Dysplasie des nouvelles de Nox

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonsoir. J'avais posté sur ce forum il y a quelques temps . Mon chien Nox 10 mois est atteint de dysplasie sur sa patte arrière droite, Luxation patte arrière gauche il n'a jamais boîter des pattes avant jusqu'à il y a deux semaines..

Maintenant Nox vas mal et boîte de la patte droite avant...

On avait fait des radios des pattes arrières puisque les pattes avant n'avais pas de signe de soucis.

Le véto nous a filé du tramadol a donné en cas de crises et de voir si ces crises sont régulières, rare ou autre et voir l'évolution sur plusieurs mois pour savoir ce qu'on doit faire.

Si les crises restent rare, on gère ça avec un peu de tramadol.

Je suis désespérée, triste et en colère.

Il a rien demander, il veux juste vivre, jouer être heureux et faire sa vie de chien.

Mais a cause de gens complètement idiot faisant reproduire des chiens ayant des problèmes génétique , voilà une vie gâcher ..

On lui donne des compléments, on en a pour 40e par mois. On lui prend des croquettes adaptées. On le rééduque a la marche lente tout les jours.

Malgré ça rien ne vas.

On vas être obligé de faire des radios des pattes avant maintenant, mais comment faire si toutes ses pattes sont malades..

J'aimerais tellement pouvoir trouver des solutions pour qu'il puisse mené sa vie heureuse.

Est-ce qu'il a une chance d'un jour aller mieux ?

Toutes ces questions me hante, notre quotidien en est évidemment affecté.

On est triste, j'aimerais que tout s'arrange..

Nos chiens sont importants a nos yeux, les voir malheureux nous affecte beaucoup...

" Chachou "
43 réponses
Lalancuras

bon courage pour vous et votre chien :(

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour. Je viens donner des nouvelles de Nox.

Sa castration est faire depuis 1 semaine et quelques jours.

Avant d'expliquer tout ce que j'ai à dire je tient à préciser que Nox à toujours été vif mais pas autant qu'aujourd'hui et adorable avec nous, ce n'est pas le chien le plus obéissant du monde lol mais il nous écoutait lorsque l'on lui donnait un ordre.

Voilà ce qu'il ce passe aujourd'hui...

Suite à sa castration il pète littéralement les plombs. Mais vraiment ...

Nox cours partout dans notre jardin sexplose contre les murs en brique de toutes ses forces et ne s'arrête pas ! Il se fait mal et c'est même arracher une griffe , fait le grand écart blessé à la cuisse mais continuait.

Hier il a fait une bêtise, d'habitude il vas à son panier sans rien dire et se couche lorsqu'on lui dit :"NON" et la il a couru PARTOUT dans la maison péter les plombs renversé des objets et grognait..

La castration la COMPLÈTEMENT transformer...

Il a des médicaments pour la douleur donc ça ne peur pas venir de ça je suppose metacam +tramadol et rien à changer dans notre façon d'être avec lui. Ni dans son environnement.

Est-ce que la castration est responsable de ça ?

Vas t'il rester dans cette phase complètement problématique pour lui... il a une dysplasie et la ce qu'il fait vas vraiment finir par le blessé gravement..

Si quelqu'un peut me conseiller m'en dire plus je suis preneuse de tout vos conseils précieux . Merci d'avance pour nous mais surtout pour notre gros bébé

" Chachou "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Coucou

Ça.tombe bien je chercher a t'envoyer mon depuis quelque jours mais j'y arrivais pas . Non la castration ne modifie pas la relation homme chiens . Normalement elle modifié juste le comportement agressif qu'il aurais pu avoir avec d'autres mal en période de chaleur . La je sais pas pk il pète les plombs c'est assez bizarre . Sent il une frustration ... Essaye de passer des moments très complice avec lui voir comment il se comporte

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Coucou

Ça.tombe bien je chercher a t'envoyer mon depuis quelque jours mais j'y arrivais pas . Non la castration ne modifie pas la relation homme chiens . Normalement elle modifié juste le comportement agressif qu'il aurais pu avoir avec d'autres mal en période de chaleur . La je sais pas pk il pète les plombs c'est assez bizarre . Sent il une frustration ... Essaye de passer des moments très complice avec lui voir comment il se comporte

Coucou. Ouais je comprends pas non plus. J'suis sur le cul, il est tellement pas comme ça d'habitude. Demain on a rdv à 17h pour le retrait de ses point de suture on verra avec le véto ce qu'il en pense. Mais ouais je suis complètement dans lincomprehension.

J'imagine bien que ça doit le travaillé et c'est normal mais de la à faire tout ça... franchement j'suis choqué de son comportement. Il m'a fait tellement de peine tout à l'heure je le regardait et je sais pas c'est comme si c'était pas le même chien..

" Chachou "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Ces pattes sa va ?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Envoi mp si tu veut

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Et si justement les anti-douleurs qu'il prend pour sa castration agissaient aussi sur les douleurs de la dyspla?

Et que du coup il profite (un peu trop) de cette mobilité retrouvée?

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

C'est ce dont je penser.

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Du coup il se sent si bien qu'il profite

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Et si justement les anti-douleurs qu'il prend pour sa castration agissaient aussi sur les douleurs de la dyspla?

Et que du coup il profite (un peu trop) de cette mobilité retrouvée?

Punaise.... j'y est pas penser une seule seconde... Ouais c'est possible. Aujourd'hui on a pas donner de metacam, juste tramadol. Mais à partir de demain on doit arrêter. Je laisse passer une semaine et je vois comment ça évolue je vous dirais ça. Merci !

" Chachou "