Oula j'ai dû rattraper la lecture ^^
J'ai retenu deux modèles qui peuvent être pas mal Mel.
La marque Petsafe que je t'ai envoyé, c'est aussi celle utilisée Emla si je me plante pas.
Et la marque SportDog, utilisée par Kainate.
Les deux me semblent très bien, après ça dépend des branchements pr recharger, avec USB ou socle, le design je suppose, le cache de protection de la prise, la matiere de la batterie (titane je crois ? Voilà pk je déteste les recherches je retiens rien !)
Le réglage vibrations, faudrait confirmer avec les filles s'il y a mais réglage pour la stimulation électrostatique (c'est comme ça qu'ils disent ^^), oui y'a des degrés d'intensité chez les deux 😉.
A voir aussi pour le son, même si je pense que ça ne servira pas tellement pr un chien qui ignore déjà le sifflet...
Perso, je ne trouve pas pertinent d'aller prendre au delà de 300 ou 450m pour la distance. Puisque ton but est de le garder à vue dans une forêt.
Pour nous, mon conjoint confirme qu'Orphée même en sprint n'ira pas au delà de 100m, à la rigueur un peu plus si elle fait un tour avec ses copains. Je lui ai demandé pr être sûre car je n'evalue pas bien les distances ^^ mais pour ces rares fois, c'est un retour dans les 30 sec max.
Voilà pourquoi j'ai réfléchi à la question de la distance pour le CE.
Et aussi la question bête maintenant : la télécommande, elle s'accroche ou pas ? Mdr je le vois pas sur les photos ^^ car dans le sac ou dans la poche, c'est pas top et la tenir tjs en main... Bref c'etait juste pr savoir.
On y repense sérieusement pour Orphée car attachée depuis 2 mois pr son genou et encore pr 2 bons mois... On se dit qu'elle a un peu perdu l'habitude de courir sur les gens, par éducation et là par contrainte donc autant travailler dessus tranquillement, plutôt que de la laisser plus tard reprendre goût à cela... Comme on n'est pas fou, lol c'est pas non plus pour demain !