Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Kainate
Kainate

Bon bah avec le CE ? C'est pareil. Sauf que je l'utile en renforcement de ce que je viens de décrire précédemment, quand je sais que ça ne va pas suffire (donc typiquement quand son instinct de poursuite est en jeu puisqu'il est alors vain de chercher à m'interposer, il court de toute façon bcp plus vite que moi lol).

Dans l'idéal quand je l'utilise j'essaie que ça fasse comme quand je "sévis" sans artifice, mais en utilisant le CE en "soutien" pour augmenter ma force de persuasion.

Donc quelque chose comme : "LEON !!! LAISSE (je vais dans sa direction - même si je sais que e ne vais pas le rattraper à la vitesse où il court, c'est juste symbolique - tout en actionnant le vibreur) !!! EHHH (+décharge).

Et donc au fur et à mesure, dès qu'il entend ma voix gagner en sévérité, mon "LEON !!!! LAISSE !!!" collier ou pas collier, il finit par renoncer :)