Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Kainate
Kainate

@EnergieSolaire "Selon elle, pas avant un an de pratique, à apprendre à piloter son chien "sans ça"."

Je pense effectivement qu'il est important de chercher à se débrouiller au maximum sans CE, surtout quand on a peu d'expérience avec les chiens, même si on sent dès le départ face à certaines problématiques qu'on en aura besoin à la fin pour cloturer l'apprentissage de tel ou tel ordre.

L'idée n'est pas d'attendre 1 an avant de prendre un CE juste pour pouvoir dire "mais, j'ai tout essayé avant d'en arriver là, ce n'est pas ma faute !", bref, se justifier, comme je vois souvent. Je ne crois pas que le CE doive nécessairement être une solution de "dernier recours" après avoir "tout essayé".

Par contre ce qui est sûr c'est que le CE rend fainéant. C'est facile d'appuyer sur un bouton. On mouille pas trop la chemise.