J'ignore si la vibration serait efficace ou non dans ce type de cas mais bon, si le chien s'y habitue ça ne servirait pas vrmt au final.
Auj j'ai pris un moment pr regarder qq vidéos sur YT, j'en ai retenu : ordre de rappel ou ordre de stopper, de laisser suivi du bip+stimulation (ça rejoint ce que dit Emla en page 1). Avec qq fois, le bip suffit.
On pourrait penser que le bip ne sert pas trop (je le pensais aussi vu que le sifflet ne marche pas sur Odin) mais en fait c'est surtout pour l'aider je crois à comprendre l'avertissement avant sanction et puis ds le temps, seul l'avertissement du bip suffit et du temps encore et seul l'ordre suffit.
Et pas vu de pratique sur vibration... À voir...
J'ai vu une vidéo pr un chien voleur (mdr c'était un boxer), moins intéressant malgré le bobox 😁 car là c'est un peu la punition divine dont on parlait avec Kainate mais ça rejoint ce que disait Lorna pr les chiens qu'elle citait, délimiter un périmètre, dans la vidéo, c'était "ne pas voler la nourriture sans surveillance" je suppose.
Les moments de récompense aussi, ne pas oublier ça.
J'ai aussi vu une vidéo pour récupérer l'attention du chien en laisse mais là, j'ai pas tt compris, c'était en anglais... Faut que je la revois car on m'avait dit que pour le non tirage, ça pouvait aussi être efficace.
Mel1
Oui elle est éduquée mais y'a aussi des limites pour elle comme pr moi. Là en laisse d'1m la pauvre, laisse courte impérative, elle essaie déjà de courir ^^
Sinon elle revient au pied quand je lui dis ça va...
On verra dans un mois ou deux... Quand elle sera en longe 😂
Bonne nuit, journée longue !
A demain !