera pas (en promenade non plus) Prenons nos disposition et feront attention, de l'éducation s'impose aussi (pistage,chasse) n'en ferons pas un problème c'est un chien de chasse,ok.

Mais tout a besoins d'une première fois !

4) Je ne pence pas qu'il deviendra agressif je reprend ma réponse du N°2

Une ami à ma mere, qui étais éleveuse,s'y connais bien et nous à conseillé cette race,nous avons écouté, et nous approuvons complètement

Vous pouvez nous dire ce que vous voulez mais sa ne changera pas notre décision,Tout à une première fois,

Nous ferons tout notre possible pour que ce chiot soit heureux.

Nous voulons bien sur qu'il ne soit pas malheureux !

Au revoir.

Cordialement la maman de kerena.

" Esther Jacques "
Tosca17

Je connais pas trop les épagneuls mais mes parents ont toujours eu des setters...bon ils ont très bien vécu toujours avec des chats...bon jpeux pas en dire autant des poules et des canards des voisins...mes chiens ont jamais chassé et malgré d'énormes balades à vélo ou autre tous les jours ils ont toujours fugués malgrés une maison à la campagne 3000 m2 de jardin...rien y faisait..c'était deprimant..ils rentraient de balades dormaient 15min et sauté par la fenêtre pour se barrer...et en balade fallait sa petite chaise pliante pour attendre qu'il aient décidé de laisser la piste qui suivait...bon après mes parents étaient nuls en éducation canine lol mais faut savoir que la chasse et la quête c'est quand même dans leur gènes

Lu12345

L'épagneul a besoin de pister et chasser mais il signal le gibier à son maître le fait sortir et le rapporte si le maître la tuer. C'est des chiens qui course peu sur de courte distance si il le font. C'est un chien qui va tuer trer rarement c'est pas sont boulot lui il doit juste trouver il faut même qu'il reste à quelque mètre de la proie. C'est inpressionant a voir il sont tout le long en lien mettre et chiens. La plupart du temps mon père fait seulement des action de chasse sans mise a mort. Ce n'est pas un chien de meute non plus contrairement au chien courant qui chasse à plusieurs et vive ensemble. L'épagneul est en binôme avec son maître même si c'est un chien sociable, se n'est pas un chien prédisposé à vivre en groupe plus que les autre race. Et c'est un chien qui aime beaucoup sont confort à l'intérieur et d'être prêt de ses maîtres un fois sont cota de pistage , de course folle et de jeux rempli. C'est vraiment un des chasse qui est plutôt bien adapté à une vie de famille si on répond à ses besoin.

Emla

Je rejoins Lu12345, l’épagneul est certainement un des chasses le mieux adapté à la compagnie.

Beaucoup simple à éduquer qu’un Beagle, si souvent choisi en chien de compagnie....

Effectivement ça va demander beaucoup d’investissement et de temps passer à l’extérieur pour qu’il soit bien dans ces pattes. Mais si il a l’occasion de passer chaque jour une heure ou deux dehors, en libre et le week-end, le mercredi plusieurs heures à balader en libre, je pense que l’appartement est envisageable. Je le répète souvent, mais les chiens de chasse (et notamment d’arrêt) aime leur confort et son très calme en intérieur.

Utilisateur anonyme

Emla, oui mais en ville ? En tant que seul chien ? Personnellement je n'ai pas l’impression que l'on puisse brider ses instincts comme cela.

Kerena

Lu12345 & Emla

Vous me réconforter mais vous ne savais pas à quel point !

En tout cas chez moi ce n'est pas ce qu'il manque des petits coins douillet hihi ^^

Les couverture,couette,oreillet,coussins,canapé,lit,il y'a aussi le chauffage et sa réchauffe le sol :)

Et oui on compte faire sa EMA :D

"passer chaque jour une heure ou deux dehors, en libre et le week-end, le mercredi plusieurs heures à balader en libre"

Si sa peut l'épanouir beaucoup plus :)

" Esther Jacques "
Emla

Cassyduvet, l’épagneul peut vivre seul, même avec un chat si il y est habitué.

Pour la ville, il n’est pas sensible aux bruits ou à l’agitation, ce sont des chiens assez stables psychologiquement. Donc oui reste le problème que pour être heureux il va avoir besoin de promener beaucoup, mais ce n’est pas infaisable.

Pour Kerena, je mettrai un bémol sur l’agility, l’épagneul est sportif certes, mais avec quand même plus la truffe au sol que l’envie d’enchaîner des obstacles... en Canicross, parfait pour lui et des balades libres.

Rappel à travailler dès son plus jeune âge, en favorisant, encourageant au maximum le suivi naturel. C’est le point le plus délicat, avoir suffisamment de rappel pour promener le chien en libre, sinon le cercle vicieux commence : pas de rappel, pas de balade en libre = de moins en moins de rappel et risque de fugue. Et même si il peut vivre avec un chat dans sa maison, les chats de la rue pourront devenir des cibles, donc à travailler également.

Varier les sorties, donc prendre la voiture certains jours pour aller promener ailleurs, notamment le week-end et les jours où on a moins de temps, on mise sur l’activité plus intense : course (à 1 an minimum) / vélo (18 mois minimum)

N’hésitez pas à aller en club canin sur sa première année pour bien travailler le rappel.