Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

ADB ma question c'est pas de savoir où mettre le CE, mais plutôt où l'utiliser. Parce que le mettre comme ça pour faire beau ça m'interroge pas ;)

Mais c'est en fonction des ordres que j'hésite. Puisque je n'ai pas d'ordres spécifiques pour la forêt, j'utilise les mêmes "stop, viens, non, etc" c'est là que je pense qu'il faudrait que je lui mette (et l'utilise) partout. Parce que pour avoir une réponse fiable et systématique il faut d'abord apprendre de manière systématique aussi.

J'ai pensé au "ta place" parce que c'est un truc que je lui demande rarement, pas qu'il ait besoin de venir s'asseoir entre mes jambes pour rester calme. Mais comme je ne l'utilise pas fréquemment c'est plus facile à l'associer au CE plutôt qu'un ordre courant.

C'est pas spécialement un jeu mais Odin vient en mode tout fier "t'as vu j'ai réussi !" mais est-ce qu'il associerait le "ta place" à la sanction ? Parce que la sanction c'est plutôt pour l'empêcher de partir, le retour sera toujours récompensé "t'es champion du monde mon chien !"