Besoin d'aide des spécialistes barf ;)

Mel1

Mon gros doudou a des problèmes de peau, boutons/démangeaisons/perte de poils...

J'ai consulté une dermato qui me dit en gros que c'est comme ça c'est pas de chance... Ouais bon.

Alors elle m'a donné un traitement qui a fonctionné, mais ça traite les symptômes et pas la cause.

J'ai essayé plusieurs croquettes et à chaque changement de croquettes j'avais un changer au niveau de sa peau. Jusqu'au dernière croquettes, tout était rentré dans l'ordre. Beaux caca et plus de boutons ! Ouf !!

Mais c'était aussi en même temps que le début du traitement dermato. Donc coïncidence ??

Mais là d'un coup, les cacas mous reviennent suivis des boutons... Alors que c'est toujours les mêmes croquettes, pas de changement de nourriture.

Je pense vraiment qu'il y a un lien. Alors en dernier recours je voudrais passer à la viande. Même si ça ne règle pas le problème de peau, c'est quand même pas normal que mon chien fasse des cacas tout mous (et à ramasser c'est horrible)...

J'ai essayé différentes croquettes, sans céréales puis des lowgrain. Mais toujours des cacas mous 😟 c'est déprimant... Je pensais avoir trouvé une croquette qui lui convenait et finalement non...

J'ai besoin de l'aide des pros du barf pour savoir quoi donner à ma grosse bête ;)

C'est un bordelais de 13 mois, il pèse entre 62/65kg.

Je dois aussi lui faire faire une analyse de sang pour vérifier tout ça. Mais beaucoup de boulot en ce moment j'ai pas encore pris rdv 😑

46 réponses
Mel1

La ration ménagère s'il faut cuisiner j'élimine. Déjà j'ai horreur de cuisiner et en plus je n'ai pas de cuisine pour le moment, j'ai seulement un micro-ondes. Alors s'il faut que j'aille chez mes parents 2 fois par jour pour faire la popote pour le chien... Ben non, ça va vite me gonfler et devenir une contrainte lol (cf l'autre post).

Il y a aussi l'option moitié barf / moitié croquettes. Mais avec mon petit *** je n'y crois pas. Il va juste manger la moitié qu'il préfère 😂

Pour le moment je vais essayer une autre marque de croquettes. Mais je n'élimine pas l'option barf sans os. Je vais me renseigner. Ou bien sur une solution pour broyer les os.

Parce que bon, les os ça représente quand même pas grand chose sur une 1 kg de cuisse de poulet... Après il faut juste pas complémenter n'importe comment et surveiller de près pour pas avoir de surdosage.

Reste à choisir les nouvelles croquettes !

Lacurieuse

Je ne suis pas intervenue pour le moment car pas assez compétente sur le sujet mais si tu veux vraiment esseyer le barf sans os vaux mieux que tu fasses toi même du broyé (pas confiance en ceux que tu achète) et en plus tu décide toi même de la quantité d'os, tu adaptes à ton odin...

Mel1

Oui Lacurieuse je préfère broyer moi-même mais reste à trouver un broyeur pour les os. Après si j'en ai un c'est pas un problème de mettre les os de poulet dedans.

Pour le barf broyé vendu tout prêt, je me suis posée des questions aussi. Je me doute que ce qu'ils mettent dedans c'est pas du label rouge, mais est-ce que c'est pire que ce qu'il y a dans les croquettes ?? Parce que là aussi c'est pas des morceaux de choix qu'ils utilisent pour fabriquer les croquettes...

Lacurieuse

Mel je pense que globalement c'est les mêmes morceaux que dans les croquettes, enfin selon les fournisseurs ça doit quand même changer, j'ai plus confiance dans le broyé de easy barf que dans celui de barf discount par exemple...

J'ai quand même l'impression qu'ils mettent beaucoup de gras, pour "combler ". Enfin bon après tu fais ce que tu veux mais si tu pars dans l'optique de nourrir ton chien au barf, c'est aussi pour le nourrir du mieux que tu peux...

Mel1

Oui c'est sur que je veux lui donner le mieux mais je pense que le barf tout prêt c'est déjà mieux que les croquettes (y a pas les céréales ou autres), mais moins bien que ce qu'on prépare nous même. C'est un peu entre deux quoi.

Après je ne l'envisage pas, c'est pas adapté pour mon cas. Il faudrait vraiment que je puisse intégrer les ingrédients un par un pour détecter une intolérance et puis je n'ai pas de congélateur. Et vu la taille de mon chien rien que 15 jours de barf ça représente 24kg donc sans congélateur impossible.

Enfin pour le moment j'ai commandé encore des nouvelles croquettes,les high meat de true Instinct on verra bien comment ça se passe. Je dois les recevoir demain.

Mel1

Coucou ;)

Je viens donner des nouvelles, Odin est toujours aux croquettes. J'ai changé encore une fois pour les high meat de true Instinct et ça semble bien lui convenir pour le moment (croise les doigts).

La transition a été très courte, juste pour dire que. Et ses cacas sont redevenu normaux ou presque. Il ne fait plus de pets de putois. Et ses démangeaisons diminuent.

J'espère que ça va durer !

Ces croquettes sont uniquement au poulet, je crois que je n'avais encore testé. Enfin du coup pour le moment je suis contente, j'espère que ça va durer ! Parce qu'avec les anciennes croquettes y avait eu un mieux avant que ça soit pire, mais il y avait eu le traitement de la dermato qui avait sûrement faussé les résultats.

Bref, je voulais aussi le dire pour ceux qui ont des chiens sensibles, ça peut aider. Même si ce qui convient au mien ne conviendra peut être pas à un autre.