Avis collier (de dressage) électrique

Mel1
Mel1

Comme certains le savent j'ai quelques soucis d'éducation avec mon chien et je compte donc sur ce collier pour régler le problème.

J'ai fais pas mal de recherches et je pense prendre ce modèle

https://www.madeinchasse.com/collier-dressage-sport-trainer-800-m-sportdog-sd-875e.html

Il me semble bien, bip / vibrations / chocs, une portée correcte 800m.

Après je n'y connais rien, c'est la première fois que j'ai a utiliser un tel collier (enfin pour mon chien).

Je demande juste votre avis sur ce collier, ou bien si vous avez une meilleure marque à me proposer ?

Je voudrais pas me planter, c'est quand même un petit budget ce gadget !

738 réponses
Mel1
Mel1

@Kainate tout à fait ! Tu as bien compris mon problème avec Odin.

D'ailleurs je lui fais voir des gens tous les jours, on promène tous les jours en ville à 17h avec mon neveu. On croise des gens, adultes enfants, qui s'intéressent à lui ou pas. Juste les chiens sont rares, mais ça je n'y peux rien. C'est comme ça dans mon secteur.

Comme tu dis, je préfère utiliser un CE et pouvoir laisser mon chien aller et venir, renifler à droite à gauche, plutôt que d'utiliser des artifices pour le garder focus sur moi en permanence. Ce qui rendrait les balades désagréable autant pour lui que pour moi...

Après chacun sa manière de faire, mais moi je préfère laisser mon chien naviguer à sa guise en faisant un jeu de temps à autre.

Si j'avais voulu un chien qui soit 100% focus sur moi j'aurai pas pris un bordelais ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr que c'est addictif... C'est extrêmement puissant. Le cerveau créé ses petits circuits, comme déjà évoqué sur le tout premier post à ce sujet, et plus il y a de transes, plus les circuits sont renforcés.

Pour moi, Mel a les cartes (et bientôt le CE lol) en mains pour retourner à la sécurité et pouvoir se promener à nouveau sereinement.