MÉTHODE CE
Je poste ce message en plus car on a parlé du collier, raisons, risques, prix, spécificités...
Et comme tout outil va avec méthode, j'aimerais bien qu'on y revienne ensemble 😁 car c'est bien beau de dire qu'il y a la méthode et qu'il y a aussi des abus mais c'est pas tjs clair, enfin pr moi !
Ex :
est ce qu'on fait une séance "d'entraînement" comme on ferait avec la marche au pied ou autre exo ?
Est ce qu'on doit précéder la charge (électrique ou vibrante) d'un gros "non !" ou d'un ordre ? ("laisse" le chevreuil, "pas sauter" sur les gens, "stop" y'a la route débile 😂)
Et pour la récompense ?
Autre exemple : j'ai vu dans un tuto Educ dog que l'éducateur recommandait le spray à mettre sur la nuque du chien au moment où il saute sur qqn mais après de feindre l'ignorance si le chien nous regarde, genre "c'est pas moi..."
Est ce le même cas pour le CE ou serait ce intéressant que ce soit la même approche ?
Désolée, j'avais envie de parler méthode car quand on se retrouve le CE en main, bah moi je me vois me dire "OK c'est ce bouton... Euh elle le porte... OK je fais quoi maintenant dedans dehors comment ?" 😂
Et celui qui me dit que c'est tout bête, je lui dis que même tenir une longe, y'a une méthode !