Quelle race auriez vous adoré avoir sans pouvoir ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tout est dans le titre, par curiosité, vous auriez adoré avoir quelle race de chien ?

La vie fait qu’on ne peut pas toujours avoir la possibilité de faire les choix que l’on veux, par manque de place, de temp, de moyen….

Perso, j’aurais adoré avoir un dogue du Tibet 😍

Qui sais dans un futur très lointain… ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
156 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Un lap-chien

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Yuna, ça part dans tous les sens... au se cours!..

J'ai pas de proplème avec les chiens-chevaux mais bon...

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oh my dog ! Je vais faire des cauchemar avec cette photo...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Photo Même pas retouchée : le chien-"little ponny".

Celui-ci, c'est plutôt une race que je n'ai pas trop envie d'avoir mais il en faut pour tout les goûts.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Non. XD

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et comme ça c’est moins hors sujet ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Munch
Munch

J'aime pas les chevaux! à mon sens ce sont de sales betes teigneuses et couillonnes au meme titre que les chameaux et les dromadaires!

Des trucs qui ont leur beauté mais ds la nature au meme titre que les cerfs et les élans!

Par contre votre discussion poneychwaule est TOTALEMENT HORS SUJET ac le post initial!

Le blabla est en théorie fait pr ce genre de débordements

Bangdji
Bangdji

Zut... Pas les mouches a soleil, les mouches ( et taons d'ailleurs, et mouche plates, et moucherons 😅) au soleil.

Bangdji
Bangdji

Tu as raison lewina de le préciser !

C'est vrai que j'habite en campagne... Donc c'est moins cher chez moi sans doute la pension. Et puis moi, j'ai le pré a l'annee, mais pas d'accès aux box, pas de manèges couverts etc... Donc moins d'aménagements ( juste carrière).

Et les prés sont plus grands chez moi... Il y a de la boue, ça c'est sûr. Mais pas aux genoux ( sauf autour des abris a foin où ça piétine). Sinon, non, c'est du terrain normal. Donc plusieurs hectares de terrain normal pour une petite zone de boue autour du foin.

Mais c'est vrai aussi qu'avec les sécheresse etc... Certaines années en pénurie de foin ( les agriculteurs gardant leur foin pour leur bêtes, et n'ayant donc pas toutes les années des excédents a vendre) ou a prix d'or, les pensions autour de chez moi réduise leur cheptel, ou augmente leur prix.

Certains élevages ont même arrêtés, ou mis en stand-by leur naissances de poulains. Avec la crise les gens achètent moins, et le fait qu'il est plus difficile de trouver de bonnes places du coup dans de bonnes pensions.

Pour les pur sang, et pur sang anglais, ce sont les 2 races que j'ai cités que je voyais en club, en haras etc... Lorsque je pratiquais dans des structures. Et c'est ce que je voyais là bas. Peut-être qu'ils ont renforcé les lignées, ou simplement il n'y avait que des individus " fragiles" dans le club et le haras que je fréquentais 😂

Mais vraiment qu'ils étaient délicats ! 😨 Il fallait toujours les protections, l'amortisseur sous la selle, voir des selles spéciales pour leur dos, des soins, et des soins...

Et le nez qui pissait le sang à chaque été, et les tocs qu'ils développaient au box, alors que dehors ils devenaient fous avec les mouches a soleil...

Enfin bon, ils n'avaient pas ma préférence. Et puis, beaucoup trop speed pour moi 😂

Lewina
Lewina

(Quand je dis que les terrain ne se prêtent pas au pré à l'année, ce que je veux dire c'est que si on laisse les chevaux au pré, alors en allant les chercher tu t'enfonce jusqu'au genou... donc pas top pour eux)

Pour les fjord, j'en ai connu plusieurs, mais par rapport à ma jument actuelle je ne les trouvais pas très têtu ou tête de mule perso XD

À l'écurie il y a des Pottock, c'est sympa aussi, mais c'est du grand poney joueur XD

Yuna, j'aime beaucoup aussi le percheron, mais trop grand à mon gout, ça rendrait les balades en foret horribles 🤭

Les frisons sont magnifiques, mais trop grand et trop fragile à mon gout.

" lewinaforum@gmail.com "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?