Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Emla
Emla

Les électrodes font un peu peur certes, surtout quand on voit ce qu’ils arrivent à faire avec un simple scalibor...

Sur cette photo mon bien aimé Fast, avec son collier électrique tellement serré qu’il l’a sur la nuque 😂 et une petite ronce bien attachée 🤣

Citer
Kainate
Kainate

Autre point sur lequel je reviens, le 1er message de Caroline :

"Le soucis de ce genre de collier c'est qu'on s'attarde sur les conséquences et non les causes du problème."

C'est quelque chose que je lis souvent et je ne suis pas du tout d'accord, pour moi ça reviendrait à dire :

"Le soucis de mettre une laisse à son chien, c'est qu'on s'attarde sur les conséquences et non les causes du problème".

Le collier électrique est un OUTIL qui a pour objectif essentiel d'arrêter/contrôler le chien à distance... tout comme une laisse ! C'est, d'une certaine façon "une laisse invisible".