Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous validez un acte de violence, qu'importe la raison.

Tenir un chien en longe 2, 5 ou 10 ans ou utiliser un collier E. aussi longtemps, est tout aussi violent à mes yeux.

A choisir, quand on a l'intime conviction que le maitre ne saura pas avancer autrement que par l'une de ces deux options, je préfère opter pour le CE à condition que ce soit bien fait, c'est à dire qu'il ne s'agisse pas de l'utiliser pendant des mois ou années mais seulement cinq utilisations en moyenne tout au plus pour enfin se liberer de cette longe. Un mal pour un bien.

Mais le CE à utiliser des mois, je ne valide pas du tout. La longe non plus d'ailleurs. J'ai pas de réponse à donner à qui ne sait pas faire autrement que comme ça. A part faire changer les points de vue, faire prendre conscience des peurs qui empechent d'avancer...

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Laisser son chien vagabonder et faire sa vie c’est sur que c'est chouette personne ne dira le contraire, mais faut il encore habiter ou avoir des endroits où il n’y a personnes.

Là où j’habite il n’y a pas un endroit où c’est désert/sans risque donc je fait quoi ? La longe c’est mal le CE c’est mal donc Je le lâche et advienne que pourra ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme