Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Pas la peine d'augmenter l'intensité ou même la durée de l'apprentissage..."

Avec un collier E ou a vibration, je crois qu'on dissuade plus souvent qu'on apprend quelque chose au chien.

On peut très bien miser sur la vibration sans interruption, durable donc, ça peut être carrément chia** et tout autant dissuasif dans certains cas plutôt que miser sur la douleur brève et dissuasive (à augmenter au fur et à mesure jusqu'à trouver celle qui dissuade). Ca dépend du problème mais aussi de nos valeurs, de la chance qu'on veut donner à son chien, etc.. Je ne pense pas que passer par cette étape plus douce fiche en l'air toutes les autres si jamais il fallait choisir la déchager E ensuite. Mais pour ça il faut en tout cas avoir un bouton qui permette au moins la vibration sans interruption. Tous ne l'ont pas. Comme le bip, t'as beau rester appuyer dessus, on n'a pas pour autant un bip continu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le niveau 2 dépendra de chaque appareil mais en gros, faible intensité. Sur 15 niveaux, je suppose que le niveau 2 est faible ^^

Hben