Comment bien choisir les croquettes d'un chiot dogue de bordeaux

Flamme34

Bonjour,

Notre petit bout de chou, un petit dogue de bordeaux de 4 mois, ne semble pas bien tolérer ces croquettes. Je suis donc entrain de voir qu'elle pourrait être pour lui les meilleurs croquette en remplacement. Cependant je m'y perd un peu.

Notre éleveur nous a conseillé de rester sur un taux de protéine à moins de 27% car sinon une quantité de trop importante de croquette peu avoir un effet annabolisant sur la croissance qui peut ne pas etre bonne pour lui et si on augmente le pourcentage de protéine et qu'on diminue les doses cela peut provoquer une sensation de faim importante.

L’éleveur les avait mis au RC Puppy Maxi, et nous avions tenté pour lui les Profine Junior Large Breed ( croquette qu'il ne tolère pas : grosse bouse, pas de prise de poid, poil pas top).

Or tout les soit disant "bonnes croquettes" (Origen, acana, Aminikos, etc...) on des taux de protéine qui crève le plafond.

voila pourquoi je viens vers vous :

- Que dois je vraiment regarder pour choisir une bonne croquette ?

- Quelle sont les fourchettes de taux (protéine, MG, Cendre brute, Fibre, etc) qui serai le mieux pour un chiot Dogue de bordeaux?

J'ai l'intention d'en discuter également avec ma véto mais les vétos étant des commerçant tout de même elle va surement vouloir me vendre ses croquettes alors que je pourrais trouver mieux. La dernière fois elle a essayé a voulu me vendre du RC alors que je sais que RC n'est pas forcement tip top

Je n'ai malheureusement pour l'instant pas la possibilité de les passer au barf lui et son grand frère berger Australien.

Merci d'avance

15 réponses
Mel1

Oui j'avais hésité aussi avec les wolfood la dernière fois. J'ai pas eu le temps de re-regarder, faut que je fasse ça dans le weekend.

Le rapport qualité/prix je m'en fiche un peu, je veux surtout la qualité et que ça convienne bien à mon chien. Mais si c'est moins cher tant mieux, je vais pas m'en plaindre vu les quantités qu'il avale 😅

Jador

Oui j'avais hésité aussi avec les wolfood la dernière fois. J'ai pas eu le temps de re-regarder, faut que je fasse ça dans le weekend. Le rapport qualité/prix je m'en fiche un peu, je veux surtout la qualité et que ça convienne bien à mon chien. Mais si c'est moins cher tant mieux, je vais pas m'en plaindre vu les quantités qu'il avale 😅

J'imagine bien!! A lui tout seul, votre bébé doit manger autant que les 2 miennes! et sans compter tout ce qu'on ramasse dans le jardin...😁

Mel1

Oui j'avais hésité aussi avec les wolfood la dernière fois. J'ai pas eu le temps de re-regarder, faut que je fasse ça dans le weekend. Le rapport qualité/prix je m'en fiche un peu, je veux surtout la qualité et que ça convienne bien à mon chien. Mais si c'est moins cher tant mieux, je vais pas m'en plaindre vu les quantités qu'il avale 😅
J'imagine bien!! A lui tout seul, votre bébé doit manger autant que les 2 miennes! et sans compter tout ce qu'on ramasse dans le jardin...😁

Ça oui il en ressort beaucoup aussi 😂

Pour le moment il mange 800g/jour et c'est pas fini ! Plus il grandit plus la gamelle se remplit 😅 adulte je pense qu'il mangera entre 1kg et 1,3kg /jour. Il y a de quoi nourrir une tribue de chihuahua avec ça 😂

Flamme34

Bonjour, pour vous donner des nouvelles du petit monstre nous l'avons mis au Profine Saumon, avec une Longue transition ( 1 mois de transition) et depuis ça va beaucoup mieux. Je lui ai donné également du Kéfir de lait pendant cette transition et je continu toujours. Je lui donne 260g/repas 2x/jours. Notre Éleveur nourri ces propres chiens au Barf mais donne des croquettes aux petits car la majorité des maîtres ensuite donneront des croquettes et que du coup suite à l'adoption ça ferrait un trop grand changement des les remettre aux croquettes. Voici des photos du bout de choux qui a maintenant 6 mois :

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Oh ils sont trop mimiiiiis ! :D