Bonjour . Nous sommes novices avec les chiens. J'aimerais en apprendre plus sur la hiérarchie entre chiens . Il y a beaucoup d'articles à ce sujet mais beaucoup de choses très différentes. Plus précisément comment les chiens fonctionnent entre eux pour établir leurs " place " . Nous avons une dogue de 13 mois , et maintenant un petit bouledogue de 4 mois que nous avons sauvés. Notre femelle est très affectueuse et ne monte jamais de " signe de dominance " si je puis dire . La petite est tout l'inverse, mais elle est encore très jeune. Elle s'est très bien adapté et elles sont très amies . Je me dis que cela pourrait peut-être créer des conflits par la suite entre elles alors j'aimerais me renseigner afin d'éviter cela . Merci d'avance à ceux qui me renseigneront .
Un dogue, allemand, la femelle? Quels sont les signes de dominance que démontrent le petit nouveau? C'est un bulldog anglais?
Dogue argentin lol. Et bouledogue français croisé staffie . Ces une petite que jai récupéré dans une famille maltraitante.
Pour détailler les chiennes ont chacune leurs paniers pour la journée dormir et chacune une pièce différente pour la nuit.
La petite bouledogue va constamment dans le panier du dogue argentin et la dogue grogne mais elle s'en fiche .
Au final la petite gagne et la grande ce retrouve sans panier puisqu'elle sen va plus loin . ( elle aime être tranquille quand elle dort) .
Pour les moments de jeu la petite aboie et la dogue se roule à terre ( en montrant son ventre et donne son cou .
Je suis généralement obliger de stopper leurs jeu car elle mord ses babines et la grande se laisse faire .
La petite arrive pour boire et la grande lui laisse la place même si elle était entrain de boire .
Pour la nourriture pareil la petite prend dans l'assiette de la grande , aucune agressivité elle continue de manger sans faire attention.
De ce que jai plus comprendre ce son des signes de soumission, tu me diras si jai mal compris peut-être. Cela me semble assez complexe ^^.
En tout cas je serais ravie d'en apprendre un peu plus .
Merci pour ta réponse en tout cas .