Mon chien est ingérable

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne sais plus quoi faire avec mon chien Naya de 9 mois

Elle mange tout dans la maison (télécommande, rideaux, console de jeux, câble, deco, ect)

Elle n’écoute plus les ordres, quand on la mets dehors elle gratte la fenêtre (ce qui l’abîme) et dès que l’on l’ouvre elle repard jouer en arrière et elle peut faire ça pendant des heures

Dès que je la laisse a la maison elle fait des bêtises mais aussi ces besoins mémé si je m’absente seulement 10 minutes

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec elle si vous avez des conseilles je suis preneuse car ça me fait mal au cœur de me dire que si ça continue je vais devoir m’en séparer

22 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que mon copain rêvait d’avoir un chien de cette race et quand je l’ai vue j’ai craquer sur elle, elle vie avec nous à l’intérieur, on possède 1 autre chien (brodeur collie) et deux chat ( 1 européen et 1 Maine coon) avec qui elle sentant à merveille, pour la journée type et bien c’est jardin le matin et jouet puis dans le début d’après midi promenade et quand on rentre je la laisse à nouveau sortir si elle veut et sinon si elle n’est pas en train de jouer ou de manger ou avoir des câlin elle dors

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah j’adorerais avoir un dogue du Tibet ^^ vous devriez faire une promenade en plus dans la matinée ça lui ferais pas de mal

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D’accord je vais faire ça dès demain

Utilisateur anonyme

C'est bien le seul chien que Moumouth n'a pas le droit d'approcher! Je les côtoie dans tous les concours! J'espère que çà va aller, ne vous laissez pas déborder par votre chien et gardez main mise sur lui. Bon courage!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous aurez une photo ? :3

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

D’accord je vais faire ça dès demain

J'ai lu en diagonale.

Votre chien est probablement fantastique, presque parfait. Mais il est dans sa crise d'ado, et il vous donne des soucis surtout en lien avec des interdits à la maison, interdits qu'il ne pige pas du tout.

Persistez ça vaut la peine, vous aurez un excellent chien à la finale. Votre idée de consulter un expert est excellente. J'opterais peut-être pour un éducateur tout à fait classique plutôt qu'un comportementaliste, mais bon la différence entre les 2 n'est pas très tranchée de toute façon.

Utilisateur anonyme

Oui kikaah j’ai bien des photos je l’es mes en PJ

Énergie solaire je vous remercie de votre réponse je vais faire appel à un dresseur

Utilisateur anonyme

Jakeza

Bonjour,

Il est magnifique ce chien.

Ne vous en séparez pas !

Un chien c'est comme un enfant, ça s'éduque.

Un éducateur canin vous donnera toutes les bonnes pistes pour y arriver, ne baissez pas les bras si vite.

Même si je comprends votre désarroi.

Si on abandonnait tous à cause de leurs bêtises de bébé/ado, personne n'aurait de chien !

Vous allez y arriver avec du temps, courage !