Achat d'un chien [et autres...]

Kerena
Kerena

Bonjour, A l'âge de mes 4 ans ma mère ma fait la promesse de m'acheter un chien.. Maintenant j'ai 11 ans et je n'ai toujours pas de chien.. Nous faisons des recherches et fouillons plusieurs site de vente/don/achat/SPA/refuge et encore bien d'autre ! Mais aucun chien n'ais de notre critère de recherche.. Soit car: ne s'entent pas avec chat/enfant,Vieux,Race de style "Grande" Chien de catégorie, Nous habitons en Appartement mais faisons des sortits régulières (45 min à 1 h) A la mer-en foret, ou par chez nous avec possibilité de 3 sortit a même 4 après moi qui et très sportifs je sort beaucoup dehors donc je peut aussi l'emmener pour un footing que je fait tout les jours :) , Et il y'a toujours quelqu'un chez moi (dont moi en particulier),C'ets rare qu'il n'y ait personnes chez moi, Et sinon Nous avons 2 grands espace "verts" Avec de l'espace (droit au chien(s) même catégorisés, Bref voila, Donc enfaîte que me conseillerais vous comme race ? (chien MAX moyen) Quelle site pourrions nous aller faire nos recherches ? Et pour ce qui et de la race on pensait à un (Epagneul Breton) qui serais parfais :) Bref merci d'avance !

" Esther Jacques "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Emma1975
Emma1975

Franc parler de Tony : droit au but, c'est clair et sans détour ...

Vraiment, j'aime bien ses vidéos.

Citer
Bangdji
Bangdji

Hum kikaah... J'ai regardé ta vidéo... Bien sûr c'est un chien d'arrêt mais c'est intéressant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, 45min/1h c'est l'échauffement, le temps de les refaire le soir, les précédentes seront oubliées.

Personnellement je rejoins aussi Kikaah sur le fait qu'il lui faudra une activité "sur mesure" pour sa race.

C'est un Épagneul, pas un berger, donc pourquoi ne pas utiliser les compétences propre à sa race pour répondre correctement à ses besoins ?

J'espère que Kerena repassera, même si elle est déjà sure de sa lancée, cela pourra toujours aider si le chien ne s’accommode pas à son mode de vie. Malheureusement, je doute toujours de l’Épagneul en ville... et je persiste à croire que la cohabitation avec le chat n'est pas encore plus risqué qu'avec un autre chien "lambda", même si vraisemblablement pas impossible.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je remonte le sujet pour montrer cette vidéo intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=dV2Ji8c7hGM

Je pense que les 45min/1h de sortie se suffiront pas du tout à ce type de chien et qu’il faudra prévoir une activité en lien avec ça race (si vous êtes pas chasseur vous pouvez le faire pister, y a des clubs)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pourquoi j'ai de plus en plus la flemme de rédiger plus de 3 lignes sur ce type de sujet.

On sent assez vite quand il y a une vraie envie d'échanger, et quand c'est pas le cas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Citer
Emma1975
Emma1975

Ca me gonfle. Vraiment. De lire les réactions à tous ces conseils, ce temps que chacun - quel que soit son avis - a passé à répondre à une demande d'avis ... Mais bon, parfois, ... il faut savoir lâcher prise.

Quand on nous demande de donner un avis, et qu'on ne l'écoute pas ou qu'on réfute tous les arguments (qui me paraissent bien-fondés)... C'est qu'on ne souhaitait pas avoir des avis, mais juste avoir des compléments consensuels pour se rassurer qu'on fait "le bon choix" (le fait qu'on vienne demander reste un signe fort qu"on doute soi-même du bien fondé de l'idée).

Il pourra y avoir 100 avis qui disent, de manière plus ou moins directe : "un epagneul en appartement et en ville avec un chat n'est pas la solution idéale pour le chien" - et de la part de passionnés de chiens qui viennent gentiment sur le temps libre aider des personnes qui leur demandent de l'aide - il suffira de 2 avis plus mitigés et d'une amie "super bonne éleveuse" pour collecter assez de signaux verts pour venir conforter le demandeur que les 100 avis négatifs font partie d'une ligue pessimiste qui n'a de but que de casser leur doux rêve de chasseur de bitume.

Citer
Emla
Emla

Cassyduvet, l’épagneul peut vivre seul, même avec un chat si il y est habitué.

Pour la ville, il n’est pas sensible aux bruits ou à l’agitation, ce sont des chiens assez stables psychologiquement. Donc oui reste le problème que pour être heureux il va avoir besoin de promener beaucoup, mais ce n’est pas infaisable.

Pour Kerena, je mettrai un bémol sur l’agility, l’épagneul est sportif certes, mais avec quand même plus la truffe au sol que l’envie d’enchaîner des obstacles... en Canicross, parfait pour lui et des balades libres.

Rappel à travailler dès son plus jeune âge, en favorisant, encourageant au maximum le suivi naturel. C’est le point le plus délicat, avoir suffisamment de rappel pour promener le chien en libre, sinon le cercle vicieux commence : pas de rappel, pas de balade en libre = de moins en moins de rappel et risque de fugue. Et même si il peut vivre avec un chat dans sa maison, les chats de la rue pourront devenir des cibles, donc à travailler également.

Varier les sorties, donc prendre la voiture certains jours pour aller promener ailleurs, notamment le week-end et les jours où on a moins de temps, on mise sur l’activité plus intense : course (à 1 an minimum) / vélo (18 mois minimum)

N’hésitez pas à aller en club canin sur sa première année pour bien travailler le rappel.

Citer
Kerena
Kerena

Lu12345 & Emla

Vous me réconforter mais vous ne savais pas à quel point !

En tout cas chez moi ce n'est pas ce qu'il manque des petits coins douillet hihi ^^

Les couverture,couette,oreillet,coussins,canapé,lit,il y'a aussi le chauffage et sa réchauffe le sol :)

Et oui on compte faire sa EMA :D

"passer chaque jour une heure ou deux dehors, en libre et le week-end, le mercredi plusieurs heures à balader en libre"

Si sa peut l'épanouir beaucoup plus :)

" Esther Jacques "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla, oui mais en ville ? En tant que seul chien ? Personnellement je n'ai pas l’impression que l'on puisse brider ses instincts comme cela.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?