Il faut savoir que la dysplasie peut sauter plusieurs générations avant de réapparaitre ; c'est le cas pour mon chien loup qui provient d'une saillie dont il y a plusieurs générations, il y a eu saillie dysplasie B et C, alors que C ne reproduit qu'avec un A dans le meilleur des cas
radio des hanches à ses 9 mois, verdict dysplasique D : donc après qqs crises en janvier, jyrkhos a eu une semaine d'anti inflammatoire, il ne posait plus sa patte arrière ; puis en traitement de fond il a tous les jours deux cachets de chondroflex (et ce depuis presque deux ans) ; et plus aucune crise
Donc ce traitement de glucosamine, chondrotoine, collagène, et vitamines le soulage totalement (du moins pour le moment)
courage, il y a des solutions sans tout de suite passer à l'opération très onéreuse de la protèse de hanche (3500 € pour une patte) ou à l'opération de rognage de la tête du fémur (700 €)
il faut savoir que le chien a souvent un perte de mobilité, et le résultat n'est pas sûr
Voila pour le cas de mon louloup 🙂
Coucou Tania , merci pour tes conseils.
Et j'avais suivi tes conseils on lui a acheter des oméga 3,6,9 + glucosamine chondroitin il les prends depuis 1 mois et demi on verra sur le plus ou moins long terme si ça l'aide un peu.