Mel1
Suite
Tout dépend du "viens" ou "viens vite" chez toi, est ce qu'il se met en position etc... Et d'ailleurs faut il vraiment une position comme un "au pied"?
S'il vient et laisse le gibier c'est bien, c'est juste ce que tu lui demandes.
Orphée n'a pas de choses strictes associées au "viens", ni distance vs nous ni position ni laps de temps lol. Un peu comme Odin il me semble...
(euh les gens en ville, sur trottoirs, Orphée s'en fiche aussi, d'ailleurs elle marchait svt devant nous sans pb, ah parce que si j'avais eu une folle au point de bondir sur chaque passant 😤)
En fait pour Odin, c'est peut être différent, ça dépend de son caractère un peu.
Ex, la mienne revient au pied assise car le fait de s'assoir la calme alors que si elle revient en restant debout, elle peut repartir direct ds l'action. Le fait d'être immobile en position assise va l'aider à se calmer, à résister à l'envie de repartir... Car j'ai pratiquement jamais rappelé Orphée pour la rattacher direct...
Donc est ce que Odin a besoin de cela ? De revenir s'assoir entre tes jambes "ta place" ou juste de revenir "viens", sans position assise...
Et "ta place" est ce comme un tour ou un jeu entre vous ? Car là si ça devient bcp plus strict avec sanction... Humm c'est peut être pas top...
Sauf si c'est comme du "travail", comme "au pied" pr Orphée.
C'est marrant quand on fouille un peu, c'est pas simple au début.
Alors je conseillerais de mettre le collier un peu partout (sans forcément s'en servir partout).
Ex ici : 3 premiers jours, j'ai mis à chaque sortie je crois mais dès le 2nd où 3eme jour, je décidais de pas m'en servir à telle sortie tt en le mettant. Faut que ce soit clair ds la tête dès le départ et là y'aura pas de, je sais pas quoi faire alors j'appuie...
Puis je suis partie qq jours à Paris... À mon retour, depuis mercredi dernier, je ne mets le CE que l'aprem.
Plus rarement, si je le mets un soir, c'est uniquement pr moi (ma plume) et non pr l'utiliser.
Tout cela pour dire que non, selon moi, t'as pas besoin de le mettre partout avec Odin. Mais que tu peux le mettre partout au début pr l'habituer...
Et enfin que le mettre ne signifie pas l'utiliser et cette dernière raison prime alors là tu t'en fiches de le mettre partout ou pas vu que tu sais que tu t'en sers pas dans tel contexte...