Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Kainate
Kainate

Je rencontre un peu le même soucis pour l'apprentissage du STOP avec Léon en utilisant les jeux de balle.

Lui ce qui l'intéresse c'est de se jeter sur la balle, si je le stoppe en pleine course avec la longe, il va se laisser avoir une fois, mais ensuite, on ne l'y reprendra plus. C'est même pas comme Odin qu'il va se désintéresser du jeu, c'est qu'il va aller sur la balle, très lentement, en anticipant mon STOP. Puis si vraiment on répète trop l'exercice, effectivement, s'en désintéresser totalement.

Donc cet exercice, dans son cas, est insuffisant pour conditionner un bon stop en pleine course. J'avais un peu abandonné l'idée de le lui apprendre (je n'ai pas du tout cherché à conditionner un "stop" au CE, seulement à aider au respect du "laisse !" - ce qui en pratique est suffisant pour les balades, le chien reste en mouvement mas abandonne sa cible - mais insuffissant pour faire du troupeau, ce qui est dans nos projets), mais je m'y suis remise, j'essaie de tester de nouveaux exercices (sans CE, je parle simplement de jeux pour aider à lui faire comprendre le concept).

Par contre pour moi, stop, c'est stop.

Pas de mot différent pour le stop d'urgence.