nourriture pour chiot dogue de bordeaux

Utilisateur anonyme

Bonjour qu est ce que vous me conseiller comme marque de croquette pour un chiot dogue de bordeaux de 2 mois et 2 semaine Je lui est pris des royal canin giant puppy sur conseille de l eleveur elle ne l ai mange pas. La je lui est pris des purina friskies juniors elle mange un peu mais je suis pas sur que ce soit bien pour elle . Merci de vos reponses

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux donner les croquettes royale cannin spécial bulldog anglais à mon futur dogue de Bordeaux

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux donner les croquettes royale cannin spécial bulldog anglais à mon futur dogue de Bordeaux

Merci

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Non, les croquettes Royal Canin ne sont pas de bonne qualité, car majoritairement composées de céréales (bons pour une poule, mais par pour un carnivore). Les céréales sont très mal digérées par les chiens car riches en glucides ce qui entraîne une prise de poids. De plus, on peut y retrouver des traces de mycotoxines, une moisissures qui se développe dedans à cause de l'humidité. Enfin, la source de protéines n'est pas de bonne qualité, puisque "farine de viande" désigne la carcasse qui a été broyée.

Le chien a besoin de muscles/abats pour pouvoir se développer et apporter à son coeur les apports nutritifs dont il a besoin.

Aussi, les mentions "spéciale race" ne sont que marketing. Un chien reste un chien, et a les mêmes besoins. Dans la nature, votre Dogue ne mangerait pas différemment d'un Berger Allemand par exemple 😉

Je vous conseille plutôt de vous tourner vers des marques plus naturelles et sans céréales, comme Orijen, Nutrivet Instinct, Maxima Grain Free, Carnilove, Power of Nature Meadowland Dog, Purizon... Nettement meilleures pour la santé du chien (plus carnées et respectueuse de son régime).

Si vous en avez la possibilité, il y a une autre méthode qui s'appelle le BARF, qui consiste à nourrir son chien avec des rations ménagères. C'est actuellement ce qui se fait de mieux et de plus adapté pour nourrir son animal, mais ça nécessite du temps, de la patience et une certaine organisation. Je vous laisse le lien d'un site très complet sur le sujet : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Bonne soirée 🙂

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "