Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1

Oh sorry, j'ai cru que tu me répondais car j'avais écrit ma réflexion autour du "bouton", idée évoquée par Énergiesolaire...

Je crois comprendre, tu crains une incohérence qq part selon lieu, selon port du CE ou non et selon s'il répond à l'ordre ou pas...

Alors je sais pas si ça peut t'aider : hier soir, on a sorti Orphée à deux pour 15 min les besoins. Elle était en chaînette car monsieur la tenait. Bref on a dû marcher très vite car elle tirait sur 100 m d'un côté puis de l'autre... D'habitude je dis qqch mais là, non, ça sert plus vrmt...

Après ses besoins je propose du pistage que monsieur refuse. OK elle tire en se promenant, pas en mode course mais pas accéléré et lui, qui suit derrière bras tendu sur une laisse de 2m.

Bon j'en ai un peu marre 😁 et sans me fâcher, je demande à tester si Orphée va marcher au pied sans CE (en fait j'en avais marre de voir la scène sans rien dire).

Donc changement de maître. Je tiens la laisse, "Orphée au pied", elle le fait direct. Qq arrêts avec ordres plus fermes, je tape du pied depuis deux jours.

Orphée revient très vite à côté.

Là, c'est le même lieu mais le maître a changé, j'ai raccourci la laisse d'1m, et pas de CE.