Tu as raison lewina de le préciser !
C'est vrai que j'habite en campagne... Donc c'est moins cher chez moi sans doute la pension. Et puis moi, j'ai le pré a l'annee, mais pas d'accès aux box, pas de manèges couverts etc... Donc moins d'aménagements ( juste carrière).
Et les prés sont plus grands chez moi... Il y a de la boue, ça c'est sûr. Mais pas aux genoux ( sauf autour des abris a foin où ça piétine). Sinon, non, c'est du terrain normal. Donc plusieurs hectares de terrain normal pour une petite zone de boue autour du foin.
Mais c'est vrai aussi qu'avec les sécheresse etc... Certaines années en pénurie de foin ( les agriculteurs gardant leur foin pour leur bêtes, et n'ayant donc pas toutes les années des excédents a vendre) ou a prix d'or, les pensions autour de chez moi réduise leur cheptel, ou augmente leur prix.
Certains élevages ont même arrêtés, ou mis en stand-by leur naissances de poulains. Avec la crise les gens achètent moins, et le fait qu'il est plus difficile de trouver de bonnes places du coup dans de bonnes pensions.
Pour les pur sang, et pur sang anglais, ce sont les 2 races que j'ai cités que je voyais en club, en haras etc... Lorsque je pratiquais dans des structures. Et c'est ce que je voyais là bas. Peut-être qu'ils ont renforcé les lignées, ou simplement il n'y avait que des individus " fragiles" dans le club et le haras que je fréquentais 😂
Mais vraiment qu'ils étaient délicats ! 😨 Il fallait toujours les protections, l'amortisseur sous la selle, voir des selles spéciales pour leur dos, des soins, et des soins...
Et le nez qui pissait le sang à chaque été, et les tocs qu'ils développaient au box, alors que dehors ils devenaient fous avec les mouches a soleil...
Enfin bon, ils n'avaient pas ma préférence. Et puis, beaucoup trop speed pour moi 😂