Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ignore si la vibration serait efficace ou non dans ce type de cas mais bon, si le chien s'y habitue ça ne servirait pas vrmt au final.

Auj j'ai pris un moment pr regarder qq vidéos sur YT, j'en ai retenu : ordre de rappel ou ordre de stopper, de laisser suivi du bip+stimulation (ça rejoint ce que dit Emla en page 1). Avec qq fois, le bip suffit.

On pourrait penser que le bip ne sert pas trop (je le pensais aussi vu que le sifflet ne marche pas sur Odin) mais en fait c'est surtout pour l'aider je crois à comprendre l'avertissement avant sanction et puis ds le temps, seul l'avertissement du bip suffit et du temps encore et seul l'ordre suffit.

Et pas vu de pratique sur vibration... À voir...

J'ai vu une vidéo pr un chien voleur (mdr c'était un boxer), moins intéressant malgré le bobox 😁 car là c'est un peu la punition divine dont on parlait avec Kainate mais ça rejoint ce que disait Lorna pr les chiens qu'elle citait, délimiter un périmètre, dans la vidéo, c'était "ne pas voler la nourriture sans surveillance" je suppose.

Les moments de récompense aussi, ne pas oublier ça.