Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

@Audreylug je ne crois pas que ça soit une preuve d'intelligence, ça me semble assez simple de faire la différence selon le contexte. Après c'est sûrement aussi moi qui lui ait appris comme ça.

Enfaite je ne crois pas que ça soit de l'intelligence (enfin il est pas idiot mon chien hein, mais pas plus intelligent qu'un autre) c'est juste un apprentissage, une habitude. Selon le contexte l'ordre est +/- négociable, ou non négociable. Il a bien compris ça.

Citer
Mel1
Mel1

Aujourd'hui on a fait une super balade avec Odin.

Bon au début c'était un peu galère, il voulait absolument "pister" donc au pied pour le faire redescendre mais rien à faire ! Cet affreux n'avait que ça en tête aujourd'hui !

On a fini par trouver un compromis, je l'ai laissé faire à condition qu'il reste attentif à ce que je dis. Donc en longe, dans le bois à slalomer entre les arbres, et "droite" "gauche" "avance" etc... Pour pas emmêler la longe dans les arbres.

Ça a fonctionné, il écoutait tout en continuant de pister rien du tout puisque c'est moi qui donnait la direction 😅 mais il manque pas d'odeur dans ce coin à voir toutes les traces de gibier qu'il y a partout.