Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cc energie je pense que kainate parle de fatigue psychologique ce qui engendre une fatigue physique par exemple quant j' emmène aby au boulot, même si je lui envoi peu de balle de tennis , je remarque que ca la fatigue plus qu' 1 heure de balade en liberté avec rien d'autre a penser qu' a renifler a droite et a gauche

Pareil, d'ailleurs le chien va haleter intensément quand on lui demande ce niveau de concentration/contrôle, alors même qu'à côté de ça, il peut être super endurant physiquement et se fatiguer beaucoup moins en ballade libre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Abyyo

Revenu? Super ! Tu manquais vraiment !

Alors oui, je pense que c'est cela, la fatigue psycho engendré par la concentration, le fait de se caler à un rythme plus lent, moins naturel pr soi même, de faire attention... Engendre une fatigue physique.

Ça rejoindrait la course avec son chien. J'avais lu qu'il était préférable de laisser son chien courir devant ou tt simplement à son rythme plutôt que de le forcer à courir à notre rythme, ce qui à long terme peut engendrer des pbs cardiaques ou autres car une activité physique sur un long terme qui ne serait pas naturellement adapté à son rythme et son organisme.