"A l'âge de 4 ans j'ai demandé à maman un smartphone. Elle m'a promis que j'en aurais un.
J'ai 10 ans et elle ne m'a toujours pas offert de téléphone."
Désolée pour le parallèle mais cette phrase vient de mon fils. Il aura 11 ans cet automne, il rentre en 5ème.
Il aura son téléphone ...
Mais c'est un téléphone.
Ce n'est pas un chien.
Le chien, c'est le mien.
Je l'ai pris parce que je le voulais depuis longtemps, que je suis adulte et autonome financièrement, que j'en suis responsable à 100% : alimentation, cours d'éducation, soins vétos, pension pour les vacances ...
Peut être que si vos parents n'ont pas encore repris de chien à eux depuis ce temps que vous trouvez si long, peut être que c'est qu'ils n'en ont pas envie - ou qu'ils savent que ce n'est pas encore le moment (probablement aussi parce qu'ils ont eu des chiens et qu'ils savent les contraintes que cela impose) ?
La pire chose qu'on puisse faire en tant qu'adulte responsable est de "prendre un chien pour" ... son enfant, son mari, ...
C'est quand même eux qui vont assumer toutes les contraintes. Ils ont peut être envie - notamment maintenant qu'ils sont peut être un peu sortis des contraintes "enfants jeunes" (là c'est la maman qui parle, ... lol, ... pas la maitresse canine) ?
Si vos parents sont autant enthousiastes que vous pour en avoir un, alors c'est parfait ! :-)
Mais puisqu'ils s'y connaissent au point de ne pas avoir besoin de cours d'éducation et qu'ils ont eu autant de races différentes (un chien vivant en moyenne une dizaine d'année, on peut dire qu'ils ont passé leur vie avec des chiens), comment se fait-il q'ils ne sachent pas vraiment vers quelle race se tourner ?
Pourquoi ne pas simplement aller avec vos parents faire un tour à la spa - plutôt que juste leur site web ?
Ou leur passer un coup de fil pour leur demander quel chien ils ont en ce moment, en excluant les trop gros ou les staff.
(les chiens en SPA sautent sur les grilles et aboient parce qu'ils ne sont pas top heureux d'y être, en fait ...).