Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

ADB est-ce que c'est pas un peu trop pour Orphée de lui demander de marcher au pied strict ? Je veux dire pour le moment elle sort peu, et si pendant ce peu de temps tu lui demandes de se concentrer sur toi je trouve ça dur.

Tu pourrais faire un peu de marche au pied strict, 5 min max, et ensuite te contenter d'une marche tranquille en la laissant aller avec ses 2m de laisse tant qu'elle ne tire pas et ne fait pas la folle.

Ton but était de pouvoir la sortir seule sans qu'elle te traîne, c'est atteint. Vu le contexte je ne pense pas que ça soit bien de lui en demander beaucoup. Et comme l'a expliqué Kainate, la marche au pied c'est super dur pour le chien.

Avec Odin j'ai remarqué que parfois il a besoin d'être guidé (moi j'appelle ça comme ça) je tiens la laisse à la bonne longueur et ça le guide pour savoir où se positionner. Après comme Kainate je considère que mon chien marche bien au pied mais rien à voir avec une marche stricte de concours. Tant qu'il est à côté de moi, qu'il ne tire pas, qu'il suit l'allure, ben pour moi c'est ok.