Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Après bien sûr on peut faire les deux en même temps collier PLUS accompagnement et éducation (ou veiller à ce que le chien propose seul quelque chose à la place)"

On est d'accord dessus et je dirais à la place de "on peut", que "l'on doit".

Sinon pour moi ça rejoint juste le fait de garder un chien en laisse ou longe et ne rien lui apprendre, ne pas échanger avec lui...

Voilà aussi pourquoi je propose tjs du jeu à Orphée en balade et ça a pas mal contribué à ce qu'elle sprinte moins sur les gens pour jouer.

Alors avant cela, on a bien sûr tjs joué avec elle en balade mais là, j'ai vraiment axé sur son jouet préféré et créé toute une ambiance nouvelle, un échange plus particulier entre nous pendant ce moment...

Mais je me dis que cela ne sera pas forcément possible selon les autres cas... Là pour combler l'envie de courir sur un chevreuil ou autre gibier, même si c'est pas frequent, je me dis qu'une séance de pistage à travers le jeu... Ce serait pas mal... Mais c'est juste mon avis.

Citer
Mel1
Mel1

Je suis d'accord avec toi @ADB le CE c'est un outil d'éducation. C'est pas une télécommande magique.