Avis collier (de dressage) électrique

Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Petyrlechon

Titipous non ce n'était pas personnel, on est pas d’accord ok on s’explique donne son point de vue partage ses doutes comme vous je comprend y’a pas de soucis ;)

Utilisateur anonyme

Merci Lorna pour votre réponse et pour le compliment 😳

En fait comme je l'ai dit j'y suis pas opposée au collier électrique pas plus que je ne suis choquée si je voit ou entend qu'on a mis une fessée à son chien , je ne pense personnellement pas que tout s'obtiennent par la douceur mais ayant lu sur le forum ( en sous marin) qu'on de devait pas lever la main sur un chien l'usage du collier électrique m'interloquait 🤪

Utilisateur anonyme

Si c'est à moi que vous vous adressez Petyrlechon je ne dit pas que c'est de la maltraitance ou que c'est inadapté, je ne sais pas ce qu'il en est , je demande ( avec sérieux et intérêt) la différence entre celui qui met une tatane a son chien parcequ'il a désobéi et le coup de jus . Pourquoi d'un côté c'est honteux à ne jamais refaire mais le Collier électrique c'est ok si bien utilisé dans ce cas précis le coup porté par l'humain si bien employés aussi devrait être ok ?? J'essaie simplement de saisir la nuance .
La distance, très souvent. Le CE aide en ce sens, quand on a aucun moyen autre que la voix que le chien n'écoute pas bvoire n'entends pas e sachant en liberté et/ou pris dans ses instincts de poursuite par exemple, si danger il y a (morsure cycliste par exemple) ; CE = un mal pour un bien ici. Si bien utilisé, en très peu de temps on peut régler un problème. En vérité le CE ne fait pas tout, il y a tout un travail AVANT et APRES qui compte tout autant si ce n'est plus que le CE lui même. Mais ca beaucoup de gens ont du mal à le comprendre on dirait, même si certains disent que non il ne s'agit pas de juste appuyer sur des boutons pour en faire un chien robot, pourtant dans les faits c'est ce que beaucoup font.

Merci beaucoup pour ses précisions , je ne doute pas qu'il y ai un travail à faire , simplement nous sommes d'accord le CE s'utilise en dernière recours ? Ça n'en reste pas moins une sanction ? Et là c'est pour mon apprentissage propre ( j'envisage d'adopter un chien) est ce que le choc électrique étant une sanction physique autorisée , si un jour je donne une tape sur les fesses de mon chiens c'est à faire ou non ( en dernier recours)?

Utilisateur anonyme

Certes le choix du chien et le lieu de vie est primordial, mais certains chien qui ne sont pas des chiens de chasse/travail ce révèle bien plus chasseur que les chiens dit de chasse pour le lieu on ne choisit pas toujours comment évolue un endroit même la campagne peut se révéler surpeuplée et changer de visage et d’ambiance en bien peu de temps

Soit on s'adapte à son besoin de chasse s'il est ''naturel'', soit on se questionne pour savoir, s'il ne cherche pas à compenser un besoin non assouvi, par un autre : la chasse par exemple.

En bien peu de temps on peut se retrouver dans une campagne surpeuplée ?

Bon.

La vie est une constante adaptation. C'est ainsi. On en prend note et on compose avec.

Utilisateur anonyme

Titipous non ce n'était pas personnel, on est pas d’accord ok on s’explique donne son point de vue partage ses doutes comme vous je comprend y’a pas de soucis ;)

En fait je pense m'être mal exprimée , je ne disait pas que c'était mal le collier électrique ou la longe , j'etait indécise car j'ai beaucoup lu qu'on ne sanctionne pas un chien physiquement , qu'il ne faut pas le contraindre ( genre tirer sur les pattes pour le coucher , ou frapper , mettte son nez dans l'urine , bref pas de violence physique) et puis je lis ici que le collier électrique est une option parfaitement normale hors ben un coup de jus c'est pas non plus une caresse donc j'etait surprise . Mais je sais que le chien de nos jours vit en ville et donc doit être maîtrisable

Petyrlechon

@Alfredw avez vous déjà lu quelques part « la liberté s'arrête là où commence celle des autres » ?

Laisser mon chien vivre oui le laisser renverser un gosse ou un joggeur et avoir un procès au cul non il va y gagner quoi mon chien ? Le laisser courir aussi loin qu’il veut à toute vitesse et se faire renverser ou est le bénéfice pour lui ?

Utilisateur anonyme

@Titipouss, il n'a jamais été question de normal/pas normal ici en fait.

Si on part du principe qu'une norme dépend de la prévalence d'une pratique... ben l'usage du CE n'est pas du tout "normal" en France par exemple, beaucoup plus "normal" aux États-Unis en revanche, etc.

Il y a autant de normes que de populations sur terre.

Par contre, ce qu'il te faudra étudier si tu t'intéresses au chien domestique, c'est son fonctionnement, ses instincts et sa communication.

Avec un peu de lecture et d'observation, tu comprendra très vite que corriger un chien au collier par exemple (collier basique) n'a strictement rien à voir avec le fait de lui mettre une torgnole, ni du point de vue physique, ni du point de vue de la communication.

Petyrlechon

Bien sûr Hben on s’adapte, mais avec quoi ?

Tu l’a dit toi même si j’ai bien lu 2/5/10 ans de longe c’est aussi de la maltraitance soit on l’enlève mais après que reste t’il ?

Utilisateur anonyme

@Titipouss, il n'a jamais été question de normal/pas normal ici en fait. Si on part du principe qu'une norme dépend de la prévalence d'une pratique... ben l'usage du CE n'est pas du tout "normal" en France par exemple, beaucoup plus "normal" aux États-Unis en revanche, etc. Il y a autant de normes que de populations sur terre. Par contre, ce qu'il te faudra étudier si tu t'intéresses au chien domestique, c'est son fonctionnement, ses instincts et sa communication. Avec un peu de lecture et d'observation, tu comprendra très vite que corriger un chien au collier par exemple (collier basique) n'a strictement rien à voir avec le fait de lui mettre une torgnole, ni du point de vue physique, ni du point de vue de la communication.

D'accord mais ici c'est pas pareils parceque le chien ne sait pas qui l'a frappé c'est ça ? En fait si le maître frappe directement son chien c'est briser un lien si je saisi bien ? Mais ici vu qu'on est a l'abris des regards c'est ok ? En fait c'est comme de jetter un truc métallique au sol quand le chat veut faire une poubelle par exemple ? Ça lui fait peur mais il ne l'associe pas a l'humain ?

Petyrlechon

Oui ou on peut juste déménager en Sibérie aussi 🤷