Pour la nourriture pareil la petite prend dans l'assiette de la grande , aucune agressivité elle continue de manger sans faire attention. De ce que jai plus comprendre ce son des signes de soumission, tu me diras si jai mal compris peut-être. Cela me semble assez complexe ^^. En tout cas je serais ravie d'en apprendre un peu plus . Merci pour ta réponse en tout cas .
Au delà de la hierarchie, on trouve un univers de comportements et d'émotions à caractère social, lesquels s'expliquent ou se conçoivent difficilement si on se limite au moule binaire associé au paradigme de dominance. En fait, on devrait tenter d'éduquer et interpréter au delà de ces considérations, sans toutefois les ignore, car ces considérations existent bel et bien. Mais ce n'est pas ce qui "domine" dans votre récit jusqu'à présent. Votre dogo femelle ne perçoit pas le chiot comme une source de compétition. Possible qu'elle soit naturellement très tendre de nature, très pro-sociale. Possible que ce nouvel être lui procure des joies qu'il vous reste à découvrir. Possible que ça stimule son instinct maternel. Tout ça est difficile à dire. Est-elle stérilisée? Si la grande possède un sens de l'humour, et une certaine patience, des comportements d'auto-handicap en réponse à des appels au jeu (aussi maladroits soient-ils) ne constituent pas des gestes de soumission au sens propre, autant qu'un désire de se mettre au même niveau physique que l'autre. Les choses vont changer, au fil des mois. Si ces 2 chiennes ne sont pas stérilisées, la dure réalité des hiérarchie de dominance, avec 2 chiennes puissantes pourraient vous rattraper. Il serait donc crucial de faire stériliser la plus grande le plus tôt possible, et de ne pas tarder pour la plus petite. Secondo, je tenterais d'intervenir le moins possible au state où vous en êtes, préférant les laisser s'exprimer. Si la petite agace la plus grande, c'est pas mauvais de laisser la plus grande l'exprimer, alors que la petite est toujours très jeune. C'Est pas quand la plus grande aura 2a et demie, et la plus petite un peu plus d'un an et demie, que ce sera le temps de faire ça.
Merci pour toute ses précisions, je comprend mieux . Nous avons prévu de la stérilisé dans 6 mois maximum . Nous attendons qu'elle finis sa croissance. Apparement pour notre dogo ce serais 19 mois. Je vais donc voir pour faire cela avant le retour de chaleur elle vient de les terminer il y a quelques jours .
Je n'est pas prévu d'opérer la petite , je me dis quelle a déjà eu assez de soucis. Elle a une malformation de l'arrière train ainsi que des pattes arrière , je ne pense pas qu'elle pourrait se reproduire.
Jen parlerais avec notre véto.