Mon chien est ingérable

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne sais plus quoi faire avec mon chien Naya de 9 mois

Elle mange tout dans la maison (télécommande, rideaux, console de jeux, câble, deco, ect)

Elle n’écoute plus les ordres, quand on la mets dehors elle gratte la fenêtre (ce qui l’abîme) et dès que l’on l’ouvre elle repard jouer en arrière et elle peut faire ça pendant des heures

Dès que je la laisse a la maison elle fait des bêtises mais aussi ces besoins mémé si je m’absente seulement 10 minutes

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec elle si vous avez des conseilles je suis preneuse car ça me fait mal au cœur de me dire que si ça continue je vais devoir m’en séparer

22 réponses
Utilisateur anonyme

"Je ne sais vraiment plus quoi faire avec elle si vous avez des conseilles je suis preneuse car ça me fait mal au cœur de me dire que si ça continue je vais devoir m’en séparer"

j'arrive pas a comprendre ce séparé d'un chien, bref... qui s'occupe de naya? elle sort beaucoup? quelle est la race?

edit/ j'ai pas vu dogue du tibet

Utilisateur anonyme

Bonjour, le problème ne vient pas forcément du chien mais de son éducation. Ce n'est pas une raison pour envisager de s'en séparer. Quelle est la race ?

A tu penser à l'école du chiot ? Cela aidera surement Naya à apprendre les règles de bases.

Sinon quand tu sors tu peux la laisser dans un parc pour bébé avec ses jouets ou dans une caisse pour chien quand tu sors pour quelques minutes seulement.

Et a-t-elle suffisamment de jouets à mâcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, le problème ne vient pas forcément du chien mais de son éducation. Ce n'est pas une raison pour envisager de s'en séparer. Quelle est la race ?

A tu penser à l'école du chiot ? Cela aidera surement Naya à apprendre les règles de bases.

Sinon quand tu sors tu peux la laisser dans un parc pour bébé avec ses jouets ou dans une caisse pour chien quand tu sors pour quelques minutes seulement.

Et a-t-elle suffisamment de jouets à mâcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous remercie de votre réponse et oui elle a 7 jouer a mâché

Quand je la sort en promenade c’est un amour, en laisse elle reste au pied, elle ne tire pas, ne force pas pour voir un autre chien et tout les week-ends elle est promener sans laisse elle reste toujours près de nous

Même si c’est un chiot étant un dogue du Tibet elle fait maintenant 40kg alors l’es parc à jouet ne serve pas à grand chose et au garrot elle atteins presque mes hanches (je fait 1m68)

Elle est ingérable seulement lorsque l’on s’absente même pour de courte durée et quand elle est dans le jardin

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Anxiété de séparation peut être?

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Utilisateur anonyme

Peut être j’ai fait un test avec ces jouet car quand il y a des friandises à l’intérieur elle reste bien sage mais arrive très vite à les récupérer et les manger puis s’attaque au télécommande canapé coussin vêtement câble ...

Je pense faire appel à un comportementalisme

Utilisateur anonyme

En même temps c'est un proto...

Pourquoi cette race? Quelle est son cadre familial chez vous? Et une de ses journées type, ça se passe comment?

Utilisateur anonyme

Doublon.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense à de l’anxiété de séparation, ça peut prendre un peu de temp à se résoudre,n’attendez pas trop pour un comportementaliste.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous ne seriez pas la première ou la dernière malheureusement à vous séparer de votre chien. Je ne sais pas qui ou quoi a pu vous influencé à adopter un Dogue du Tibet. Il est très indépendant, il peut avoir un comportement tout à fait imprévisible, ce qui n’est bien entendu pas compatible avec la présence d’enfants. Par ailleurs, le Dogue du Tibet n’est pas affectueux ni particulièrement joueur. La bonne cohabitation du Dogue du Tibet avec d’autres animaux n’est pas l’un de ses points forts. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre sur le Mastiff Tibétain (à ne pas confondre avec le Mastiff Anglais). Rien à voir!