Dysplasie des nouvelles de Nox

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonsoir. J'avais posté sur ce forum il y a quelques temps . Mon chien Nox 10 mois est atteint de dysplasie sur sa patte arrière droite, Luxation patte arrière gauche il n'a jamais boîter des pattes avant jusqu'à il y a deux semaines..

Maintenant Nox vas mal et boîte de la patte droite avant...

On avait fait des radios des pattes arrières puisque les pattes avant n'avais pas de signe de soucis.

Le véto nous a filé du tramadol a donné en cas de crises et de voir si ces crises sont régulières, rare ou autre et voir l'évolution sur plusieurs mois pour savoir ce qu'on doit faire.

Si les crises restent rare, on gère ça avec un peu de tramadol.

Je suis désespérée, triste et en colère.

Il a rien demander, il veux juste vivre, jouer être heureux et faire sa vie de chien.

Mais a cause de gens complètement idiot faisant reproduire des chiens ayant des problèmes génétique , voilà une vie gâcher ..

On lui donne des compléments, on en a pour 40e par mois. On lui prend des croquettes adaptées. On le rééduque a la marche lente tout les jours.

Malgré ça rien ne vas.

On vas être obligé de faire des radios des pattes avant maintenant, mais comment faire si toutes ses pattes sont malades..

J'aimerais tellement pouvoir trouver des solutions pour qu'il puisse mené sa vie heureuse.

Est-ce qu'il a une chance d'un jour aller mieux ?

Toutes ces questions me hante, notre quotidien en est évidemment affecté.

On est triste, j'aimerais que tout s'arrange..

Nos chiens sont importants a nos yeux, les voir malheureux nous affecte beaucoup...

" Chachou "
43 réponses
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Envoi mp si tu veut

Bah je suis tenté de te dire oui. Mais comme dit be cool metacam + trama... Je tenvoi un message demain pour te dire comment c'est passer le rdv .

" Chachou "
Junno

Normalement t'a aucune interaction entre les deux médicaments et ce n'est sûrement pas du à la castration. Il aurait pas un problème autre vue ou neurologique? Parce-que s'éclater sur le mur c'est bizarre et sa fait mal le souvenir de la douleur devrait en plus le dissuader de recommencer non?

Utilisateur anonyme

Et si justement les anti-douleurs qu'il prend pour sa castration agissaient aussi sur les douleurs de la dyspla?

Et que du coup il profite (un peu trop) de cette mobilité retrouvée?

Punaise.... j'y est pas penser une seule seconde... Ouais c'est possible. Aujourd'hui on a pas donner de metacam, juste tramadol. Mais à partir de demain on doit arrêter. Je laisse passer une semaine et je vois comment ça évolue je vous dirais ça. Merci !

C'est ce qui me semble le plus logique, ça fait quelques mois que quand il fait le moindre mouvement ça tire, et là d'un coup il n'a plus mal, donc il en profite, il court comme un zinzin tellement il est content de pouvoir bouger sans douleur.

Et le tramadol c'est quand même un sacré anti-douleur (qui peut être euphorisant en plus).

Il prend quelque chose pour ses douleurs de dyspla?

Utilisateur anonyme

Hormis les anti-inflammatoires et encore à court terme on ne donne rien au chien pour ne pas cacher le problème! La seule et unique solution c'est une belle opération!

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Normalement t'a aucune interaction entre les deux médicaments et ce n'est sûrement pas du à la castration. Il aurait pas un problème autre vue ou neurologique? Parce-que s'éclater sur le mur c'est bizarre et sa fait mal le souvenir de la douleur devrait en plus le dissuader de recommencer non?

Bah le truc c'est que jusqu'à maintenant on avait jamais eu de problèmes de ce genre alors on c'est pas poser de question sur le plan neuro. Et la vue pareil puisque il se cogne jamais rien de tout ça . A part depuis la castration les seul truc qui fait c'est ça ce jeter contre les murs quand il est dans sa crise de folie..

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Et si justement les anti-douleurs qu'il prend pour sa castration agissaient aussi sur les douleurs de la dyspla?

Et que du coup il profite (un peu trop) de cette mobilité retrouvée?

Punaise.... j'y est pas penser une seule seconde... Ouais c'est possible. Aujourd'hui on a pas donner de metacam, juste tramadol. Mais à partir de demain on doit arrêter. Je laisse passer une semaine et je vois comment ça évolue je vous dirais ça. Merci !

C'est ce qui me semble le plus logique, ça fait quelques mois que quand il fait le moindre mouvement ça tire, et là d'un coup il n'a plus mal, donc il en profite, il court comme un zinzin tellement il est content de pouvoir bouger sans douleur.

Et le tramadol c'est quand même un sacré anti-douleur (qui peut être euphorisant en plus).

Il prend quelque chose pour ses douleurs de dyspla?

Ouais ça joue je pense c'est sûr mais de la à faire ça. Je sais pas trop c'est vraiment bizarre ..

Pour sa dysplasie en cas de crise il a tramadol. Et on lui prends des compléments des oméga chondroitin ect . Le tramadol c'est seulement en cas de crise. Mais le problème avec ça c'est que des qu'il en prends il fait nimp.. Donc je sais pas quoi faire. C'est compliqué. Sois on lui donne pas et il souffre sois on lui donne et il se fait mal .. Mais ça lui permet de moins souffrir sur le moment...

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Je prends du Tramadol depuis des années et l'état d'euphorie de votre chien est du à ce médicament je vous le garanti!

Effets indésirables:

Rare : vision trouble, myosis, mydriase.

· Fréquent : état confusionnel, modification de l’humeur, anxiété, nervosité, humeur euphorique, troubles du sommeil

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Hormis les anti-inflammatoires et encore à court terme on ne donne rien au chien pour ne pas cacher le problème! La seule et unique solution c'est une belle opération!

Bonjour. J'en suis consciente ne vous inquiété pas et nous savons que tout cela est temporaire. Mais la dans l'immédiat nous ne pouvons faire autrement. Le véto nous a demander d'observer sur une période et ensuite on prendra les dispositions nécessaires. Ça nous laisse le temps de mettre de côté pour soigner notre chien.

Le tramadol j'en prends depuis 7 ans je suis consciente des effets indésirables,on essaie de faire le mieux avec les moyens qu'on a pour l'instant. On souffre avec lui et chaque jour suffi ça peine et on aura besoin d'un peu de temps pour après lui offrir tout ce dont il a besoin pour pouvoir vivre sa vie au mieux

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Sachant que notre véto nous a clairement dit que l'opération sur les gros chiens c'est une chance sur deux pour que ça fonctionne et que si ça échoue ça sera encore pire... Donc je sais plus quoi penser

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Pour moi il réagit au Tramadol, à la fois à l'absence de douleur + effet indésirable euphorisant.

Je connais des gens qui ont eu à en prendre et y ont réagi, c'était assez dingue on avait l'impression qu'ils étaient bourrés.

Essaie de voir avec le véto si une adaptation du traitement en cas de crises n'est pas souhaitable, genre substituer du Previcox au Tramadol après vérification de ses paramètres sanguins.

Et pour l'opération à terme, essaie de te dégotter un bon spécialiste, je sais que dans les clubs de race touchés par cette maladie ils ont un bon carnet d'adresses en général.